@papillon pas moi encore J’attends
Mariely37000 courage une fois chez scec c’est pour bientôt.
@mariely37000
Je ne sais pas quand est ce que mon dossier est arrivé chez SCEC. Ce que je savent :
Mon dossier a été transmis au ministère le 20/10/16.
SCEC m’a informé le 14/02/17, ils sont en train de traiter mon dossier.
Le 20/02/17, SCEC m’a informé « Le traitement de votre dossier est terminé. Aucune information sur le temps restant ceci n’étant pas du ressort du Service Central de l’Etat Civil. »
Lukas75002 t’as la chance parce qu’on t’a donner toutes ces infos.
@papillon, la date 20/10/16, la préfecture de police m’avait donné au téléphone, elle ne voulait pas me communiquer plus d’informations. Elle m’a juste dit que j’aurai une réponse avant Juin 2017. LOL
En suite, j’ai envoyé un mail à SCEC, je n’ai reçu qu’une réponse automatique… Dans 4 jour, j’ai reçu un mail d’un rédacteur de SCEC en me disant que mon dossier a bien été réceptionné et en cours de traitement, de plus, il m’a donné mon numéro de REZE 2016X034xxx. Vu que j’ai son cordonné, donc je lui ai demandé si le traitement de mon dossier est terminé le 20/02/17, il m’a répondu dans 10 mins le 20/02/17 que « Le traitement de votre dossier est terminé. Aucune information sur le temps restant ceci n’étant pas du ressort du Service Central de l’Etat
Civil. » Là je n’ai pas envie d’embêter ce gentil monsieur…
De plus, mon titre de séjour expire le 27/05/17. J’ai un RDV le 28/04/17 avec le préfet pour renouveler cette carte …
@Lukas75002 tu en bien de la chance d’avoir une réponse d’un rédacteur, j’aimerais bien savoir si le mien est validé je patiente
Apparemment avoir une info relève de la chance.
J’ai contacté SCEC ce matin. J’ai eu une dame qui m’a dit qu’un PAN est en cours et que je serai contacté par le rédacteur s’il y’a des difficultés. Combien de temps en moyenne y’a t’il entre le PAN et le décret svp ?
Mon parcours :
Pref 31
Entretien + récépissé : 27/07/2016
Numéro REZE (obtenu via la nat par mariage ) : 2016X 035XXX
20/01/2017 : réponse SCEC => Dossier en cours de traitement
31/01/2017 : réponse pref => Dossier en fin d’étude.
Pensez-vous que je peux encore avoir à ce niveau un avis défavorable ?
Merci
Retour d’expérience Préfecture du Rhône.
Étape 1 PIMMS
{Durée procédure 1ere étape: (9 mois )}
-
14/10 2015
1er RDV au PIMMS. (Planification d’un RDV pour la vérification de mon dossier)
-
15/02/2016
2ème RDV au PIMMS. (Vérification de mon dossier + Obtention d’une date pour passer l’entretien d’assimilation à la Préfecture)
-
10/04/2016
Enquête de police au commissariat de mon domicile.
Étape 2 Préfecture/SDANF/SCEC/JORF
{Durée procédure 2ème étape: (5mois et demi)}
-
01/08/2016
Depot + Entretien d’assimilation + récépissé avec pour numéro 2016P6901X00XXX
-
21/09/ 2016
Dossier enregistré chez REZE avec pour numéro 2016X 032 XXX
-
19/12/2016
Dossier transmis chez SCEC
-
15/01/2017
Nom apparu au JORF ( Décret 001 du 13/01/2017).
Étape 3 Post Naturalisation (Mairie/Préfecture)
{Durée procédure 3ème étape: (?)}
-
20/01/2017
Demande de passeport sans ADN et demande toujours bloqué à l’étape 2.
-
31/01/2017
Lettre de la SDANF ( REZE ) reçu en courrier simple
-
07/02/2017
Demande d’ADN et acte de naissance reçu le 27/02/2017.
-
27/02/2017
Demande de CNI
Bon courage à tous ceux qui sont toujours en attentes…
Bonjour les amis, tant que vos noms n’apparaissent pas dans un JO, préparer et aller au rdv de changement de vos cartes de séjour, de tout façon arrivée au guichet on vous dirait s’il ya eu un changement de votre nationalité ou pas, restez toujours en règle avant de boucler tout ?? Bon courage
Bonjour nat93 merci pour l’info. La mienne expirera en 2024.
Val72 Mon frère je vu ajournement par Reze instablite travaille nan nan n’a tat ta ta tu a un ide ?
Ah bon alors t’as envie de faire un recours ou d’attendre pour la stabilité
Non moa je déjà déposé recours depuis 2 février 2017
Épuis je attendre
Mais là est ce que c’est pas le reze qui confirme l’ajournement?
Yon recours c’est auprès du TA ?
Bonjour à tous
J’aimerais savoir si des personnes ici essaye aussi d’accéder au site pour suivi de la demande des passeports.
En effet, depuis hier le site ne fonctionne pas
Pouvez vous vérifier de votre coté s’il vous plait?
https://ants.gouv.fr/
Merci par avance
pour moi ça fonctionne.
Le site est mis à jour tous les matins. ça ne sert rien de consulter le site plusieurs faois par jour
Moi ca fait deux jours que je n’y arrive pas à me loger.
C’est pas une question de consulter . deja avant de consulter il faut deja pouvoir se logger
Bonjour patrie ta demande est à quel niveau?