Bonjour Monsieur,
Je suis ds le même cas que jmai75 et voici mon numéro du ministère
2017x012009,
Pouvez vous me dire si c’est un numéro de recours ou pas merci beaucoup,
J’ai aussi déposer mon dossier en 2015 le 2 février et c’est au mois de janvier dernier que j’ai reçu un courrier me demandant des documents ce que jait fait,
Et depuis plus rien,se n’est que le 7 avril 2017 que j’ai envoyé un mail pour avoir l’avancement de mon dossier c’est la qu’on me di que mon dossier es au ministère de l’intérieur,
Et a ma demande on ma donne fe numéro qui 2017x012009,svp renseigner moi car le désespoir es a son comble.
Bonjour @Seve. Vous êtes de la série 12 de 2017 et ce n’est pas un numéro de recours. Vous avez eu un avis favorable de la préfecture et actuellement votre dossier est en cours de traitement au ministère de l’intérieur. Vu l’ancienneté de votre dossier je vous conseille de contacter le SCEC d’ici deux ou trois mois afin de savoir s’il ont reçu votre dossier. Et si c’est le cas alors vous aurez eu un avis favorable du ministère de l’intérieur.
Bon courage
@papillon @Nat93
Le 18/04/2017 j’ai fait une demande d’acte de naissance sur DAL aujourd’hui j’ai reçu le courriel suivant…
Aahh merci beaucoup pour cette information je troooo soulager que ce ne soit pas un recours,
Et tu pense que j’aurais une réponse à partir de quand? ?désolé si je te pose tro de questions! !je suis trop fatiguée de cette attente, la serie 12 de 2017 pour quand a peut pré? ?
Tu ma redonner le sourire cette aprèm merci.
Val72 quand est ce que t’étais naturalisé?
En fait moi je dépose en avril 2016 et j’etait ajournée par le préfet en mois de novembre .je formule un recours début décembre et au mois de mars je reçu un premier courrier où il me demande mon adn et début avril un deuxième courrier de ralonge de 4 mois et suite à ça je contacte le Préfecture et je reçu la réponse que je suis naturalisé depuis le 11/04 et que le numéro de décret n’est pas connu
@Seve les dossiers sont étudiés au cas par cas. Cela dépend de beaucoup d’éléments. Toutefois quand il arrive à Reze, comptez 3-6 mois pour contacter le SCEC. Mais en moyenne c’est 4 mois chez eux lorsque le dossier est sans problème particulier. Si ça peut vous aider.
Dites-moi…le courrier vous demandant un complément de dossier venait de la préfecture ou du ministère de l’intérieur ?
Le 30/03/2017 décret 01/04/207
De toute façon je vais déposer mon passeport est ma carte d’identité le mardi prochain
Oui val72, ils sont un peu en retards, On doit effectuer une première demande (la seule même) 3 à 4 semaines après la sortie du décret, à mon avis essayer de renouveler dans 15 jours sinon avant ça même ils peuvent te contacter pour satisfaction du première demande. Bon courage
C’est un courrier de la préfecture,Et merci beaucoup pour votre réponse,Je tiendrai informer.
@Daphne , Bonjour, j’ai déposée aussi le dossier à Strasbourg. Et j’´aimerai de tes nouvelles si c’est possible afin de voir un peu les delais?
Merci
Bonjour à tous,
Juste pour féliciter les nouveaux Français, le décret 16 était publier hier voir sur ce lien: http://www.lifala.fr/viewtopic.php?f=2&t=33
le 28/04/2017 Toutes mes félicitations aux nouveaux français bienvenue parmi nous
Félicitations aux nouveaux français et bon courage pour la suite
Salut val72, c quoi DAL !! Sinon moi j’avais fais ma demande sur le site du SCEC 4 semaines après la sortie du décret 4 dont je suis et j’ai eu la satisfaction 3 à 4 jours après. Je te conseille s’il ya pas urgence de voyage ou d’autres motifs d’attendre que tu as la satisfaction avant de prendre rdv ou même d’attendre avoir dans t mains t ADN afin de continuer t démarches sinon peut être ça risquerait de bloquer vu que le long chemin est déjà fait, bon courage
Bonjour tout le monde !
il y a un nouveau décret 17 qui est sorti aujourd’hui le 28/04/2017 C’est là
Le 28/04/2017 Toutes mes félicitations aux nouveaux français bienvenue parmi nous
Félicitations à tous ceux qui sont français ajd.
Je suis du série 01 2017x0011xx, mais toujours pas mon nom dans JO (ça fait 2 semaines après SCEC m’a contacté pour conserver ou changer de prénom). Trop triste. Pensez vous qu’il aura un JO la semaine prochaine?