DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2016

Bonjour @tounsy
Si ce n’est indiscret; c’est quoi le motif de l’ajournement?

Bonjour,
Je voulais savoir comment t’as fait pour récupérer ton num REZE, car j’ai essayé de les contacter via les 2 adresses mail suivantes:
courrier.scec@diplomatie.gouv.fr → je reçois des Mail Delivery Subsytem
br2.scec@diplomatie.gouc.fr → j’ai reçu une réponse automatique

PS: dans le sujet j’ai mi (ma demande de naturalisation) et dans le corps du mail envoyé j’ai indiqué les coordonnées relatives à ma demandes

Merci d’avance pour le retour

C’est normal ma chère amie tu a contacté Scec pas Reze.

DPM-NAT-INFO@sante.gouv.fr ou
DPM-NAT-SSDIR@sante.gouv.fr

re @Bagis ba il mon ajourné parce que sois disons que j’ai pas asse travailler de puis ma rentré en France normalment je rentre en vigueur pcq le prefé il ma donné son avis favorable alors que eu non mai j’ai fait un recoure gracieux et jatten

slt
si je me trompe pas la semain dernier il y as eu 2 decret donc je pense que il y aurai pas de decret cette semain et il y aurai 2 la semain prochain( + au - meme frequance que ca fait 2 mois)

slt a toi @Sara69

dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr tu l envois a cette adresse ta demande et dans objet tu mes ton numero de dossier prefectoral ton nom prenom et date de naissance. moi cest commca jai eu.

ps: jattent tjrs le courier de rézé jesper le recevoir bientot

https://www.legifrance.gouv.fr/ap/v1/pdf/jo/20160608

nouvel JO !! bonne chance tout le monde :smiley:

Je ne vois pas le décret de naturalisation

https://www.legifrance.gouv.fr/affichJO.do?idJO=JORFCONT000032657237
c’est mieux ?
sinon cherche par date: 8 juin 2016

Bonjour alexandra
vous avez écrie 8 juin 2015 mais je vois aucun décret 08 juillet 2016

Bonjour alexandra,
Pas de décret aujourd’hui le 08/07/2016 ^^.

il n’y a pas de decret de naturalisation dans les JO de cette semaine.

effectivement c’est le 8 juin et pas le 8 juillet

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens d’avoir mon num rezé 2016x007… naturalisation par mariage. Je suis donc dans la série num 7 c’est bien ça?
En cours d’instruction depuis le 20/06 et la personne qui s’en occupe est en congé…
Qu’est ce que vous en pensez?
Merci

Bonjour, quelqu’un saurai combien de temps le décret de francisation de prénom sort après celui de la naturalisation …?

Bonjour à tout le monde, je vous informe que la série 7 est déjà en cours de traitement chez Rézé. J’ai été contacté par leurs services puisque j’ai fait une demande de francisation de prénom.

Soyons patients !

Bonjour @rifinyo,
C’est possible de nous en dire plus sur ton parcours concernant la démarche par mariage stp?exp: date de dépôt /date entretien /date police.Merci
Cordialement.

Bonjour @Danil
Envoi par voie postal début octobre 2015 à Nîmes (préfecture du Gard 30). Je n’ai pas reçu de confirmation de dépôt. J’ai reçu début novembre convocation pour entretien à Montpellier rdv le 30 nov 2015 avec mon mari. Recipicé le même jour. Visite des gendarmes la 1ere semaine de janvier 2016 par surprise. Ils m’ont qu’ils étaient venu fin décembre mais trouvé personne (j’etais en congé). La visite à était courte, qq questions puis l’officier m’a dit que tout devrait être bon pour une réponse cet été. Plus de nouvelles depuis. La pref ne donne pas d’info. C’est rezé qui m’a dit que mon dossier à été envoyé le 13 juin ils l’ont reçu le 20 et maintenant en cours d’instruction. Pas plus d’info sur les délais.

@diegonzalez,la série 7 est en cours d’instruction c’est bien ça. Tu sais quand est qu’il sera transmis au scec ?