Demande de naturalisation française et j’ai eu un ajournement de 2 ans

Bonjour Medames, bonjour Messieurs,
Je viens ici solliciter des renseignements. En effet j’ai fait une demande de naturalisation française et j’ai eu un ajournement de 2 ans.
En fait il y a 7 ans aujourd’hui, j’avais été interpellé par la police, je conduisais avec mon permis de conduire Cameroun et le véhicule n’avait pas d’assurance. Donc j’ai été jugé et ils se basent sur ça pour m’ajourner de 2 ans. J’ai fait un recours hiérarchique le 11 septembre 2021 et ils m’ont envoyé un mail comme quoi ils ont reçue ma demande et il faut attendre.
Mais jusqu’à présent j ai pas de suite et dans moins d’un mois, ça fera 4 mois.
Alors que faire s’il vous plaît ?

Bonjour @bebekiero77! Je suis désolé pour ce qui vous est arrivé. Le fait que vous étiez interpellé par la police suggère que vous avez une incription au fichier TAJ. C’est sur cette base que la préfecture a ajourné votre demande. Il y a très peu de chance que votre recours aboutisse.
Maintenant il vous faut demander l’effacement du ficher TAJ avant de refaire la nouvelle demande.
Consulter ce forum-là : https://www.easytrangers.com/t/taj-comment-ca-marche/13548/271
il y a des gens qui connaissent bien la procédure. Bien à vous.

Bonjour Benekioro77,
D’après les informations dans certains forums, la notification accusant réception de votre recours hiérarchique auprès du ministère avec la mention : sans une réponse brève dans un délai de 4 mois… ne toujours pas à prendre en compte car le dossier de recours est étudier dans un délai de 6 mois.
Entre temps as-tu eu ton numéro ministériel ?
Est ce que suite à ton recours, le SDANF était revenu vers toi pour te demander de renvoyer ton acte de naissance (AN) ?
Bon courage dans cette attente