DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Bonjour,
Effectivement, je pense qu’il faudra patienter encore 2 à 3 semaines.
Bon courage

Vous avez quoi comme numéro aperes le 03 just un seul numéro pour connaître votre série

mon numero est le suivant : 2017X033…je suis de quelle serie et il faut combien de tpems pr la phase final vu que mon dossier est chez sdanf ojordui?

Vous été de la série 33 actuellement la série 26 en traitement depuis 2 semaine

Bonjour,

J aimerai avoir un avis sur ma situation.
Suite à un refus pour ma demande de naturalisation j ai fait un recours en novembre 2016.
Depuis aucune nouvelle, j ai alors pris ca comme un refus implicite et ai refait une demande de naturalisation en mai 2017. La préfecture m a renvoyé ma demande me disant que j avais un recours en cours d instruction! Je leur alors envoyé un mail pour leur demander si sans reponse à partir de quand je pouvais considerer leur silence comme un refus et donc refaire une demande de naturalisation? Ils m ont dit d attendre une reponse pr recommandé ! Depuis je n ai aucune nouvelle !

Ce que je ne comprends pas c est comment la préfecture est au courant de l existence de mon recours ?

Merci

il faudra dons patienter au moins 2 mois pour le traitement de la serie 33

Bonsoir tout le monde, j’aimerai avoir votre avis s’il vous plait. Après un entretien si on attend beaucoup ( le dossier situer en prefecture) ( 10/12mois)
Est ce une bonne ou mauvaise chose?
Est ce que quelqu’un connai des personnes dont ils ont reçu un AR avec une attente d’un an ou plus apres l’entretien?
Merci tout le monde

Bonsoir,

Le recours hiérarchique doit être adressé au ministre chargé des naturalisations, ministre de l’intérieur, Sous-direction de l’accès à la nationalité française, 12 rue Francis Le Carval – 44404 Rezé cedex 04.
Donc ouais tout le monde est au courant.
Il faut juste leurs demander un delai de la réponse.
Apres combien de temps ta eu ton refus ?

Ils ont pris une décision aujourd’hui?

Salut @jojo76 t’es de quelle préfecture. Tu peux nous donnés ton Rex stp

J ai eu mon refus environ 3 a 4 mois apres mon entretien

La préfecture ne m a pas donné de délai mais juste d attendre ! Cela va faire un an ! le truc bizarre c est que quand j ai voulu refaire une demande suite au silence apres 4 mois qui vaut implicitement un refus, et la préfecture m a renvoyé mon dossier me disant d attendre une reponse !

Salut. Oui Kamel a reçu un refus après 13 mois. Il a fait un recours. Vois avec lui il te donneras des explications. Mais pour être honnête je ne comprends pas ton stress. Il y a des gens qui ont attendu 24 mois pour leur naturalisation . Sois patient. Courage

salut mon ami.e

Pas de nouvelles bonnes nouvelles. j’ai déjà lu des REX qui font état de 3ans au total de parcours. Patience ça devrait aller. Tiens nous au courant

Salam, tant mieux si ça ta aidé.

Salut, oui justement il fallait que tu pose plus de questions sur ce sujet. Attendre combien de temps encore pck sa fait deja un an etc…? Ou peut etre pck ils n’ont pas encore donner d’avis sur le recours tout peut etre possible c’est possible qu’il te donne la nationalité française même si ça fait 1 an

Salut, non je suis curieuse. Et je voulais juste savoir si c’est pas trop inquietant, ou d’autres personnes ont reçu un AR meme apres une longue attente tu vois?
Je suis aussi patiente çava aller c’est juste de la curiosité.
Merci pour ta réponse motivante et surtout encouragente.

Salut cher @zaka44 , c’est pas le fait qui prend de temps, tant qu’il me donne un AF, je m’en fiche mais sa serai un peu con de attendre pour un AR tu vois?
Et malheureusement pas toujours c’est pas toujours le cas même si c’est long.
Bon bref,c’etait juste une question de curiosité pour savoir si vous avez des idées ou par d’autres personnes vous avez entendu c’est tout car effectivement faut etre tres patient’
Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Slt personnellement j’ai déjà lu un rex comme toi et ça donné un avis positif et je prie pour toi que sava être un avis favorable inchallah ne te décourage pas comme

1 « J'aime »

Salut,
Tout depend du dossier, entretien, situation
Merci inchallah tout le monde.