DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

De rien
L’attente est difficile mais il faut savoir qu’il y a plein de gens avec des dossiers plus anciens que nous qui attendent. Alors bon courage à tout le monde et plein de AF à nous tous :slight_smile:

2 « J'aime »

Pas de problème mon.frère @Blacko

Salut les amis. Quelqu’un peut me renseigner sur l’histoire de l’application de naturalisation? Apparemment elle marche qu’avec le numéro de reze. Mais quand j’essaie avec mon numéro de récépissé de la préfecture elle me donne une prévision. Alors quelqu’un peut me renseigner sur sa fiabilité? Merci. Pour info j’ai pas encore mon num reze

Salut @Blacko,
Comment t’as fait une recherche avec ton numéro de récépissé ? (L’appli demande le numéro de série! )
Je pense que l’application se base sur les séries qui sont en cours de traitement par reze. Elle arrive à donner une estimation.
Par contre, je pense quelle sera pas en mesure de donner une estimation en se basant sur le numéro préfectoral. Je la vois mal estimer ce temps, car chaque préfecture a son propre temps de traitement et elles traitent pas toutes le même nombre de dossiers.

3 « J'aime »

Merci @kirikou c’est ce qu’il me semblait. En fait j’ai entré mon numéro préfectoral avec 2017P6901X0 par exemple. C’est pas tout le numéro. L’appli arrive à reconnaître ce numéro. Il manque les 4 derniers chiffres apres le X0 mais l’appli ma quand même donné une estimation. En plus c’est vrai ce que tu viens de dire, les préfectures ont leur propre rythme. Je trouve un peu bizarre

1 « J'aime »

@Blacko l’application elle la juste pour vos donner une estimation pas plus ta pas le numéro ministériel exemple ; 2017x 009500 c’est l’applique vos donner pas la vrai réponse

Merci @KAMEL88. J’ai pas encore le numéro ministériel. C’est ce qui me semblait c’est erronée cette estimation. Merci frère

Bonjour les amis je viens aux nouvelles j’ai eu un appel cet aprem de la sdnaf pour confirmer ma nouvelle adresse. La dame qui m’a appelé m’a dit qu’elle a validée mon dossier et qu’elle le transmetra au scec pour établir mes ADN français elle m’a donné un délais de 8 semaines voilà les amis.

3 « J'aime »

Tes dans quelle série stp !? @Ivoire26

Salut
@Ivoire26

Tu déjà sorti au JO ?

Slt @amine je suis de la serie 13

Salut @Saidou061 non pas encore au jo l’information que j’ai eu cet aprem c’est un avis favorable de la SDANF puis dossier transmis au scec pour faire mon état civil français certainement je serai dans le jo dans un délai de 8 semaines comme ma dit la dame qui m’a contacté

2 « J'aime »

Salut @ivoire26.
J’étais envoyé un message privé. Rejoint notre groupe ya que les personnes ayant un dossier chez le scec Partager avec ex De l'Avis Favorable-SCEC-Décrets-2017 - #355 par couscousier77 merci

1 « J'aime »

Ok @Saidou061 message reçu je rejoins le groupe

1 « J'aime »

Heyyyyy petiiiit toi tu va scec et puis tu kouman rien à ta kôrô cest pas comme ça heinnnn. Félicitations.
Je suis enjaillé ! :joy::joy::joy::kissing_heart:

1 « J'aime »

Lool @Danne76 on est au kohi j’allais te mettre en drap bise

1 « J'aime »

Je reviens vers vous pour vous racontez mon expérience après mon mariage a letranger au cours de ma naturalisation.je suis naturalisé depuis le 8 juin 2017 et j’avais envoyé un courrier au ministre et service de naturalisation ou je leur expliquer ma situation j’ai eu peur car sur le site on m’a dis que j’allais perdre ma nationalité dans tout les ka et ben non j’ai reçu un mail du ministère on m’expliquant que je suis française et qu’il fallait juste envoyé l’acte de mariage pour actualisé mon dossier. alors je vous conseil d’être juste sincère.

1 « J'aime »

@Nina83000

Bonsoir @nina83

D’abord je répondais en fonction de votre explications selon votre situation.puis nous en as insisté pour que vous déclaré votre changement situation (mariage) Car la loi est clair. (toute mariage caché est considéré comme fraude)
Je n’ai rien inventé, tant mieux vous avez déclaré votre situation rapidement. Le ministre a accepté de prendre en compte votre changement situation sans revenir sur la décision. Mais c’est rare. Félicitations.

Maintenant si vous avez une dérogation du ministère tant mieux. (j’ai une amis elle c’est marie pendant la procédure est elle n’a pas déclaré changement situation (mariage en Algérie) . Le jour de la transcription en lui retirer la nationalité malgré l’avocat. Est je connais d’autres cas.)

maintenant c’est le ministre accepté, votre courrier c’est bien est tant mieux Personnellement je suis très content. Mais je suis pas un menteur pour me dire soyez sincere, ?il faut aller vérifier. La loi est clair.

Il faut attendre que la transcription soit faite pour créé a la victoire.

Bien que le courrier du ministère c’est un bon signE. Je n’ai aucun intérêt que vous perdu votre combat le bute c’était de vous aider.

On as rien inventé Félicitations

Bon courage

2 « J'aime »

@Saidou061 j’ai pas dis que vous étiez pas sincère j’ai juste dis que il faut être sincère avec l’état et leur écrire dans tout les kas car moi on m’a dis si je déclarais mon mariage ou pas déclarer je serai perdante et j’ai quant même suivi mon instinct… et pour mà transcription de mariage c’est bon aussi car le ministre a envoyé ma demande au bureau des affaires étrangères et ils sont au courant de mon ka…et c’est à eu que je vais envoyé mon acte de mariage aussi …

1 « J'aime »

je confirme ce que il dit notre ami said c’est le conjointe ce trouve a l’étranger en vous retirer la nationalité

2 « J'aime »