DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Avez-vous 3 avis d’impôts? c’est obligatoire

@Asch : Peux-tu me donner plus de détails sur ton ancienne situation et le deroulement général de ta procédure stp ?

@val72 : Merci pour le partage , j’étais content pour la petite Warda LoL , mais je ne vois pas le rapport avec ma question , peux-tu m’éclaircir ton message stp ?

@Patrie : Oui je déclare mes revenu depuis 2012 car je travaillais quand j’étais étudiant à temps-partiel et j’ai fourni mes 3 derniers avis d’impot ( meme si j’étais à 0 ) , qu’en penses-tu ?

Exactement comme toi mais décalé d’un an. 2009/2014 diplôme ingé puis CDI depuis. J’ai déposé 14/03/16 puis entretien 10/05/16 et j’attends.
Ton dossier est largement suffisant, t’as pas besoin de 3 fiches d’impôts.
Le déroulement exact dépend par contre de la préfecture.

@Winneri oui tu as toutes tes chances.
Je dépends de la préfecture de Tours aussi.
Entre le dépôt de ton dossier et l’entretien faut compter au moins 7/8 mois

Moi je déposé 2/11/2015 Prefecture bobigny je vues ajournement 2 an depuis 20 janvier 2017
2 février 2017 je envoyer recours à Reze ét je atendre

salut @Asch merci beaucoup pour votre réponse donc Il faut que je leur écrire 6 mois après

@mariely​37000 : tu peux me raconter ton expérience ? entretien c’est bien passé ? l’as tu eu ?

@Asch : Merci tu me rassures , tu attends encore la réponse définitive ?

@Winneri Oui ça prend pas mal de temps tout ça. Faut juste l’oublier une fois déposé.

@papillon svp qu’est ce que je dois écrire dans le courrier REZE? Qu’il me renseigne sur le suivi de mon dossier et en même temps m’informer de la décision du préfet que ne m’a pas été parvenue?

Décret 001…

Votre demande numéro XXX XXX du 7 février 2017.

Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en ligne a été satisfaite ce jour par le Service central d’état civil.

La copie / l’extrait de l’acte vous parviendra par voie postale, dans un délai moyen de 10 jours, à l’adresse que vous avez indiquée dans votre demande.

Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère des affaires étrangères et du développement international
Service central d’état civil

1 « J'aime »

félicitations lyon69 bonne chance pour la suite

1 « J'aime »

Bonjour @Play Ajourner pour quelle raison ???

@Winneri
Je n’ai pas encore eu mon nom dans un décret, mon dossier est au niveau de l’état civil,
Dépôt du dossier debut février, entretien de police en Septembre, entretien avec la préfecture en décembre , par contre mon dossier à été enregistré en avril .
Donc là j’attends
J’ai 26 ans, arrivée en France en 2005, et salariée en CDI

@mariely37000
SCEC a finalisé le traitement de mon dossier le 20/02/17. Ma série est 34 – 2016X034… Je ne sais pas quand est ce que mon nom va appaitre dans un décret…

Bonjour lukas,si c’est fini. Ça retournera à reze . Tu peux espéré ce week-end ou week-end prochain.

@papillon Carrément ? J’ai cru que je dois encore attendre 2 ou 3 semaines…

Oui c’est ça parce que le reze fera un dernier contrôle.

Bonjour il y a personne qui sort sur le décret 07 du 26 février?

Pas moi malheureusement. Vive le décret 8.

@Lukas75002 ce n’est plus qu’une question de semaines, a min avis 2/3 maxi.
Tu sais quand est ce que ton dossier est arrivé chez SCEC?
Moi il est arrivé debut février du coup je sais pss quand je serai ds un décret