Salut zaka44 en va voir aussi une décret 52 pour cette année 2017 s’il vous plaît 
Oui c’est prévu pour cette année ami.e
Dit moi mon dossier été validé le 18/12/17 SCEC combien semaine por le JO vers quelle date
Validé comment (c’est à dire retourné au SDANF) ? ils l’ont reçu quand???
Le dossier prends en moyenne deux mois entre la date d’arrivé au SCEC et la publication sur JO
Et prends 2 à 3 semaines d’attente de JO une fois traité par SCEC
Vers 24/11/17 après pré je pas de datte exacte me j’avez contacter service d’état civil mardi de cet semaine il me son confirmer que c’était validé le 18 décembre
pour le chef de service
Moi je pas datte me je savez qui été validé le 18/12 me normalement retourner à SDANF
@zaka44
Toutes mes félicitations tu le mérites frère.
Merci @Modibo 
Bon courage a tous
Bonjour à tout le monde,
Çà y est , je suis français ! je suis sur le décret 51 !
Bon courage, patience et très bonne chance pour ceux qui attendent.
Félicitations à tous les nouveaux français !
Créteil (94)►Dépôt dossier : 05/07/2016 ►Entretien préf : 05/07/2016 ► Transmis à Rezé: XXX►N°REZE: 2017X 026►SCEC: XXX►Décret n°51 du 28 décembre 2017►CNI: XXX ►PASS: XXX
Bonjour à tous pour moi aussi ça y est, mon nom est sorti au JO. Je suis enfin française après toute cette longue attente ! Bon courage à tout ceux qui patientent! Et bonnes fêtes de fin d’année.
Oooo félicitationnnnn à toi. Tu veux bien nous dire ton parcours?
Félicitation à toi aussi, tu veux mettre ton parcours?
Félicitations à tous les nouveaux français et courage aux autres pour la suite. Mon nom est sorti dans le décret 51.
Mon parcours
Entretien à Lyon: 22/06/2017
Réze : 14/07/2017
Num ministériel 2017x024822
Série 24
Scec : 30/11/2017
Sortie JO: décret 51 du 26/12/2017
Bonjour @zaka44felicitaion vraiment vous aviez mérité,est félicitations aux nouveau française
Toutes mes félicitations @zaka44, je suis contente pour toi tu le mérites vraiment 


Bonjour @zaka44
Je suis donc allée cherchée le courrier et effectivement c’est une demande de pièce en plus par SDANF Reze: soit j’envoie l’originale de mon acte de naissance ou la copie traduit avec mention « Vu Original » par un agent de la Préfécture. Ils m’ont donné une date limite de 2 mois et si je ne reponds pas dans cette délai le dossier sera ajourné. Je viens de les renvoyer ce qu’ils demandent hier (copie + traduction + cachet prefecture « Vu Original » compte tenu que mon acte de naissance est une pièce unique avec impossibilité d’avoir de duplicata du tout).
Le bon côté c’est que j’ai appris mon numéro de REZE : 2017X029 xxx et que mon dossier est bien arrivé à SDANF, au moins que la Préfecture a donné avis favorable appremment.
Merci encore pour le conseil de ne pas trop stressér (^^.)
Félicitations Zaka44 en particulier et pour les nouveaux Français(e)s en général
Félicitations @Aquarelle bon courage pour la suite.
@Hope26 voilà un REX d’un ami qui a reçu un recommandé de REZE qui demande de pièces complèmentaire. A ma place t’aurais prédis un avis défavorable !
au moins tu comprendra ce que tu racontais ici c’est faux et que ça sert à rien de jouer les connaisseurs des croyances. Faut juste lire les REX et ne pas se précipiter dans le rôle de mauvais conseiller
Félicitation à tou(te)s les nouveaux français(e)s!
Aie aie aie j’espère juste que le mien sera accepté bientôt 
Savez vous combien de temps prendra t-il environ depuis la demande de pièce complémentaire acte de naissance par SDANF? Est-ce que à vos avis mon dossier est déjà passé par SCEC ou ça partira chez SCEC bientôt si SDANF le valide après réception de la copie? Si j’ai bien compris on a passage SDANF --> SCEC --> SDANF donc je me demande dans quelle partie mon dossier est.
Je suis chez préfecture de Nanterre: leur queue d’attente service étrangère est horrible (queue depuis 6h30 du matin mardi dernier) mais en terme de naturalisation apparemment ils ne sont pas trop mal statistiquement vu un grand nombre des amis qui ont eu leur nom apparaît dans le JO 6 mois après l’entretien.
Merci d’avance,
Aquarelle
On depend de la meme prefecture je suis de la serie 32 j ai appeler reze aaujourdhui il mont di g eu af de la prefecture le le 18octobre mon dossier est en attente de controle du coup sa me fais flipper sa fais dja 3mois