Dis moi @tounsy,tu t’es fais recalé par le préfet ou ministre exactement??
re @Danil je me suis fait recalé par le ministère ajournement de 2 ans et jai fait un recoure gracieux de puis 1 mois la
Dis moi@tounsy pour ne pas trop rentrer dans les détails ,pour quel motif???
@Danil ya pas de soucis frère on et la pour c raconté no problème trankil on et la pour c aidé ba en fête genre le motif pour le travail genre de puis ma rentré en France j’ai pas un travail stable et tous malgré je suis chauffeur de bus et je travail en intérim de puis plus que 18 mois alors la préfecture elle ma donné un avis favorable mai le ministre il a pas voulu
Ahhh,c’est bon normalement le recours pour ce genre de refus est accepté,j’en ai vu des cas similaire sur pas mal de forum qu’ils l’ont eu.Et ta demande est par décret ou mariage@tounsy???
@Danil tu sais frère je suis retourné voir la femme de la préfecture pour lui dire que il mon ajourné elle été choqué de oufff elle a même aplé c est collège et sa responsable et tous pour voir le problème elle a crier et tous elle a dit c pas possible il a donné un ajournement normalement je rentre en vigueur et tous elle ma dit tu sais quoi fait un recoure sa devrai allé et retourne tous le papier chez eux pour voir sa ma soûlé je te jure
@Danil ma demande elle et par décret frero je suis divorcé et j’ai une fille francaise et tous mai sa rien changer sa je saï pas si il von l’accepté mon recours je te jure
@Danil merci frère le recours je le déjà fait de puis un mois et j’aten la il mai combien de temps stp pour avoir une réponse stp frere
@tounsy
si tu l’as fait dans la bonne et la due forme (comme je t’ai dit, avocat…etc), ça sera accepté. tu as 4 mois pour recevoir une réponse, ne paniques pas ! surveilles ta boite aux lettres. si c bon , ils vont demandé ton acte de naissance et tes trois derniers fiches de paie . bonne chance
Bien dit @sonsodine en délais attendre j’étais pas sûre que c’est 4 mois bonne fin de journée à tous.
Salut @sensodine j’aimerais savoir est ce normal que je n’ai toujours pas mon récépissé du dépôt cela fait maintenant 2semaines que j’ai passe mon entretien hier j’ai contacter la préfecture par mail ils m’ont juste communiqué le numéro
C’est la procédure normale ?
Bonsoir à tous
J’avais deux questions et mon numéro reze est 2016X013…
- Quelle série est en traitement chez REZE et chez scec ?
- À votre avis à quelle période de l’année la série ou je suis sera traité ?
Je vous remercie d’avance.
@Bagis slt
je pense que tu est deja francais (sauf si t etait ajourner mais je crois pas si non tu serai deja au courant) ta serie est 13 et il sont deja a 43 et meme plusieur serie de 2016 aussi
alore félicitation
@mams94
Aucune idée. Moi j’ai déposé le dossier. deux semaines après j’ai reçu le récépissé avec la convocation pour l’entretien. Je ne c pas comment ça se passe dans les autres préfectures. Si je ne me trompe pas, ils nous demandent (sur le récépissé) de garder le récépissé pour tout changement de situations à joindre au docs. je dirais, c pas normal, mais je dirais aussi, faut pas les harceler à cette phase, peut être ça impacte la décision. Attends l’avis des autres membres.
C’est une bouffée d’air que de vous lire!
Je suis de la série 8 de 2016 et mon dossier est « en attente de contrôle » (le flou artistique) chez reze depuis fin mai j crois.
Dans le dernier décret jai vu des series de 2016 obtenir leur nationalité…ça bosse vraiment la bas!
Ce qui me fait flipper ce sont les cas d’ajournement par Reze…c’est fou que la prefecture qui est quand même un filtre de ouf donne un AF qui est rejeté par Reze…
Je nous souhaite à tous des AF
Bonsoir @sensodine moi le jour ou j’ai dépose le dossier j’ai eu l’entretien et je suis rentrée chez avec mon récepissé .
@Leou78
ce n’est pas sorcier. Je t’explique d’après ce que j’ai pu lire et comprendre les raisons de ce décalage. les raisons sont .
1- Il y a des préfectures que leurs dossiers parviennent en premier chez reeze (un ordre d’arrivé nationale). Mais pas avec un grand décalage; deux à 3 séries. Comme département 078.
2- Il y a des dossiers qui ne passent pas par scec; les nées en France, crois moi ils sont nombreux, alors ils sont en avance de 2 mois = 8 séries.
3- Il y a des dossiers qui pour une raison ou autre dorment en préfecture, des dossiers par exemple de P2014, ou P2015 et qui partent chez reeze en 2016. Pour respecter les délais des 18 mois, il y a une accélération chez reeze et scec.
4- Des cas; un parcours exceptionnel d’intégration ; dans les domaines civique, scientifique, économique, culturel ou sportif,acte héroïque …
Pour tous ces raisons, tu vois des séries 2016. sinon , le traitement normal de moyenne 10 mois, actuellement c’est la série 43.
Ne flippes pas, car c’est le reeze qui décide, rien que le nom le dit : Sous-direction de l’accès à la nationalité française
La préfecture si elle a un dossier complet qui répond à tous les critères et que l’entretien est concluant, elle soumets une proposition motivée de naturalisation , encore une fois; une proposition !
Si dossier complet, mais l’agent durant l’entretien,doute de qq chose etc…la proposition est accompagné d’un avis négatif. Dans les deux cas, reeze traite le dossier de 0. d’où quand les recours aboutissent,le ministère annule la décision négatif de la préfecture. A préciser que les nouveaux circulaires, donnent plus du poids à l’avis positifs de préfet. Voila !c plus question de logique je trouve.