DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Bonjour. Je ne crois pas si tu as travaillé depuis plusieurs années cependant il faut les informer de ta nouvelle situation. Si tu retrouve un travail tu les préviens aussi.

j’ai eu le même problème, contact les au 01 72 71 68 22 , j’ai réussi à avoir mon no Rezé grâce à ce no .

1 « J'aime »

Slt Modibo, alors t’as eu les nouvelles de ton dossier récemment? Moi je viens d’appeler le ministère mon dossier est tjrs à la préfecture… Tiens moi au jus si t’as des nouvelles

1 « J'aime »

Bonjour @Stef

T’arrive à joindre la SDANF avec quel numéro?

C’est le 0172716822… Par ce numéro, tu vas les avoir…

Ça c’est le numéro de la direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité (DAAEN) qui est à Paris.

Oui c’est bien ça mais ils ont accès à ton dossier… Ils donnent les infos concernant ton dossier

Oui je sais. Mais merci qu’en même.

@BobdeLyon @ily75 @Mina2017
Bonjour , j’ai appelé ce matin scec , et la dame qui m’a répondu ma bien confirmé que mon dossier est chez eux depuis deux semaines environ !! Et quand j’ai voulu savoir la durée du traitement etc etc , elle m’a dit que pour le moment elle a mon acte de naissance etc et que ya une enquête à faire avant que le ministère donne son avis et la procédure va durer minimum deux mois donc deux mois et plus … ma question est c’est pas après l’avis favorable du ministère que mon dossier part chez scec ?? Psk d’après ce que jai compris le ministre n’a pas encore donné sa décision !!! Elle m’a informé que j’ai eu l’avis favorable de la préfecture et que l’enquête de reze n’est pas encore terminer je pense ! Donnez moi vos avis svp

Bonjour les amis je suis de la série 27 de 2017 es ce que y’a des personnes de cette série

En général, lorsque le dossier est à SCEC c’est que la SDANF a validé le dossier et vous a naturalisé. En général, pour les décrets, la procédure se fait en 2 étapes chez SCEC. Traitement de l’acte de naissance puis renvoie à la SDANF pour diffusion du décret sur le J.O. puis SCEC reprend à nouveau le dossier afin d’indiquer sur l’acte de naissance, le décret et le j.o. Ca peut prendre du temps encore.

1 « J'aime »

Merci @lily , mais comme elle m’a dit que mon dossier est en control chez le ministère en gros j’ai pas eu encore la réponse définitive du ministère ! C’est ce que jai compris ! C’est pour cela que je m’inquiète un pe ! Je vais patienter pas le choix ,
Ps: vous mavez rassurer quand même merci

Bonjour ouarda stplé avec quelle numéro ta contacté rézé merci d’avance et tu est de quelle série rabi ykhalik

@ourada, je suis de la même série que toi
ne t’inquiète surtout pas ton nom sera dans l’un des 3 prochains décrets
Si t’as appelé SCEC au 08…, c’est juste le standard et ils n’ont pas bcp d’infos précises (expérience vécue)

1 « J'aime »

@Stef,

Bonjour Stef,

J’ai pas eu de nouvel non plus pour l’etat d’avancement de mon dossier. La semaine dernière j’ai appelé la dame du ministère pour savoir l’évolution de mon’ dos et elle m’a dit que mon dossier se trouve à la préfecture.
Mardi passe j’ai appelé la préfecture j’ai eu une dame qui m’a dit qu’en mon dossier est envoyé à la signature au préfet de mon département qui est le 56!
Je te conseille d’app La préfecture demain et ils pourront te donner des suites à ton dossier.
Et tiens-moi au courant de la suite de ton appelle à la préfecture.

Bjr, je suis de la série 23 préfecture de Torcy 77 , j’ai contacté reze par téléphone au 0172716822 tu leur donnes ton numéro ministériel ou préfectoral( il est noté sur ton récépissé) il est aussi valable tu leur demande l’état d’avancement de ton dossier, je te conseil d’attendre deux mois après le départ de ton dossier de la préfecture ,si t’as des questions n’hésite pas , Salem

Merci @zez66 , effectivement j’ai appelé le 08, tu les as appelé toi aussi ???
je souhaite vraiment qu’on va être tous naturaliser et très bientôt inchallah , que dieu soit avec nous

En gros je les ai appelés deux fois pour avoir deux informations complètement contradictoires
C’est pour ça que je te dis ne t’inquiète pas je suis sur à 99% que la série 23 sera en masse dans les 3 prochains décrets
s’il y a un décret ce mercredi et un autre dimanche, il y a une forte chance qu’on aura une bonne nouvelle cette semaine :wink:

1 « J'aime »

Merci rabi ykhalik pour ses renseignements . M’on dossiers et chez reze depuis le 23 Août ce que ma préfecture ma dis je suis du calvados le 14 Caen

Moi je suis de la serie 28. Mon dossier est toujours a Reze aux dernières nouvelles