DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

oui il vavait pris la decision l 15 11 17 cest a dire hier

dossier envoyé a la pref d Rouen en dec 2016.
entretient passé en juin 2017
lors d lentretien mon recipissé s’expire dans 2 mois du coup la dame ma demandé de lui envoy mon nouvo TS des kil est pret afin d’introduire mon dossier
Titre de sejour envoyé enfin vers fin sept 2017
hier jai appeler a 17h30 l numero 01 k Aidan ma donner
et la dame ma repondu k mon dossier est a la SDANF ojordui ,k dattendre la lettre d la pref
voila …

Bonjour Adan
Alors toujiurs pas de nouvelles ?

Bonsoir à tous
je suis réfige
J’ai demandé de naturalisation par décret a lyon
08/2016 envoyé à reze 03/2017 de la série 10
et envoyer scec 03/10/2017.
hier scec ma demande acte de naissance de ofpra

Merci pour la réponse @jojo76 c’est sympa

dites moi @blacko REZE egale SDANF? et la SDNAF c quoi sont role?

Regarde ici j’ai donné cette reponse il y a un moment. [quote=« zaka44, post:5853, topic:3301, full:true »]
SDANF c’est la sous direction de l’accès à la nationalité du ministère de l’intérieur qui traitent les demandes de naturalisation transmis par les préfets. En gros ils étudient ton dossier selon les textes et lois en vigueur, mènent des enquêtes sur toi et emets un avis (dé)favorable à termes. Ils travaillent en lien étroit avec SCEC service d’état civil du ministère des affaires étrangères
[/quote]

Oui en fait Reze c’est la ville où se situe la SDNAF. Une fois que la pref te donne un avis favorable, ton dossier est transféré là-bas c’est eux qui vont prendre le relais, faire des enquêtes complémentaires. En gros le dernier mot leur revient

@Samia tu es de la série 32. Tu l’a eu comment et depuis quand ton numéro de série? Ton rex si possible pour avoir une idée merci

Bonjour j’ai appeler reze j’ai eu une dame très sympa qui me l’a donner .
32 tu sais pas quand il sortira ( à peut près )?

1 « J'aime »

Mon parcours
Depot dossier Décembre 2015
Entretien décembre 2016
Reze je sais pas quand il est parti

Bonjour mossane
Non toujours rien,aucune nouvelle pas de numero de série non plus.
J’essaye d’oublier cette histoire ça fait presque 2 mois que pas la préfecture ni reze

Tu peux envoyer un mail à ta préfecture tu leur demande si ton dossier est deja parti chez reze si oui ton numéro ministériel, C’est ce que jai fais ! Cest grâce à ma préfecture j’ai pu avoir mon numéro ministériel ainsi que l’évolution de mon dossier , bon courage

1 « J'aime »

Salut, ça fait combien de temps que tu as passé l’entretien pck s’il ya que deux mois c’est trop tot.
Personellement j’ai fais 9 mois et mon dossier est toujours a la prefecture!

Merci beaucoup pour votre réponse j’ai déjà envoyé un mail à Prefecture et reze mais ils veulent donner aucune information.

Merci pour votre réponse
Effectivement j’ai passé mon entretien début mars 2017 donc là on est au mois de novembre presque fin
Donc ça fait 7- 8 mois normalement que j’ai passé mon entretien Mais toujours rien aucune nouvelle pas d’informations y’a personne qui veux me donner des informations ni la préfecture ni Reze personne donc que au final j’ai j’essaye d’oublier l’histoire comme j’ai dit dans mon mail précédent

1 « J'aime »

salut mon amis j’ai passer mon entretien aussi au mois de mars et mon dossier et au SCEC appel les il vont te dire si ton dossier et arrivée chez eux

Salut l’ami
vous avez de la chance alors vous êtes dans quelle préfecture moi je suis de 21 je Pense que ça dépend des préfecture parce que franchement la préfecture du 21 ils sont tellement lent que c’est même pas qualifiable
On dirait qu’il travail une fois par semaine je pense lol mais dans tous les cas je vais essayer d’appeler Scec parce que quand j’envoie un mail à Reza il me répond que mon dossier est toujours à la préfecture.
Je pense aussi que c’est les cas sinon ils allaient pas me répondre comme ça mais néanmoins je vais appeler Scec pour être sure

1 « J'aime »

je suis de la préfecture 31 de Toulouse, mais après chaque un à son cas j’espère ton dossier et déjà chez eux

Oui effectivement chaque est Cas différent mais dans tous les cas je vais les appeler demain au plus tard lundi et puis je vous tiendrai au courant

1 « J'aime »