DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Si l’enquête de REZE n’est pas terminée ton dossier ne peut pas être chez SCEC. Si tu es sûr que c’est le SCEC que tu as appelé et qu’il t’ont confirmé cette info ça voudrait dire que tu as eu un AF du ministère aussi

1 « J'aime »

Salut, ils t’ont dit depuis quand il est a la signature ?

Salut,

J’ai pas demandé depuis quand ! Et toi ? As tu des nouvelles de ton dossier ?

Bonsoir. Comme je l’adit plusieurs fois ce n’est pas parce que votre dossier est au SCEC que vous êtes naturalisé. SCEC fait des enquêtes dans votre pays pour vérification (mariage,authenticité de votre acte de naissance, casier judiciaire). Si tout est OK il.en informe REZEquu donne son accord pour la production de votre ADN. Après retour a Reze pour le decret.

2 « J'aime »

Merci @zez66 tu me remonte le moral , inchallah que du bonne nouvelle pour la suite

Tu peux appeler alors , pour savoir s’ils ont commencé à traité ton dossier , rabi isahel inchallah

@zaka44 j’espère vraiment , merci de m’avoir répondu

Bonsoir. Non le SCEC fait aussi des enquêtes a la demande de Reze en particulier dans votre pays d’origine (mariage, casier judiciaire, authenticité de l’ADN). Un dossier arrivé au SCEC ne veut pas dire naturalisé.

1 « J'aime »

Ah d’accord , donc la dame n’a pas tord , car elle m’a dit presque la même chose , je re stresse alors lol merci pour ta réponse @BobdeLyon

Merci et bonne soirée et bonne chance nchalah

2 « J'aime »

Resalut, justement mon dossier est en signature de prefet depuis fevrier et je voulais savoir si c’est aussi long chez toi :confused:

Tu es de quelle série ???..

Moi j’ai pass on entretien le 06 octobre 2017 et là semaine passe j’ai appelé la préfecture la teponse que J’ai eu mon dossier est parti à l’an signature.
Rien de plus !
Et toi tu de quelle préfecture ? Moi dans le 56

Je suis de la série 23 @zaka44

Je depend de la prefecture 68 de strasbourg

Ah okok. Tu mérites d’être dans les prochains Jo

1 « J'aime »

Bonjour a tous

j’ai deposé mon dossier le 27 Janvier 2017 a la prefecture du rhone et aucune decisions n’a ete prise par la prefecture .ils m’ont repondu que mon dossier est a Nante car trop compliqué .
En effet ,je suis arrivé a 8 ans en France et j’a fait toute ma scolarité et ma vie sur le territoire .Sauf que vers les années 90 j’ai commis des delits qui m’ont valu plusieurs séjours en prison.Et en 2014 ( 4 ans de procédures) j’ai obtenu une réhabilitation judiciaire ,ce qui veut dire que mon casier est vierge .
Aujourd’hui ,c’est la 3 em fois que je depose une demande de naturalisation car presque toute ma famille est française,la prefecture du Rhone a du mal a prendre une décision et donc me repondent que c’est a NANTE de la prendre .
Mon dossier est a nante et j’aimerais savoir comment avoir des nouvelles de mon dossier car la prefecture ne m’en donne pas ,cela fait 2 mois que mon dossier est là bas?
J’ai ecris a plusieurs reprises a dpm-nat-bn3sple@social.gouv.fr mais sans nouvelles,que dois je faire?

je vous remercie pour votre aide

Slt jai apple ce numéro 0172716822 cet matin a propos mon dossier de réintégration car je suis né avant 1963 que jlai déposé le 28 avril 2017 la dame m’a informé que la préfecture a donné avis favorable et reze a donné avis défavorable le 4 septembre et a cause ma femme a l’étranger et le jour de dépôt dossier a la préfecture la dame m’a confirmé que ma femme n’est pas une condition et
Et jai pas reçu aucune réponse par courie
Jai rien compris et jvais faire quoi?

Slt modibo, c’est bon signe que ton dossier soit parti à la signature du préfet de ton département… Cela signifie que l’instruction du dossier à été favorable auprès de la préfecture de Rennes… J’appellerai demain la préfecture et je te tiens au jus…

Slt modibo, je viens d’avoir la préfecture de rennes à l’instant, la dame que j’ai eu au téléphone me dit que mon dossier est au ministère… Je lui ai demandé depuis quand, elle m’a dit depuis le 22/10 donc une semaine après l’entretien… Elle m’a dit d’être patient, le dossier suit son cour… Mais j’ai vérifié le calendrier, le 22/10 c’est un dimanche est ce qu’on peut envoyer un dossier le dimanche??? Et pourtant quand j’ai appelé le 017271… Ils me disent que mon dossier est à la préfecture de rennes… Je ne comprends rien à leur truc… Si t’as une idée, elle sera la bienvenue ou si quelqu’un du forum peut m’éclairer…