TAJ - comment ça marche ?

salut oui si l’avoacte qui va vous faire tout tes de quelle region en france

Bonsoir @KAMEL88 je viens de voir votre réponse je n’ai pas reçu d’alerte j’ai pensais que vous ne m’avez pas répondu. Je suis du 92. Svp vous avez déjà vu avant des personnes qui leur ont refuser la carte de résident et nationalité à cause du taj et une fois effacé et l’ont eu ?? Je m’inquiète je ne sais pas si c’est bon c’est mort pour moi puisque ils ont l’information ou y’a toujours une chance

salut la carte de résidante depuis 2020 oui les préfet refus juste parc que ta un fichier TAJ mais Pour la nationalité depuis 2012 les préfet consulte le taj il ajourne donc il faut que il soin bloque au effacer pour refaire la demande

@KAMEL88 Ah une fois le fichier taj effacé je peux redemander la carte de résident ? Il peuvent me la donner ils ne garde pas l’information chez eux à la préfecture et à la prochaine demande ils me refuse encore la carte de 10 ans ? Moi je ne veux pas faire la nationalité c’est juste pour la carte de résident.

salut si le procerer accepter de l’effacer donc y’a rien regardé lol si le procurer a décide de bloque pour des enquête administratifs le préfet n’est pas le droit de regarde n’est le droit de vous refuse sur le motif TAJ ok si non tu va faire Apple devant le tribunal administratifs tu va gagner

@KAMEL88 merci beaucoup pour vos réponses :relaxed:

1 « J'aime »

Bonjour,

J’aimerais bien avoir un modèle de lettre , pour demander d’effacement Taj auprès du procureur, pour une personne mise en cause.

bonjour @Koko92 tape sur google ils y en a plusieurs

Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter votre aide concernant ma situation.

Courant 2014, j’avais un conflit avec mon propriétaire de l’époque, ils ont déposé une plainte contre moi avec une histoire fondée complètement sur l’absurdité. Normalement l’affaire est classé sans suite mais pour me protéger, j’ai déposé en même temps la main courante.

Maintenant je souhaiterais déposer un dossier de naturalisation par mariage, selon vous, vaut-il mieux de consulter TAJ et par la suite demander un effacement avant déclencher la procédure?

En vous remerciant par avance de vos retours.

naturalisation par mariage si facile si votre B2 est vierge pas de soucie en general

2 « J'aime »

@Yvain
Tant que ton B2 est vierge comme mon ami @KAMEL88 vient de dire tu peux déposer sans soucis. Bonne chance

2 « J'aime »

@KAMEL88 @Baks, merci à vous deux. Mon B2 est vierge, jamais eu de souci, à part cette plainte me préoccupe un peu.

Bon WE!

Bonjour,
Pouvez-vous m’éclaircir,
J’ai fait une demande en 2016 qui a été refusé pas ajourné pour cause de Taj.
J’ai fait un recours qui n’a pas abouti.
Entre temps j’ai fait une demande effacement de mon Taj qui a été accepté.
Je veux effectuer une nouvelle demande mais dans le dossier de demande on me demande de joindre la précédente réponse si j’ai déjà effectué une demande.
Ma question est: que faire vu que dans la réponse de la précédente demande; il y’a écris le motif de refus qui était sur mon Taj.

1 « J'aime »

Bonjour si vous avez effacer votre fichier TAJ vous pouvez refaire une autre demande et vous n’êtes pas obligé de joindre la décision de la première demande c’est pas une obligation et même vous l’avez donné il peut pas vous ajourner sur le même motif le fait que votre TAJ est vierge voilà bonne courage

Merci @KAMEL88,
Je te remercie.

1 « J'aime »

Bonjour ,
je suis peut-être hors sujet .
je voulais savoir si une amende prescrite peut éventuellement être motif d’un ajournement ?
pour mon cas :
j’ai deux amendes de stationnements prescrites ( 2017 et 2018) et le gars du trésor public me dit que tu ne peux plus les payer .
cdt
Merci

1 « J'aime »

salut c’est vous amandes apparu dans leur enquête ouais un ajournement possible

Oui mais ce sont des amendes qu’on peut pas payer si c’est prescrit , je comprends pas pourquoi Ils vont t ajournée pour des amendes prescrites…

1 « J'aime »

comme j’ai dit dans mon message si dans leur enquête ses amendes apparu si risque d’être ajournée après si pas une science exacte ya de la chance des fois y’a des agent sympa d’autre stricte ok

Bonjour à tous !

J’ai fait une demande d’effacement TAJ en mai, j’ai reçu deux courriers : un de la police nationale me disant que je ne suis pas connu de leur service, un autre de la gendarmerie que je vous joint en photo. En faisant des recherches je n’ai jamais vu un autre courrier lui ressemblant, sauriez-vous m’éclairer ? Je crois comprendre que l’effacement est en cours de traitement mais je n’en suis pas certain.

Je vous remercie !

1 « J'aime »