DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Val72 ça va merci,Je suis entrain de regarder des gens qui veulent devenir dirigeants qui offensent la justice.

Romy c’est mieux d’ajouter un prénom au lieu de faire le changement. Mais t’as bien fait de faire le désistement et ça va aller très vite. Sois confiant.

J espère. .Merci Papillon pour ta réponse

Moi aussi j’avais reçu un courrier comme ça pour ma fille soit de choisir un autre ou de faire un désistement. Et pour éviter le retard je faisais le désistement en décembre et en janvier je suis naturalisé mais mon nom était apparu dans le décret du 12 février.

@ Romy Oui je suis dans la même situation que toi ! Sauf que moi j’ai gardé la francisation ! Je ne suis pas spécialement pressé ! Ça ne me dérange pas d’attendre :relieved:

D’accord merci pour vos réponses. Je vous tiendrai au courant

Infos : Il est désormais possible d’enregistrer sa demande dans n’importe quelle mairie (et plus seulement à la mairie de résidence). En fait pour dire simple. La demande de CNI s’est comme le passeport maintenant tu peux le faire dans nimporte quelle mairie et non pas seulement à la mairie de résidence. Du coup je vais prendre RV dans une autre mairie.

Voici le lien qui explique tout ça : http://www.ville-creteil.fr/carte-nationale-didentite

Bonjour les amis je voudrais savoirais le temps d’attendre ou( la délies )
il faut conte de quelle date ???

En fait j’ai déposé mon dossier le 01/012/2016 et

( récepissé Date enregistement 01/02/2017)

entretien le 15/02/2017

,le numero récepissé 2017P6701X018X

salut @sanhit67stras il faut de courage et patience

le delais et 18 mois c’est ta moins de 10ans en france e
et 12mois c’est ta plus de 10ans en france
à partir de 01/02/2017

Est-ce qu’il y a des gens de la série 2016X038 ???

salut @KAMEL88 merci pour la réponses oui la dame ma dit pas sur mais une anneé et moi je suis en france depuis 2010 (réfugier )

1 « J'aime »

@KAMEL88 du nouveau ???

1 « J'aime »

@Spsgl Pas du tous tu crois que que les dossiers de la série 38 son au SCEC ???

@Spsgl Ton Parcoure SVP ??? Quel département ???

1 « J'aime »

salut @val72 ça va mon ami rien de nouveau ta vue pas de décret hier le scec et le reze il somme en retarde sur le décret on patiente

@KAMEL88 il y a pas eu de décret hier …

1 « J'aime »

Bonjour, c’est quoi les delais d’attente de REZE?

Bonjour
J’ai déposé ma demande de naturalisation le 28 janvier 2016 à la préfecture de Bobigny mon numéro reze est le 2016X0074 j’ai appeler aujourd’hui le service d’étage civil le SCEC le monsieur qu’ils sont traiter et envoyer mon dossier il y’a deux semaine au ministères et j’ai envoyer un mail à la préfecture de Bobigny on m’a dit que mon dossier est en cours de contrôle au ministère. Quelqu’un pourrait m’éclaircir un peu ce que cela signifie merci beaucoup.Editer

Bonsoir papito oui c’est normal,parce que après le scec,le dossier est retourné à reze pour un dernier contrôle.

@Dexi Mon dossier est chez Reze de puis novembre 2016 série 038 …pas de nouvelles de puis MRD lol