Bonsoir Sour14, mes félicitations et courage pour ton entretien, j’espère que ça se débloquera aussi pour moi.
Bonjour aMID,
peux-tu ajouter ton REX stp?
Bonjour Flyerman,
Voici mon REX en quelques lignes :
-Arrivée en France en 2014 ;
-Diplomé en 2017 (Ecole d’ingénieur) ;
-Je suis en CDI depuis 2017 ;
-J’ai déposé mon dossier de naturalisation fin Mars 2019 ;
-J’ai reçu l’attestation de dépôt fin Juin 2019.
Bonjour aMID et bienvenu dans le forum.
Tu peux stp mettre sur ton profil ton REX en suivant les étapes ci-dessous. Désolé du tutoiement.
- Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
- Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
- Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos
- Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Caen(14)►Dépôt dossier : 24/09/2018 ►Entretien préf : 12/02/2020 (Annulé cause déplacement professionnel) ►Entretien préf : 23/03/2020 (Annulé cause COVID19)►Entretien préf : 22/06/2020 ►Transmis à Rezé: 22/07/2020
Bonjour Issa,
Je crois que t’es passé par une situation similaire à la mienne si tu peux me répondre STP.
La préfecture a envoyé ma convocation à mon ancienne adresse et du coup j’ai loupé mon entretien, l’agent de la préfecture m’a appelé et on a convenu d’un nouveau rendez-vous sauf que ça fait maintenant deux semaines et que je n’ai pas reçu de courrier de leur part, je voulais savoir le laps de temps entre l’appel que t’as reçu et la réception de ta deuxième convocation (du courrier).
Sinon est ce qu’il faut que j’appelle l’agent pour voir ce qui s’est passé?
Par avance merci.
Cordialement.
Bonjour aMID,
Un peu de détails sur l’historique si ça peut aider.
A la première annulation, elle m’avait appelé le jour de l’entretien pour me dire qu’elle m’attend, je lui ai fait savoir que je ne savais pas j’avais un entretien avec elle car je suis en déplacement depuis un mois (donc je n’ai pas consulté mes courriers). Sur place (au téléphone), on est convenu à un deuxième rendez vous et je l’ai demandé de m’envoyer la convocation par email. Je l’ai reçu le jour même, quelques heures après.
Alors si tu n’as pas encore reçu, honnêtement je te conseille de les rappeler pour savoir si la convocation est déjà envoyée cette fois à la bonne adresse et au passage si elle n’est pas encore envoyée, n’hésite pas de demander à ton agent de te l’envoyer par email. Tu auras besoin de cette convocation pour connaitre les documents et aussi pour entrer dans la préfecture en priorité. Il y’a du monde à l’entrée lol
Ps : Je ne sais pas pour les autres mais moi mon agent de la préfecture était accessible et super sympa. Même après l’entretien, le document qui manquait au dossier (Certificat de travail car j’ai changé d’employeur entre temps) et qu’elle avait oublié de me demander lors de l’entretien, quand elle m’a appelé pour ça elle m’a demandé de l’envoyer par email le jour même pour qu’elle puisse clôturer mon dossier rapidement.
Bonjour à tous,
Petit RETEX concernant ma demande de naturalisation par décret à la préfecture du Calvados.
Dépôt de dossier : Novembre 2018
Attestation de dépôt : Février 2019
Récépissé : Avril 2019
Entretien avec un agent de commissariat : fin avril 2019, l’entretien a eu lieu chez moi.
Premier entretien préfecture : prévu 30 Mars 2020 annulé et reporté pour cause COVID-19
Nouvel entretien : 25 Juin 2020
Réception mail SDANF : 09 Juillet 2020
Je n’ai pas cherché à contacter SDANF pour mon numéro ministériel mais d’après les REX d’autres groupes les dossiers arrivés à cette date doivent être de la série 17/18.
A votre disposition pou me toute question et au plaisir d’échanger avec vous.
salut attendre 1 mois contacte la SDANF demande ton numéro Ministérielle
Bonjour Le_Cid et bienvenu dans le forum.
Tu peux stp mettre sur ton profil le REX que tu viens de détailler dans ton message en suivant les étapes ci-dessous. Désolé du tutoiement.
- Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
- Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
- Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos
- Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
[/quote]
Merci à toi également !
On se tient au courant
Bonsoir à tout!
J’ai passé mon entretien le 28 juillet 2020 et depuis aucune nouvelle. La préfecture n’a pas encore transmit mon dossier à Rezé, est-ce normal? ou bien j’envoie un mail à la dame avec qui j’ai passé l’entretien.
Bonjour,
je pense que ç’a pris un peu plus de temps que la normale vu que ton entretien tombe pendant la période des vacances.
Toutefois, tu peux envoyer un mail ou contacter l’agent de la préfecture pour savoir su ton dossier est parti ou pas encore
Bonjour,
Sour14, je te conseille d’attendre au moins jusqu’à la première quinzaine du mois de septembre.
As-tu vérifier dans spams? certains reçoivent le retour mail de la SDANF dans le dossier SPAM…à vérifier!
Bonsoir,
merci pour vos réponses Je viens de vérifier le dossier SPAM mais il n’y a pas un mail de part de SDANF. Je vais attendre jusqu’au 15 septembre, si entre temps je n’ai pas de réponse, je vais écrire à la dame avec qui j’ai passé mon entretien. Je vous tiendrai au courant
Bonsoir à tous,
Y a t-il quelqu’un entre vous qui a passé son entretien en juillet ou aout cette année? Silence radio depuis deux mois après mon entretien, aucun mail de SDANF…
Bonsoir,
@Sour14 je ne sais pas si ça peut t’aider mais j’ai passé mon entretien le 26 Juin et le 30Juillet j’avais retrouvé un mail de la SDANF qui datait du 23 Juillet mais dans mes courriers indésirables.
Mais petite question pour celui ou celle qui pourrait m’éclaircir j’ai mon numéro ministériel qui est 2020X 019xxx,le 19 ça veut bien dire que le dossier a été transmis à REZE la 19e semaine? Ou juste que je suis de la série 19?
Merci d’avance…
Bonjour @Replay236
Vous faites partie de la série 19. Cette année avec le confinement, la série ne représente plus la semaine d’arrivée comme les années précédentes. Par conséquent, on aura moins de séries en 2020. Sdanf n’a pas reçu de dossiers pendant 10 semaines environ .
Bon courage.