DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

c’est bien.
J’ai fait la demande d’ADN le 09/01 et ma demande était satisfaite le 20/02 et je l’ai reçu le 24/02.

Je n’ai toujours pas de passeport

1 « J'aime »

ça veut dire qu’il ya des préfectures qui donnent le passeport sans que le ADN soit établi.

Mais c’est pas le cas de Créteil.

où est ce que vous avez déposé votre demande de passeport svp?

j’ai fait à la mairie de Perreux sur marne

Bonsoir bonsoir, alors est-ce que cette demande d’adn est obligatoire?
Est-ce que vous savez combien de temps prendra un peu près pour avoir le passport?

@fofo11 toi tu va pas tarde bientot dans le jo

1 « J'aime »

Merci beaucoup mon ami Kamel88 j’espère pour toi aussi pour tout le monde

1 « J'aime »

Toujours les dernière maman si l’on mais on n’a pas le choix on attend

2 « J'aime »

@Patrie: Si pourtant je depend de Créteil

1 « J'aime »

ok en tout cas, ma demande est passé à létape 3 après la création de mon ADN.

ça veut dire que je n’ai pas eu de chance

Bonjour

Ça fait 10 mois que g deposé mon dossier a la pref de la haute garrone
Et j’ai pas de nouvelles je les contacte mais on me reponds jamais je veux juste connaitre mon num ministeriel :frowning:

1 « J'aime »

salut @Sarah_ je suis dans le meme cas que toi aussi ça fait 8 mois je contacte la préf et le reze toujours la meme réponse dossier encours en plus je veux veux juste connaitre mon numéro ministériel aussi courage et patience

1 « J'aime »

J’ai également fait ma demande à Toulouse. Ils ne vous le donneront pas. J’ai pu l’avoir en appellant le bureau de naturalisation par mariage au ministère (02 40 84 46 46).

Pour info : Ne leur demandez pas directement l’état de votre dossier. Il faut vous trouvez une astuce qui leur donnera de l’intérêt à ouvrir votre dossier. Par exemple demander s’il est nécessaire de signaler un changement de votre situation si vous prévoyez en avoir une.

1 « J'aime »

Bonjour kamell88 le scec commence a etabli l’ADN du décret 4 et la semaine prochaine c’est pour le 5.

Bonjour @papillon c’est bizarre j’ai un pote à moi il es du décret numéro 2 il a fait sa demande DAN une semaine après l’apparition de son nom jusqu’à présent il n’a pas encore reçu le message de satisfaction, la demande de son passeport aussi es bloqué sur la vérification.

1 « J'aime »

Bonjour Weaha,
Qu’il refasse une autre demande via le lien suivant:
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html

Bonjour weaha Normalement son passeport doit être débloqué si son ADN est établi dans le système . Mais pour sa demande d’ADN il peut refaire la demande,ça lui coûtera rien.

@Youks: merci pour ta réponse j’avais lui dit de faire un autre demande DAN. en même temps jan profiter pour te demander je suis inscrit sur la liste électorale depuis fin août 2016 a la mairie de Aulnay sous bois j’ai pas encore reçu ma carte électeurs je sais pas si fau se rendre a la mairie pour demander si c’est prêt je sais pas si ces par courrier qu’ils vont me l’envoyer merci

Weaha tu peux aller en mairie pour voir si c’est prête. Moi je l’ai fait aujourd’hui.

Merci @papillon j’ai une question je me suis inscrit sur la liste électorale depuis fin août 2016 j’ai encore reçu ma carte électeurs est-ce que se normal merci