DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Oui ça peut arriver le mieux c’est de prendre contact avec ta mairie.

Bonjour kamel88 jusqu’à présent j’ai pas reçu la lettre qui dit que je suis pas sur le registre d’état civil.

1 « J'aime »

Tu as raison @papillon je vais me rendre a la mairie lundi pour savoir parce que je trouve ça bizarre depuis fin août 2016 sinon tu as reçu a t’inscrire sur la liste électorale mes félicitations il reste ton passeport et Cni :smiley::laughing:

Bonjour weaha oui je me suis depose le dossier. Maintenant il reste seulement a la commission de me mette sur la liste. Suivant la réponse que j’ai reçu hier de la part de Scec les ADN du décret 5 seront commencé à établi d’ici la semaine prochaine.

Salut weahe . Hier j’étais à la mairie et on m’a dit que on aura la carte d’électeur seulement une semaine avant les élections

Ah patrie ok c’est bien comme ça tu seras pas avant moi​:grinning::grinning::grinning::grinning::grinning:

@papillon normalement toi ton ADN et déjà enregistré chez sces comme tu as avais une statuts de réfugiés sa doit aller vite pour toi. Ou je me trompe.

Le problème pendant la demande de naturalisation j’ai ajouter un prénom.

OK @papillon ces changement de gouvernement qui as retarder les choses

j’espère t’auras une bonne nouvelle cette semaine pour ton ADN

Weaha oui parce que hier le scec m’a fait savoir sera établi la semaine prochaine.

@Patrie bonjour tu as fait ta demande quant.

le 13 février j’ai fait la demande de carte électorale

Est-ce qu’il y a des gens de la série 2016X038 ???

Bonsoir val72 Cmt?? ???

Bonjour, en Decembre mon dossier est validé par Scec et renvoyé à Rezé pour fabrication de decret jusqu ici tout va bien. Deux mois apres alors que je scrutais ts les decrets sans succes Reze m a repondu à mes mails puis m a appelle au telephone pour me dire que la francisation de mon nom n a pas été acceptee. Cela veut dire que mon dossier est resté 2 mois et demi au scec pour un projet d acte de naissance qui ne va servir à rien. La personne de chez reze que j ai eu au telephone m a dit qu il y a eu un malentendu et que je devais avoir le refus de francisation avant l envoi au Scec.
À ma question de savoir si je dois attendre encore longtemps la personne au bout de fil me dit que 4 mois minimum. Le dossier va donc refaire le même chemin chez scec…je suis très décue et désespérée d autant plus que le recipissé de la pregecture a depassé les18 mois …

C’est ce que je t’avais dit ! C’était un malentendu car normalement la francisation de prénom (REZE) passe avant l’envoi du dossier à SCEC.
Si tu renonce dans ta réponse à SCEC à la francisation, tu apparaîtras dans 2/3 semaines dans le décret . Sinon si tu maintiens le choix de francisation cela peut effectivement aller de 3 semaines à 6 mois. Mais normalement ça ne dépasse pas 2 mois.
Je ne sais pas ce que tu as choisi (Maintien ou pas de’la francisation ) mais je te tiendrai au courant de mon cas !

Bonsoir @papillon Très bien merci et toi …

Tu as choisie quoi comme prénom ??? pour la francisation ???

Jai renoncé sef00 .merci pour ta réponse. Tu as été ds le même cas? Je ne me rappelle plus de ce que tu m avais déjà dit

Cest le nom qui a coincé. J avais juste enlevée une lettre. Pas trop intelligent de ma part mais bin je ne savais pas que les choses vont se compliquer