DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Demande à la préfecture pour le numéro ministeriel

ok merci hakkinen je vas demande alore

Bonsoir
Tu dépend de quelle préfecture
Pour mon parcours dépôt dossier février 2015 préfecture annecy
Entretien 21 mois après c’est à dire novembre 2016
Cette semaine j’ai envoyé à reze un mai qui m’a répondu que mon dossier est toujours q la préfecture
Sachant que plus que 17ans que je suis en France
J’ai tjrs travaille
Je souhaite aussi savoir s’il y’a des personnes ont un dossier en cours et qui résident en haute Savoie

1 « J'aime »

bonsoir la prefecture de strasbourg Bas -Rhin j’esper pour toi c’est longe

il faut appele a la prefecture pour la numéro ministeriel ?

@samia oui j avais envoyé mon acte de mariage un mois vant ma naturalisation car je me suis marié pendant la procedure de naturalisation et sur le site on ma dis que de sur qu ils vont m’enlever ma nationalité alors que j’étais surprise qu’ils m’ont même envoyer mon livret de famille je vous dis pas le soulagement.

1 « J'aime »

r2-1.scec@diplomatie.gouv.fr, tu recevras une réponse dans les 30 min qui suivront.

2 « J'aime »

Bonjour Fabio
Cet adresse est différente des autres pour scec merci j’ai déjà essayé les 2 autres je n’ai reçu que des réponses automatiques je vais voir

Salut @Kenaelle7 je te conseille d’aller à la marie pour faire ta demande cni et passeport le mieux demande ton acte de naissance tu peux recevoir tes papier plus rapidement

Salut @Kenaelle7 as tu reçu ta lettre du ministère pour le décret 30 ? As tu fais ta demande ADN ?

@Noura je dépend de la préfecture de Nice j’ai déposer mon dossier en décembre 2015 entretien 1ans après c’est à dire décembre 2016 et la j’attends toujours …

@Nina83000 ah félicitations je suis contente pour toi et que du bonheur j’espère l’avoir aussi

1 « J'aime »

Bonsoir,

Puis-je savoir à peu près mon numéro de série en fonction de mon numéro ministériel : 2017X108219?

Merci d avance

Inchalah @samia patiente c’est juste question de temps bonne continuation.

1 « J'aime »

Bonjours à tous
J’ai déposé mon dossier de réintégration il 4 mois le 28 avril 2017 et la dame m’a dit qu’elle va envoyer le dossier plus rapide possible et ça fait un mois j’ai envoyé un email au Reze j’ai reçu un email de la part de la préfecture que mon dossier et en cours d’instruction mais je sais pas si l’instruction au niveau de préfecture ou bien la ministre quelqu’un m’éclairer le cas merci

Votre dossier est en cours d’instruction en préfecture, car comme rézé n’a pas votre dossier,il a renvoyé votre mail vers la préfecture

Merci de me répondre
C’est normal le dossier reste à la préfecture 4 mois après l’entretien?

Ouiii, dès fois ça fait même 2 ans en préfecture, soyez patiente

Waw!!! mais moi j’ai déposé le dossier en faveur de réintégration dans la nationalité française pour les algériens nés avant 1962 grâce au circulaire cazeneuve j’ai rien compris la dame m’a dit que vous été français de naissance juste tu recouvre votre nationalité !!!

Ca dépend aussi du nombre de dossiers en attente dans votre préfecture, ça dépend aussi de la personne qui vous a reçu en préfecture, plusieurs facteurs peuvent être à la base du retard