Merci bcp je suis très impatiente
Merci bcp de votre gentillesse
Sage 1 tu es de quelle série ?
super, merci ! et félicitations aussi !
dernière question:
imaginons que dans 2 mois j’apparais dans le JO - cela veut dire que c’est bon, j’aurais la nationalité française - c’est ça ?
après il suffit d’attendre quelques mois pour que ça m’est communiqué via la préfecture et que je puisse faire un passeport ?
ou - avec le JO - je pourrais déjà faire mes papiers ?
(on peut telecharger le JO désormais: trouver son décret de naturalisation dans le Journal officiel )
Je demande, parce que j’ai un avis en cours, qui certifie que je puisse garder ma nationalité initiale, mais cet avis se termine début septembre.
Je dois alors faire une nouvelle demande auprès des institutions de mon pays, si j’ai pas la nationalité française avant. (c’est couteux)
Et là… ça devient un peu just tout ça …
merci pour votre aide !
Bonjour à tous
Est ce normal que je n’ai toujours pas reçu mon récépissé ? J’ai passé mon entretien le 13/06/2016 à Creteil
serie 2016X005 sous prefecture le raincy
@Monpa non la dame qui m’a fait passe l’entretien ma dit que je recevrez à la maison d’ici quelque jours
@mams94. Ah d’accord . Ca dépend des préfecture. En ce qui concerne ma préfecture( 75) , j’ai eu mon récépissé le jour de mon entretien.
@mams94 - moi je n’ai pas pu avoir mon récipisse le jour même, car le logiciel ne marchait pas ! mais j’ai relancé la préfecture quelques jours après, et ils me l’ont envoyé par la poste.
mais, surtout, le jour même la dame m’a déjà donne mon numéro de réception (pas reze !) - pour pouvoir suivre l’affaire ! demande à ta préfecture dirais-je.
@alexandra merci beaucoup je vais attendre lundi prochain avant d’appeler ou envoyé un mail
Je pense que pour moi aussi il y avais un problème de logiciel car elle fais mon entretien sur une feuille et non sur l’ordinateur alors qu’elle avais l’ordi devant elle
Bonjour @YEBE je dépose d’osier préfecture de BOBIGNY 93
Date 02/11/2015 entretien jour même mie janviers je passe enquête police
Février 2015 il vilain fiche de paie 3 dernière mois
mais 2015 il vilain fiche de paie 3 dernier mois je tous envoyer je Dumande rencieneman préfectures BOBIGNY il moins dir votre dossier en préfecture en cour ilyat il quelqu’en même situation jesui entre en france depuis 2003
Je vudre saveur votre avis
@alexandra merci et de rien.
Je touche le bout.
Pour ceux que ça pourrait aidé. Depot de dossier et entretien le 29 septembre 2015, Envoi du dossier chez Rézé le 15 décembre. J’ai reçu un courrier de Rézé me demandant mon titre de séjour en cours de validité le 22 mai 2015, reçu le 30 mai et le 9 juin j’ai envoyé un mail a Rezé et a scec, rezé m’as répondu le lendemain que l’instruction se poursuit et scec m’a répondu ce matin qu’ils avaient mon dossier.
Voilà
re repose ma question differemment:
depot du dossier: 12/10/2015 (entretien en même temps)
en traitement chez REZE depuis: janvier 2016
numéro REZE: 2016X 001xxx
réponse positive (dossier chez) SCEC: 06/2016
à partir de quel moment est-ce que je serais officiellement française ? la date de publication dans le JO ?
et vous dites que ça prend que 2 mois maxi à partir de maintenant si tout va bien ?
(sinon, début septembre je dois renouveler une demande couteuse, de pouvoir garder ma nationalité initiale)
merci !
Bonjour,
vous résidez en France depuis moins ou plus de 10 ans?