Demarche administrative naturalisation Caen

Bonjour
Je suis de la série 19 moi aussi.
Bonne chance à nous et du courage pour l’attente lol.

1 « J'aime »

Bonjour,
@anon91655671 merci, et bon courage à toi aussi @Issa pour l’attente :grin:

2 « J'aime »

Bonjour. J’ai déposé ma demande aujourd’hui. Bonne chance à moi :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour,

J’ai passé mon entretien fin juillet et depuis je n’ai pas eu le mail de SDNAF. J’ai contacté la dame à la préfecture avec qui j’ai passé mon entretien. Elle m’a répondu que le dossier a été transmit à la SDNAF le lendemain de jour de mon entretiens. Cela fait 4 mois maintenant et je n’ai toujours pas de nouvelle de SDNAF. J’ai envoyé un mail il y a deux semaines pour savoir l’avancement de mon dossier et si possible avoir mon numéro ministériel, mais la SDNAF ne m’a pas répondu. Quelqu’un d’entre vous a rencontré même la même problème que moi? J’aimerais bien avoir vos conseils et partage d’expérience si possible s’ils vous plait :slight_smile:

Salut Sour14,
Est ce que tu as envoyé ton mail en respectant le code d’envoi ?

2 « J'aime »

Salut @HADJI
Le premier mail, j’ai copié coller le mail qui est en Forum 1 puis modifié mes infos perso en respectant le code d’envoi. Je n’ai pas eu la réponse parce que j’ai demandé l’état d’avancement de mon dossier plus numéro ministériel. Hier j’ai envoyé un deuxième mail et cette fois ci je n’ai pas demandé l’état d’avancement de mon dossier. J’ai demandé tout simplement le numéro ministériel en respectant le code d’envoi. Enfin aujourd’hui j’ai eu mon numéro ministériel :slight_smile: :pray: :slightly_smiling_face: .

2 « J'aime »

Bonjour les amis normands,
Après 32 mois de procédure, j’ai le plaisir de vous annoncer que je suis enfin français.
Je vous souhaite le même dénouement et dans les plus brefs délais.
Merci beaucoup les amis.

4 « J'aime »

@HADJI

Félicitations :balloon::tada::confetti_ball::champagne:
Savoure bien ce moment :partying_face::partying_face::partying_face:

1 « J'aime »

Merci bcp HIBA. J’espère te voir dans un décret très rapidement.

1 « J'aime »

re Félicitations HADJI!!
Joli cadeau pour Noël: :wink:

1 « J'aime »

Bonjour je pose cette question pour ceux qui sont naturalisé à Caen .(Calvados )suis naturalisé depuis novembre j’ai mon passeport et ma carte d’identité nationale et la Marie n’a pas demandé que je remette ma carte de séjour et le titre de voyage pour les réfugiée .???!!

Bonjour @HADJI Félicitations :champagne::confetti_ball::tada:

1 « J'aime »

Bonjour @bbt18 :hugs:

Si la mairie n’avait pas récupéré votre titre de séjour + titre de voyage, vous les déposeriez à la préfecture quand vous récupérerez votre décret ( le jour de la cérémonie ou le jour de la convocation individuelle reçue après 4 à 6 mois à partir de la date de naturalisation ) .

2 « J'aime »

Bonsoir @anon91655671 merci pour la réponse,

1 « J'aime »

Bonjour Bbt18, je crois que le titre de séjour il faut le rendre à la préfecture lors de la cérémonie officielle.
Corrigez moi si je me trompe

1 « J'aime »

Bonjour @HADJI

Ça dépend de chaque mairie : il y a des mairies qui la prennent et d’autres non :slightly_smiling_face: dans ce cas là il faut la rendre à la préfecture au moment où on récupère le décret :scroll:.

Bon dimanche à toi :hugs:

1 « J'aime »

Bonjour @HADJI merci bien,j’attends la préfecture comme ils ont dit c’est de 4 à 6 mois après naturalisation.

Alo bbt18, dis moi quand est ce que tu as commencé les démarches pour la carte d’identité et le passeport ?

Salut @HADJI J’ai commencé en novembre j’ai été naturalisé le 13 November, sorti JO le 15 novembre, ADN le 25 novembre satisfaite 4 jour âpres depots à la Marie pour le PP et CIN le 30 novembre, récupérer PP et CIN le 8 décembre donc voilà,

1 « J'aime »

Normalement à la Marie de Caen le PP et CIN prend 1 semaine de fabrication et pas plus