DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

@BA68
4/5 semaines…

Salut @Jolly25, je n’ai jamais été confronté à la problématique des TAJ et du coup je n’en suis vraiment pas un expert. Je préfère ne donner aucune information plutôt que spéculer sur le sujet si je ne le maîtrise pas.

Slt jai reçu cette message ce matin
Monsieur,

Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française et transmis au service compétent, dont voici leur adresse mail :
dpm-nat-bn1A@social.gouv.fr

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
Jai déposé le dossier le 28 avril 2017 et hier dame de DAAEN m’a dit que tu as un avis favorable par le préfet et avis défavorable par reze
Ca vous dir quoi cette message ?

Mdr… Merci pour l’info!!!

C’est quoi ton numéro de série? ça m’étonne que REZE s’est déja prononcé sur ta demande qui date d’Avril 2017. Ton dossier est arrivé à REZE quand? quelle série?

Hallo mein Freund !!!
Les actes de naissance français des étrangers naturalisés au décret 39 sont quand-même disponibles, c’est bizarre ton cas.
Pour Dali ne tient pas compte de cela car moi même 25 jours après avoir retiré ma carte, sur ants.gouv.fr ma demande est toujours en production. Tu seras en possession de tes pièces lundi prochain. J’ai déjà ta carte d’identité devant moi voici ton numéro de carte 1710922##### lol

je pense qu’il vaut mieux de créer un sujet pour avoir une réponse

1 « J'aime »

Je suis d accord avec toi mais le faire une fois en passant nous rassure et surtout prouve à suffisance que nos dossier on bien avancé…
Parce qu il y a des cas où le dossier est resté 1 an en préfecture ou le dossier ne bouge pas d un poil
Je sais tout de même qu appeler ne résoud rien à l avancement du dossier mais ça nous fait patienter différemment que quand on ne sait rien du tout

Salut. Regarde il y a un sujet récent sur ce point dans le forum. Si tu ne trouves pas ou ne comprend pas tout, reviens vers moi.

@9trois
serieux??? hhhhhhh
j’ai oublié de te dire que j’ai déposé le meme jour 30/10 à la garenne les passports de mes enfants et je les ai récupéré hier…
Pour moi, rien, tujours en cours d’instruction à la pref…
ton avis?

Je peux te dire que le site ants.gouv ne renseigne pas efficacement sur l’évolution des dossiers. En tt cas pour mon cas , j’étais déjà en possession de mes document, quand sur ants c’est toujours en production. Donc je pense qu’il faut pas trop se fier à ça. Je pense que tu auras tes pièces d’ici début semaine prochaine

Salut, je ne sait plus di c’edt toi.
Mais ta regler le probleme avec ton fils?

:cold_sweat: :astonished: :hushed:
à c e point !!!
Parcontre j’ai rien reçu de la part SCEC (projet d’acte de naissance) juste mon dit que mon dossier est traité le 23/10/2017 et retourné au REZE.

Bonjour BOBDELYON c’est vrai j’ai vu le sujet mais il semble pour moi être ancien je n’ai pas eu de réponse merci

Quand tu as conta cle SCEC sur le 08 quelle sont les combinaisons que tu as fais pour être dans le bon service ?

Bonjour,
Je suis nouvelle ici. J’ai déposé pour une 2eme fois une naturalisation par décret à la préfecture de l’essone le 29/09/17. En lisant les messages ici j ai envoyé un mail REZE ce jour pr savoir s’il vait reçu mon dossier. Ils m’on répondu ceci:
Je vous informe que le numéro de dossier attribué par la sous-direction de l’accès à la nationalité française est : 2017X 0xxxx

Votre demande est en attente de contrôle.

Je vous précise que je ne peux pas donner de délai quant à la durée de l’instruction de votre dossier.

Qu’est ce que ça veut dire? Mon dossier est parti de la préfecture?

1 « J'aime »

Bonsoirs est ce quel qu’un connais que scec traite quel dossier en ce moment j suis de la série 28

1 « J'aime »

@zaka44
08… puis appuyer sur la touche 7

@Beuz série 23 et éventuellement plus.
@9trois y a pas eu de décret ce mercredi, t’as une idée pour ce weekend ? vielen danke :wink:
@zaka44 tu fais étoile ensuite 6

@zaka44 @zez66
hier j’ai contacté le SCEC il faut appuyer sur la touche 7 non le touche 6

1 « J'aime »