DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Bonjour et félicitations au nouveauX naturalisé moi toujours pas dans ce decret série 018

Bonjouur
FELICITATION
https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf_frame.do?dl

salut quelqu’un connaît cet e-mail a qui appartient

dpm-nat-bn1A@social.gouv.fr

Car jai reçu un message de la part de reze
(( Monsieur,

Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française et transmis au service compétent, dont voici leur adresse mail :
dpm-nat-bn1A@social.gouv.fr

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

1 « J'aime »

Bonjour svp j’aimerais savoir combien de temps vous avez attendu pour la naturalisation. Mois je suis à 18 mois après l’accusé de réception de la préfecture. Je précise que c’est la préfecture de Bordeaux et c’est la naturalisation par décret.

Car vous parlez de rézé, décret et autre je ne comprend rien vous trouvez ça où svp?

Le message veut dire que ton dossier est parti chez REZE donc tu as eu un avis favorable de la prefecture. Je pense que si tu veux avoir plus d’information par rapport a ton dossier essaye d’envoyer l’adresse e-email qui’l te propose. Car je pense que laSous-direction de l’accès à la nationalité Français ont fait une
Dernière modification le 29 août 2017 - Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre) dont l’adresse nouvelle. ( je t’es répondu mais je ne sais pas si ta vu ma réponse)

Bonjour @Prisca,
Alors sachant que dans ce forum on n’est pas tous de la même ville, tout dépend donc de la préfecture et du dossier. Dans certaines préfectures, on a des entretiens très rapides mais les traitement de dossier sont très long, et d’autres préfectures dont les entretiens très long mais les dossiers sont très rapidement envoyé chez REZE.
Effectivement, toi tu es encore au début d’où l’attente de la convocation de l’entretien. Ne t’inquiètes pas ça va venir sauf qu’il faut savoir que quand on demande la naturalisation française c’est une vraie aventure qui commence car il faut beaucoup de patience et surtout de courage.
On parle de REZE, car après un ton entretien, la préfecture va donner son avis, ou un avis favorable ou bien défavorable (ce que je ne te souhaite pas), si c’est un avis défavorable tu reçois généralement un courrier acusé réception. Sinon si il donne un avis favorable ton dossier est transférer directement chez REZE, donc tu passe a une autre étape et ETC…
Bon pour l’instant je te souhaite d’avoir le plus vite possible un entretien dont je te souhaite que tout ce passera bien. :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse Diellza. Je pense que c’est bien précis.

1 « J'aime »

Excusez moi juste pour savoir lorsque le dossier va chez rézé il peut durer combien de temps environ. Je préfère dire au maximum. .

1 « J'aime »

Tout dépend de ton parcours de ton dossier, ta situation, le delai peut être 1 mois ou 3/4 mois au max. Mais encore une fois ça dépend.
Il y a des personnes que c’est rapides d’autres pas.

Si le dossier va à REZE il faut compter 5 à 6 mois pour voir son nom sur un JO. ça peut être plus ou moins rapide en fonction temps nécessaire pour le traitement de ton dossier. Le mien est à REZE début Septembre et à ce jour il sont loin d’avoir fini avec.

c’est vrai pour les 3/4 mois mais ensuite le dossier doit retourner au SCEC et il peut faire encore 1à 2mois entre son arrivé au SCEC et son retour à REZE et l’apparition sur JO

Sachant que ton dossier passe le plus de temps possible en préfecture…ensuite reze qui est la sous direction de l accès à la nationalité française c’est à dire le ministère des affaires étrangères

Effectivement, oui je sais mais après je lui ai répondu en fonction de ce qu’elle ma demandé, elle m’as pas parler descec je parlais que de reze

1 « J'aime »

Juste une petite correction : la SDANF (Rezé) c’est le ministère de l’intérieur. le SCEC est effectivement le ministère des affaires étrangères

Entretien le 02/03/2017 dossier parti chez Sdanf le 02/08/2017 enregistré le 10/08/2017 le 06/11/2017 le dossier a été transmis pour contrôle
le 10/11/2017 j’ai contacté la préfecture par mail j’ai comme réponse dossier en fin d instructions au ministère je suis de la série 26 Y a-t-il des gens de la série 26 qu’ils ont des réponses par rapport au suivi de leur dossier au ministère? merci

1 « J'aime »

Bonjour à tous je ne saurai vous remercier pour toutes ses informations qui me permettent de prendre mon mal en patience. Cordialement

1 « J'aime »

Merci encore pour toutes ces informations. Je prend mon mal en patience et je continue à attendre. Je comprends donc que tant que je ne passerai pas l’entretien à la préfecture le tour n’est pas pas encore joué. Donc il me faut encore 1 minimum de 7 mois d’attente. Cordialement. Merci beaucoup à tous.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour toutes ces informations

Bonjour zaka44,tout d abord merci pour toute votre aide.Ma question est la suite peut on avoir un avis défavorable après 2 mois de l entretien? ou la préfecture se prononce assez tôt ? Merci de votre réponse.