DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Bonjour @Baks merci pour votre reponse, je commence vraiment à m’inquiéter parce que j’ignorais tout ceci, ajournement recours LRAR qui signifie dans l plus part du tempsune mauvaise nouvelle, j’ignorais vraiment toutes ces démarches et je suis déçu !

Jmail75,je viens juste de contacter un collègue qui travaillait avec moi à la Cimade. Il faut envoyé un courrier en A/R et demande à reze un duplicata de la décision afin de voir le sens.

@Dexi Je suis d’Alsace. Moi j’attends toujours mais mon cousin et une amie l’ont eue au bout de 9 mois. Mais c’était avant la centralisation (Strasbourg traitait le Bas Rhin et Colmar le Haut Rhin). J’espère que les délais sont restés les mêmes.

Moi au bout de 8 mois mais il y avait un petit retard.

@Abialo C’est quoi ton numéro de série ??

Bonjour @Lukas75002

Je suis de cette série: 2016X10XX
Mais personnellement je ne crois pas que les numéros de séries jouent grands choses.
Car on parcourant le dernier décret publié le 19/02/2017, je constate qu’il y a des séries allant jusqu’à: 2016X040 hors il y a des gens de la série 2016X03XX qui ne sont pas encore publier.

En conclusion, dès qu’on a un petit espoir bien que l’attente soit longue et que nous perdons patiente, le mieux c’est de surveiller les décrets publier.

@Abialo Je suis d’accord avec toi. Ma série est 34. – 2016X0342**.

Alors SCEC m’a dit la semaine dernière que mon dossier est en cours de traitement chez eux. Hier je leur ai demandé si mon dossier a été terminé de traitement et dans combien temps je dois attendre. Ils m’ont répondu « Aucune information sur le temps restant ceci n’étant pas du ressort du Service Central de l’Etat Civil. » …

-@papillon merci j’ai envoyé un email à la prefecture leur demandant une copie de la décision du préfet et si ma demande n’aboutit pas je vais voir avec REZE

Mes amis les dossiers sont étudiés cas par cas. L’histoire de numero c’est juste pour identifier les dossiers et pour transmettre des infos.

1 « J'aime »

Jmail75 je pense c’est mieux si tu envoi un courrier en A/R ou d’aller dans leur service.

@papillon Oui…

J’espère que le traitement de dossier a été terminé chez SCEC …

Si c’est terminer alors le scec a retourné le dossier a reze.

@papillon aller dans leur service dans le 44 REZE? c’est loin en plus je travaille hé vais leur envoyer un courrier en espérant que ce n’est pas trop tard! Le courrier je l’envoie avec accusé de réception?

@papillon Je ne vais pas encore enbêter SCEC en demandant si le traitement de mon dossier est bien terminé. Bon, j’attends …

@Asch, oui je sais aussi qu’avant c’était comme ça. Je me permets de te demander si tu veux bien me répondre. Ça fait combien de temps que tu l’as déposer ? Et est-ce la police t’as appelé ? Et tu es quelle décret?

alors le préfet a refus au ajourne votre demande mais comme ta pas le courrier il envoie le dossier au ministre mais la ta dépasse le délaise de 2 mois essayer de contacte le ministre pour avoir une copier de ce courrier ok dit moi tes de quelle préfecture !!

@KAMEL88 merci. j’ai déposé ma demande à la préfecture de Bobigny 93

1 « J'aime »

Jmail75 je te parle service naturalisation préfecture.

@papillon faut que j’aille à la préfecture de Bobigny et envoyé une LRAR à REZE pour avoir un duplicata de la décision du préfet c ça? ça y’est je n’ai plus de cerveau!!

Bonjour tout le monde
Y a t il quelqu’un a déposer un dossier de naturalisation par décret à la préfecture de Créteil Le mois de janvier 2017