Bonjour
Le préfixe de Nantes c est 02
Courage SAHBI c’est pour bientôt
Bonjour weaha, juste une semaine
@KAMEL88 Si ton dossier il a mis tout ce temps-là cela signifie que c’est un avis favorable
Pour moi ce n’est pas parce que le dossier a pris du temps qui veut dire avis favorable. C’est juste de contacter scec. Si le dossier est chez eux l’avis est favorable. Il y a des gens qui attendent près de deux et puis a la fin ils reçoivent un rejet.
bonjour @val72 souhaitons que notre cher ami @KAMEL88 ait un avis favorable moi j’ai faut 10 mois après je ai eu un avis défavorable d’autre on était naturalisé sans connaitre l’état d’avancement de leur dossier .
Le mieux pour kamell88 c’est de contacter scec par tout les moyens. Et pourquoi pas sa préfecture aussi en cherchant un alibi.
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car je suis un peu perdu.
En effet, je fais ma demande de naturalisation au mois de septembre et mon dossier se trouve chez Rezé depuis le mois de mars et je suis de la série 9 ( 2017X009X) mon problème est qu’il ya une semaine en consultant l’application naturalisation, il était indiqué que mon nom pouvait sortir au décret 30 qui était prévu vers le 22 mai 2017 sauf que depuis hier en consultant l’application change et m’indique que je suis de la série 22 de l’année 2018 et mon nom pourrait apparaît vers le 30 mai 2018 alors là , je suis perdu. Sachant que j’ai plus de 10 ans en France et que mon récépissé cours depuis septembre 2016.
Est ce fiable cette application ?
PS: j’ai oublié avant il m’était indiqué que le décret 30 était prévu pour le 22 août 2017 et non le 22 mai comme écrit par moi…
Je pense qu’il y a un petit bug dans l’appli avec la dernière mise à jour.
Moi aussi j’ai le même truc qui est arrivé (2016X39 => Mars 2018).
Merci Asch,
Ça me rassure car déjà c’est le summum du stress et imaginez un seul instant attendre encore mai 2018…
Bonjour, je viens de recevoir un e mail de la part de rêve ou il était écrit:je vous indique que l’instruction de votre demande se poursuit. Je précise que je ne peux pas donner de délai quand a la durée de l’étude de votre dossier. Par contre le 21 avril je reçu un mail de chef de service naturalisation de sous préfecture de raincy ou il me dit vous êtes naturalise depuis le 11/04 /2017. Est ce que vous comprenez quelques choses. L’adresse: DE. NAT-BSG-DECRET@SOCIAL.GOUV. FR CE :REZE OÙ SCEC MERCI.
Salut sur le dernier je pas trouver mon nom donc j’arrive pas a suivre
vérifie à partir des JO du 12 avril. Après reprend contact avec ta préfecture sans doute ils se sont trompé dans le mail parcequ’à mon avis le REZE t’as donné la bonne information et ton dossier est encore en instruction dans leur service.
profite pour demander ton numéro REZE, ça t’aidera pour l’estimation de la cloture de ta demande
courage courage car si ton dossier est au ministère cela signifie que t’a reçu un avis favorable de la préfecture
@kargou74 le mail de la préfecture veut tout simplement dire que tu as eu l’Avis favorable du ministre le 11/04
Non ne vous inquiétez pas l’application est une estimation souvent erronée, bon courage
Vous pouvez être naturalisé le 11/04/2017 par le ministère et après ils vont demandé au SCEC de vous établie un ADN à partir des documents que vous avez fourni, donc la préfecture peut avoir accès à toutes ces étapes, mais tant que le SCEC ne fait pas de retour sur vos ADN au ministère, ce dernier ne pourra pas mentionner votre nom dans un décret, donc c possible qu’ils vous disent que l’instruction est en cours c normal, du coup je fais confiance à la préfecture, bon courage @kargou74, vous êtres sur le bon chemin