Demande info - pref. Nantes

Bsr je suis nouveau ds cette forum j aimerais bien avoir quelques info sur ma demande de naturalisation. J ai envoyé mon dossier de naturalisation à plate forme de Nantes depuis 3 mai 2017 et depuis j ai rien reçu même pas une recipise de dossier donc pouvez vs dire ce que je dois faire ou attendre encore ça va faire 6 mois merci

Bonjour @Azake je suis aussi de Nantes. Moi j’ai déposé janvier 2017 , exactement un (01) mois après j’ai reçu une attestation de dépôt comportant mon numéro de dossier à la préfecture.

J’ai reçu en JUIN 2017 une lettre de convocation pour un entretien en Aout ! Puis naturalisé en Décembre dernier.

As tu reçu ton accusé de réception (de la poste) ? Ce qui prouverait déjà que ton dossier a été bien réceptionné à l’adresse indiquée! Si tel est le cas en principe à Nantes ils t’adresse très rapidement une attestation de dépôt te disant qu’ils ont enregistré ton dossier

Je te redirige vers un forum déjà existante sur les REX de Nantes. Prends le temps de lire tout pour savoir comment ça fonctionne à Nantes.

>>Forum ici

J’ai vu que tu as déjà poster dès messages disant que tu as reçu l’attestation de dépôt et que ton dossier t’as été retourné par manque dacte de naissance. Alors pourquoi tu t’étonnes que tu n’as pas encore eu de leur nouvelles. Il faut attendre la lettre de convocation (normalement ton attestation de dépôt te dira quelles sont les délais d’entretien ! Avant cela il faut parienter. Prochainement pose tes question sur le forum que je t’ai indiqué.

Ce sujet sera fermé !