DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2016

Bonjour a tous,

j’ai une petite question: le veritable délai pour l’instruction du dossier cours à partir de la date du dépot (celle affiché sur le récepissé) ou alors la date de l’entretien??

merci d’avance

@LexisN

Bonjour,

A partir de l’entretien - généralement c’est après l’entretien que l’agent te délivre le récépissé (c’'est vrai que la date qui figure sur mon récépissé n’est pas celle à laquelle j’ai passé l’entretien) - j’ai pas voulu demander hein faut pas chercher la petite bête (^_^)

^^ ah bon, moi j’ai d’abord recu mon récépissé et ensuite j’ai passé l’entretien…d’ou le doute…

Ah bon?? eh bien!!
je pense néanmoins que le délai commence à courir le jour de l’entretien.
mais dis moi après l’entretien ton agent ne t’a rien donné comme preuve que tu as été reçu et que tes documents sont ok?

Non non rien,

j’ai recu un courrier chez moi m’indiquant qu’ils avaient bien recu mon dossier, la date à laquelle il a été enregistré, les docs que je devais fournir en plus lors de l’entretien. Il y avait aussi mon recépissé (avec nº prefectoral) et la date du RDV pour l’entretien.

fallait-il une preuve comme quoi j’ai été recue?? o-O

Le récépissé c’est la preuve que tes documents sont ok

Ya plus qu’à patienter

J’ai fait mon entretien début février (alors qu’il était annoté fin décembre)

la préfecture m’informe que mon dossier est au ministère de l’intérieur (selon certains le dossier est déjà chez Scec - o_O donc 9 mois après l’entretien)

tu dépend de quelle prefecture ?

sinon personne n’a de réponse à m’apporter moi :frowning:

Je dépends de Paris - mais déménager entre temps je suis now dans le 78

@nrch
je crois que Reze ne réponds plus systématiquement - certains ont de la chance d’avoir une réponse - mais attend encore 2 mois avant de relancer REZE.
Pour ce qui est de SCEC c’est le silence malgré les astuces de certains! ça ne passe plus ! ils ne disent plus rien
Patiente et si ton dossier est bon il va peut-être allé tellement vite que tu n’aura pas besoin de connaitre le numéro ministériel.
le mot d’ordre ici c’est Patience…

1 « J'aime »

Les procédures à Paris et IDF ont l’air bien plus longues qu’en Province. Enfin moi depuis mon entretien j’ai aucune nouvelle et je pense que je vais laisser courrir, même si je meurs d’envie de savoir ou il en est ^^

Un nouveau jo est en ligne
https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?inap
Félicitations aux nouveaux Français

slt,@lyon69 a ton avis quels series sont en court de traitement chez rézé actuellement,
ta pu avoir ton n:rézé, bonne chance et bon wk.

Bonjour à tous.
Je voudrais savoir si des gens naturalisés sur le décret 36 du 8septembre (Jo du 12sept) ont déjà reçu leur lettre AF du ministère (en particulier les gens du 69)
Merci pour vos retours
Pleins dAF à toures et à tous

1 « J'aime »

@Lynx78 please le tableau…merci bcp!

1 « J'aime »

Bonjour @Terex

Désolé de répondre un peu en retard.

Alors je te passe ce lien, en fait c’est un tableau au quel tous les séries qui ont été publiés au JO y figure.

Tu peux juste aller en bas du tableau et cliquez sur le numéro de ton département pour savoir à peu près les séries qui été traité et publié au JORF.
Cela te permettra d’estimer les séries qui pourront apparaître dans les prochains décret.
Bonne journée et bon courage…

3 « J'aime »

Merci bcp @Lyon69, tu assures :slight_smile:

1 « J'aime »

Voici de sages paroles, tu as probablement raison @Leou78 , je devrais maintenant patienter, c’est juste de la curiosité, l’attente est toujours un peu « insoutenable » (bon, j’exagère peut-être un peu). Bref, merci pour ton conseil, j’ai plutôt intérêt à m’occuper de mon travail et plein d’autres choses et oublier ça jusqu’à ce que j’ai des nouvelles.
Je vous tiens au courant dès que j’en ai.
Bon courage à tous dans cette plus ou moins longue attente.

1 « J'aime »

bjr,@Lyon69,merci beaucoup pour se lien,et a tré bien tot,

1 « J'aime »

Bonjour et bravo pour cette résolution!
C’est vrai que les infos se font vraiment rares mais tant mieux! pas de nouvelles, bonnes nouvelles!!
On se tient au courant et bon courage à toi aussi !

1 « J'aime »