DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Je profite aussi pour exposer le cas de Nantes.

J’ai envoyé mon dossier par poste avec Accusé de Réception et j’ai attendu 7 mois pour l’entretien au lieu de 6 ou 4 mois à certaines périodes (en fonction du nombre de dossier à traiter)

Quelle information tu recherche sur ton dossier?

Bonjour merci pour ces informations elle m’a dit que le ministre a donner son ok que j’ai eu un Avis favorable maint je doit attendre un courrier et la sortie de mon.nom en même temps il aura un petit contrôle niveau pv et tt ça .
la fin de la semaine je vais appeler scec pour savoir sur quel décret je vais sortir .

Slt Samia tu es dans kel serie

Bjr @zaka44
Depuis le 25/10/2017 j’ai envoyé à la dame qui s’occupe de mon dossier a rezé acte de naissance a jour car il avais l’incoherence entre le jugement supplesif est l’acte de naissance

Regarde ça. Des contacts pour suivre ton dossier

1 « J'aime »

Tu es sûr que c’est REZE? Je pense plutôt que pour des problèmes d’actes de naissance tu as du avoir des contacts avec SCEC

Ton dossier est peut-être au SCEC. Prends contact avec eux. Je t’ai repondu plus haut avec les contacts de scec. Tu es de quelle série ?

Bonjour @Beuz série 32 et toi?

Oui car le courrier de je reçu ce ecrie sous direction d’acces a la nationalité française

Ok. Mais je te conseille de prendre contact avec SCEC pour savoir si ton dossier n’est pas avec eux (ce qui signifierai que Reze a fini de traiter le dossier)

@zaka44 vu que mon dossier à était valider et que j’ai eu un Avis favorable de la part du ministère il me reste combien de temps à attendre avant l’apparition du mon nom ?
Sachant que le ministre a donner son accord le 17octobre ) tu pense que je doit appeler scec ou attendre un peu car j’ai eu reze jeudi dernier

C’est le même problème une incohérence acte de naissance et jugement supplétifs jetais obligé de m rendre au pays pour le faire cause pour laquelle mon dossier a pris du retard car j’ai eu lavis favorable de la part du préfet depuis mois de mai et donc du coup j’ai dis la dame ki s’occupe mon dossier d m laisser jusqu’à juin pour le faire et tel ma j’ai mis du retard pour le faire, la dame m’a appelé et il m’a si tu règle pas vite on va le classer sans suite car mon dossier a dépassé son quotas une fois lavis favorable il doit partir au ministère le plus vite possible mais moi mon dossier est rester 4 mois ce ki n’est pas normal. Donc j m suis rendu juin au pays et j les régler le plus rapidement possible

1 « J'aime »

Merci beaucoup @zaka44
Je vais appelle scen avant la fin de la semaine

Oui fais comme je te l’ai proposé. C’est seulement en contactant SCEC que tu saura si ton dossier a deja reçu un avis favorable à REZE Oubien s’il est toujours en attente de contrôle.

Bonne chance

Ah dac sa sera la confirmation mais je pense pas que la dame m’a menti puisque elle a dit clairement que j’ai eu un Avis favorable.

Slt Samia j te conseille pas d’appeler scec car c’est très tôt tu es de la série 32 j’aurais préfère d’attendre au moins mi décembre en parlant du dame k tu as eu au ministère elle nous a dis la même chose que on a eu un avis favorable de la part du ministère en plus il est en entende de contre pour y’a pas une cohérence a min avis el parle de la date DZ validé

Non mais Samia c’est une question kel t’a menti demande a tous le monde du groupe el nous a dit pareille on a eu un avis favorable du ministère et notre dossier est en entente sa peut être vrai si le nouveau gouvernement a changer de tactile et de procédure au niveaux de la décision moi j suis de la série 28 et mon dossier n’est pas encore traiter

1 « J'aime »

Écoutes je ne dis pas qu’elle a menti , nous cherchons tous des infos et les retours sur ce forum on déjà montré que l’interprétation de cette dame est un peu particulière.

Moi elle m’as dis que mon dossier a été validé par reze et quil est en attente de controle. Pour d’autres leurs dossiers ont recu un avis favorable et sont toujours en attente de contrôle.

Ce qu’il en es de ton dossier à toi de te faire ta propre idée. Moi je sais que le mien est a REZE et avance très bien car je suis dans le temps

1 « J'aime »

Oui mais yen a déjà qui sont sorti de la série 32 c’est pour ça après je sais plus car @zaka44 ma mis un peu doute et je veux avoir la confirmation ( bientôt 2 ans depuis le dépôt du dossier )