NATURALISATION - Info pratique - n° prefectoral - n° reze - contacts reze scec - comment accéder au jo - une idée advancement de dossier

Désolé @TarikG, essaie celui en bas :

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html

Bonjour @Xander,
Essaie de contacter la dame qui t’as passé l’entretien en demandant ton numéro REZE , à mon avis c’est la solution la plus simple

Merci @Roma9 je penses que je vais faire demain mais il parait que la préfecture refuse souvent de donner le numéro REZE mais je vais tenté

Bonjour @ roma9 je vous remercie pour votre réponse.
Je vais suivre vos conseils.

Bonjour, est ce que vous savez quelle série est traité en ce moment ? (Naturalisation par decret) mon numero de dossier ministériel est le 2016X028… Dossier déposé à la prefecture de Tours et j’habite à Bourges . J’ai besoin de votre aide je comprends absolument rien à ce truc lol

Bonjour @Dodo89,
vous etes de la série 28 ,
vous pouvez suivre la page suivante pour les info:

Bon courage

Bonjour @Dodo89 je suis de la même série, peux-tu me dire quand est ce que tu as passé ton entretien à la préfecture STP?

Merci

Bonjour, j’ai passé mon entretien le 20 juin et toi?

Moi le 02 août dans le Rhône. j’ai vu que les série 28 commencent à arriver doucement dans le JO

On se tient au courant mamamia? Si tu veux Meme on s’envoie des messages privés dans le forum dés que tu as des nouvelles de la série 28. Je comprends absolument rien à ce truc lol

Connais tu l’avancement de ton dossier? T’arrive à joindre reze? Moi non, à chaque fois ils me répondent par un message automatique .

Pas de souci @Dodo89 avec plaisir. Je pense que REZE ne répondent plus aux mails ou très rarement. Il faut contacter ton agent à la préfecture. De toute façon il est un peu tôt pour demander des nouvelles maintenant il va falloir attendre.
On reste en contacte

Ok @mamamia pas de soucis on se tient au jus. Bonne journée

Bonjour @Roma9 moi j’ai passer mon entretien 25 juillet a ce jours j’ai pas de nouvel !!

Bonjour @Roma9,

En faite, la dame qui suit mon dossier m’a répondu et voici son message "Bonjour Monsieur 
Votre dossier est en fin d’instruction à la préfecture , il devrai partir début de semaine prochaine au ministère.
Cordialement Mme XXXX"

cela suppose quoi? c’est un bon signe ou pas? Merci d’avance

Bonjour @Xander,

c’est un bon signe « il devrai partir début de semaine prochaine au ministère » ça veut dire que tu as un AF de la préfecture et ton dossier va être envoyer au ministre.

Après 2-3 semaines envoyez un email en demandant votre numéro de Série , A priori votre numéro de série va être soit 40 ou 41 = quant est-ce que le ministre va recevoir votre dossier.

Bon courage pour la suite

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Roma9, je manquerais pas de vous tenir au courant la suite de mon dossier. Merci en tout cas.

@Roma9 le mail pour demander le numéro de série je l’enverrais à la dame de la préfecture ou au ministère?

merci

@Xander , à la dame de la prefecture c’est moins facile …

dès que le ministre reçoit votre dossier , le dossier prend un numéro et la prefecture est au courant avec ce numéro.

ok, merci bcp @Roma9, je vous tiendrais au courant de la suite