DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

grand merci mon frère ta réponse est claire et précise ,je vais suivre ton conseil et attendre ,je te remercie encore et bon courage a toi aussi zaka44

1 « J'aime »

Bonsoir Bobdelyon,cela fait un moment que je vous suis sur le forum. Juste vous dire que vous êtes vraiment sage et remplit d expérience,parce que vous êtes passé par là et vous soutenez vos jeunes frères. Merci pour tout et un jour nous pourrions aussi à nos tours rassurer les autres. Dieu vous bénisse et vous le rende au centuple. Moi j ai un parcours assez compliqué, cela fait en tout depuis 21/12/16que j ai envoyé mon dossier, j ai fait mon entretien le 12/09/17.Depuis j attends.Je dépends d Orléans, une ville assez compliqué. Don voilà. Encore merci.

1 « J'aime »

Bonjour FIFI45, merci pour tes compliments qui me touchent mais je ne suis pas le seul qui intervient. Effectivement le fait d’être déjà naturalisé me permet d’être plus détaché. La fraternité c’est l’entraide.
comme le répète assez souvent notre ami Zaka44, la majorité des dossiers se traite « avec régularité », avec des cas particuliers.
Orléans n’est pas plus compliqué que Strasbourg ou Marseille. Certaines préfectures prennent ton dossier et te convoquent plus tard pour l’entretien comme toi mais la naturalisation intervient dans les 6-8 mois, d’autres font l’entretien au dépôt du dossier (paris et ile de France) mais le traitement dure longtemps.
Maintenant tu peut demander ton numéro si tu veux suivra ton dossier.
Tu as raison sur un point, le fait d’être sur le forum a s’entraider, a communiquer les petites informations trouvées par ci par la, un numéro de téléphone ou une adresse mail pour se renseigner, a se soutenir, fais de nous une communauté.
Bine que chacun est un parcours diffèrent, une origine différente nous avons tous le même but, devenir des citoyens français.
La liberté nous l’avons et nous l’exprimons en particulier sur ce forum même pour critiquer la lenteur de la procédure, nous sommes tous surs que l’administration traite nos dossier avec Égalité, etla Fraternité nous la mettons en pratique ici.
Bon courage à tous et pleins de décret pour tous.

Bonjour
le SCEC c’est l’état civil, il n’a aucun pouvoir pour décider de ta naturalisation, par contre il fait des vérifications de ton état civil , même dans ton pays. Il suffit qu’il y ai un doute sur la véracité des documents que tu as mis dans ton dossier et le SCEC le « refuse ». Dans ce cas le ministère va te demander de lui fournir des documents originaux (donc dans ta langue de ton pays) et faire le contrôle. si le ministère est OK tout repart au SCEC.
Zaka44 avait dit que Reze fait des contrôles après la Préfecture, en voila un exemple.
Bonne journée a vous tous

1 « J'aime »

Avec tout mon respect @BobdeLyon je tiens à préciser que

d’autres font l’entretien au dépôt du dossier (paris et ile de France)

est une affirmation plutôt fausse :slight_smile:
Car à Paris tu envoies ton dossier par courrier et après tu attends (un an ou plus…) pour être convoqué à un entretien.

2 « J'aime »

Bonjour ily75
Je suis d’accord avec vous ,car moi j’ai envoyer mon dossier par courrier a la préfecture de paris ,et après 16 mois d’attente j’ai reçu ma convocation pour l’entretien d’assimilation.

1 « J'aime »

Bonjour oscar75
votre dossier est rester combien de temps au reze pour avoir une réponse favorable ?

Bonjour a tous
La je viens d’appelle, la dama de DAAEN
Elle m’as dit que je ne pas la fiche chez eux
D’envoyé le mail au ministere je suis perdu

Je profite aussi pour exposer le cas de Nantes.

J’ai envoyé mon dossier par poste avec Accusé de Réception et j’ai attendu 7 mois pour l’entretien au lieu de 6 ou 4 mois à certaines périodes (en fonction du nombre de dossier à traiter)

Quelle information tu recherche sur ton dossier?

Bonjour merci pour ces informations elle m’a dit que le ministre a donner son ok que j’ai eu un Avis favorable maint je doit attendre un courrier et la sortie de mon.nom en même temps il aura un petit contrôle niveau pv et tt ça .
la fin de la semaine je vais appeler scec pour savoir sur quel décret je vais sortir .

Slt Samia tu es dans kel serie

Bjr @zaka44
Depuis le 25/10/2017 j’ai envoyé à la dame qui s’occupe de mon dossier a rezé acte de naissance a jour car il avais l’incoherence entre le jugement supplesif est l’acte de naissance

Regarde ça. Des contacts pour suivre ton dossier

1 « J'aime »

Tu es sûr que c’est REZE? Je pense plutôt que pour des problèmes d’actes de naissance tu as du avoir des contacts avec SCEC

Ton dossier est peut-être au SCEC. Prends contact avec eux. Je t’ai repondu plus haut avec les contacts de scec. Tu es de quelle série ?

Bonjour @Beuz série 32 et toi?

Oui car le courrier de je reçu ce ecrie sous direction d’acces a la nationalité française

Ok. Mais je te conseille de prendre contact avec SCEC pour savoir si ton dossier n’est pas avec eux (ce qui signifierai que Reze a fini de traiter le dossier)

@zaka44 vu que mon dossier à était valider et que j’ai eu un Avis favorable de la part du ministère il me reste combien de temps à attendre avant l’apparition du mon nom ?
Sachant que le ministre a donner son accord le 17octobre ) tu pense que je doit appeler scec ou attendre un peu car j’ai eu reze jeudi dernier