DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Lol décision défavorable de Reze et tout va vien walah jai rien compris du tout
On suppose Reze refuse comment va etre la décision de la préfecture ?
Jai mal a la tête

1 « J'aime »

Salut, pour moi c’est une desicion defavorable, donc a mon avis c’est un refus désolé. ( apres c’est juste mon avis personnel)

Adel bien malheureusement c’est un des rares cas où la SDANF ne suit pas l’avis du préfet mais c’est elle qui a le dernier mot… Attendez la lettre pour connaître le motif du refus et éventuellement vous pourrez faire le recours contre cette décision. Ici sur les forums il y a des gens qui pourront vous aider à comprendre ce qui s’est passé avec votre dossier et comment le faire avancer ensuite.

1 « J'aime »

Bonsoir. Est ce que tu as reçu un courrier pour te dire que tu as un avis défavorable ?
1 - si c’est oui tu fais un courrier
2 - si c’est non alors arrête de te prendre la tête
Bonne soirée

2 « J'aime »

Bsr Zez66
Mon dossier est resté en prefecture dw octobre 2013 à juin 2017.
Entre 2013 et fevrier 2017 j’attendais sagement chez moi de recevoir une lettre m’informant de ma naturalization.
Apres fevrier 2017 je partais en prefecture demander l’état de Mon dossier proposer la mise a jour etc… en avril je suis sommé d’amener attestation employeur billetin paie impot etc
Juin 2017 dossier va chez REZE valider SCEC Septembre et naturalisé octobre…
J’espere que ça va te booster Mon post

3 « J'aime »

Sounds like préfecture de Paris :slight_smile:

Arrête de frimer avec ton record de France du plus long délai de naturalisation. Mdr ptdr lol

1 « J'aime »

Mdrrrrr bobelyon tu vas me finir les cotes :grin::grin::grin::grin::grin::grin::joy::joy::grin::joy:

2 « J'aime »

Non frere je veux donner une idée à ceux qui trouve le temps long!
Je mets en évidence la passivité!
Je pense et suis sur que .ca va motiver ceux dont le dossier est oublié dans un placard!

Salut. Tu sais bien que je plaisante. Tu es l’exemple de la patience, de la ténacité et de la positivité. Ton parcours résume qu’avec la volonté on y arrive.

1 « J'aime »

Et cmt ça se fait que la dame de la DAAEN me dit que mon dossier est toujours à la prefecture???

Et comment ça se fait que la dame de la DAAEN me dit que mon dossier est toujours à la préfecture???

Bonjour. Tu poses 10 fois la même question, on te répond au mieux mais tu insistes encore. Ici c’est un forum d’entraide pas le bureau des renseignements de la Préfecture.
Je t’ai expliqué que ton dossier informatique part de la préfecture très rapidement après l’entretien et que ton dossier papier part plus tard. si tu ne comprends pas cela je ne peux plus rien pour toi. Bonne journée

1 « J'aime »

Ton dossier est à la préfecture. Par contre, comme vraisemblablement le préfet à émis un avis favorable à ta demande, le dossier est déjà enregistré à la SDANF. Normalement le dossier physique va suivre bientôt.

Fais pas attention je pense que tu as appelé le 01 moi elle ne me trouvait pas elle M a dit que mon dossier était en préfecture alors que j ai déjà reçu mon pan elle n’est au courant de rien c’est un plaisantin

1 « J'aime »

Le réalité, @djos12, @Stef, c’est que nos renseignements auprès de l’administrations ne font en rien avancer nos dossiers, et peut-être même les ralentissent. Qu’on sache que son dossier est à la Préfecture, à Rezé, au SCEC ou je ne sais pas où, ne change rien dans la vitesse de son traitement. Si vous devez être Français, vous le serez au temps voulu par l’administration. Si non, vous ne le serez pas. Je comprends le stresse que naît de l’attente (et je suis moi aussi passé par là), mais très honnêtement, vaut mieux n’appeler personne, et attendre.

1 « J'aime »

il y a t-il des gens de la **

série 28 (2017X 028)

** dont les noms sont sortis au dernier J0 et qui sont présent sur ce site?

@9trois salut man!
j’ai fait comme toi, j’ai dépose à la garenne colombes le 30/10
sur le site de ANTS c’est toujours étape 2.
naturalisé décret 39, donc 11/10
pourquoi scec mets tout ce temps pour répondre à la prefecture?
j’ai fait une demande d’AdN via DALI, le 23/10 aucune réponse depuis.
j’ai fait une autre demande hier.

une idée?

Bonjour @ily75 s’il vous plaît je viens vers vous solliciter une aide a ma question j’ai entendu parler de l’effacement du TAJ Comment ça se passe et cela prend à peu près combien de moi pour l’effacer peut-être vous en savez quelque chose merci de m’aider

Salut @besser !

Numéro de série 20.

Mon dossier est validé par le SCEC le 23/10/2017, mais mon Nom n’est pas encore apparu dans le JO, est ce que vous avez une idée peut être sur la durée entre la validation de dossier par le SCEC et l’apparition dans le JO ,

Merci d’avance.