DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Bonjour samia vous pouviez mes donne le numero que vous avez appellé reze merci

1 « J'aime »

Bonsoir ceSt un membre qui me l’a donner et j’arrive plus à le retrouver je suis dsl

2 « J'aime »

salut voila le numéro reze :0172716822

1 « J'aime »

Merci à toi voilà le numéro @Mari921

2 « J'aime »

Re bonjour
Alors j’ai appeler reze la dame m’a dit clairement que le ministre a valider mon dossier et que j’ai eu un Avis favorable il reste juste un petit contrôle et l’apparition de mon nom ( série 32)
Je sais pas combien il me reste à attendre si qlq1 peut m’aider merci

1 « J'aime »

moi je vos dit félicitation d’avance la il faut juste attendre que le scec fabrique votre décret soin contacte le scec si il somme deja reçu ton dossier soin ta que suivi chaque la sorti de jo

Merci @KAMEL88 tu peux me dire comment je peux les contacter

Sa prend combien de temps à peut près

1 « J'aime »

si dur de savoir combien de mois qui vos reste pour etre ,naturalise mais tu peux appel
826 080 604 Le numéro du scec touche 7 il vos dit deja si ton dossier arrive au si il deja valide au pas encours il peux meme vos dire sur quelle décret tu sera de foie tente lundi

Merci bq je vais essayer lundi

1 « J'aime »

Salut, Kamel, je voulais savoir en attendant ta reponse, est ce que un moment la prefecture ta dit quelle est en signature?

1 « J'aime »

Bjr ,kAMEL88
Merci beaucoup pour le numero reze de lundi j’ai appelle pour avoir le nouvelle de mon dossier

1 « J'aime »

salut moi la pref de NANCY il nous donner pas des info apres 13 mois je recoie un refus directe de prefet de ma ville sans motif
en suite j’ai fait un recours pour le moment j’'ai rien reçu mais j’ai appeler le reze jeudi il dis que une décision explicite et déjà pris j’attendu leur courrier

Salut, d’acc merci pour l’infos, j’espere que c’est un Af

1 « J'aime »

@Xander,
Désolé car j’avais séché le forum.
Mais depuis février dernier je suis naturalisé et j’avais voté au présidentiel et législative.
C’est par faute de temps que je ne suis plus actif, mais dans l’ensemble tout était bon.
Bonne continuation pour ceux qui sont encore en attente.
Que Dieu soit avec vous tous

1 « J'aime »

Bonne nouvelle. Mais il faut tout de même faire attention aux infos que donne la dame de DAAEN. Parfois validation de dossier niveau REZE ne veut pas forcément pas dire avis favorable. Parfois elle dit ça et elle rajoute en attente de contrôle. Donc faut savoir.

Je te conseille d’appeler SCEC si effectivement ton dossier à été validé par Reze tu le sora vite parcqu’il doit ensuite être Au Scec.

2 « J'aime »

Rappel

Contats pour suivre son dossier niveau Ministère - SDANF (REZE)
Mail : DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr
Tel : ‭01 72 71 68 22‬ (DAAEN)

Contact pour suivre son dossier niveau SCEC
Tel : ‭0826 080 604‬ ( faites ensuite le 7)

3 « J'aime »

bonsoir tout le monde
j’ai écrit a la préfecture de paris pour demander l’état d’avancement de mon dossier après mon entretient d’assimilation ,et hier j’ai reçu un mail de mon instructeur :Bonjour Monsieur,

Votre dossier est en cours d’instruction au Ministère depuis le 15/11/2017.

Cordialement.
j’aimerai bien savoir qu’est ce que sa veut dire?que la préfecture ont accepter mon dossier avec un avis favorable? et ça prend combien de temps pour avoir une réponse de ministère?
Merci d’avancement bonne soirée

Ce mail signifie que la préfecture as accordé un avis favorable a ta demande de naturalisation. Une fois au ministère le dossier dera réétudié, des enquêtes seront effectuées et un avis sera pris à termes ! C’est seulement à partir de ce moment là qu’on deviens ou pas Français. (Sachant que dans 91% des cas le ministère confirme l’avis des préfets).

Il faut ensuite compter 5 à 6 mois depuis l’arrivée du dossier a Reze et l’apparition du nom sur JO

Merci pour votre réponse zaka44 ,c’est gentil de votre part, donc je peut contacté le ministère pour avoir mon numéro ministériel alors, et quand vous dite que ça prend 5 à 6 mois ,c’est uniquement le reze ou le reze et scec ensemble?

Si ton dossier a été transféré depuis moins de 1 semaine, Je te conseillerais d’attendre Minimum 1 mois avant de prendre contact avec REZE pour être sûr que ton dossier a bien reçu un numéro et classé en attente de contrôle. (Sinon parfois les agents de REZE contredisent, en disant que votre dossier n’est pas arrivé a leur niveau simplement parcque cela nest pas effectif dans les outils informatiques)

Les 5 à 6 mois c’est l’ensemble de la procédure depuis Reze à l’apparition sur JO passant bien sûr par SCEC. Mais cela reste une règle générale (certains dossier font clairement MOINS ou PLUS de temps en fonction de la situation et de l’évolution des différentes actions menées dans le cadre du contrôle du dossier)

1 « J'aime »