Malheureusement, il faut attendre encore. Moi aussi je suis dans le même cas depuis Octobre et d’autres y sont depuis Janvier 2025. Même en contactant SDANF par mail, t’auras pas de retour. Moi j’ai fait mes documents en même temps donc l’idéal pour vous serait de les faire aussi sans attendre le sortie du décret de votre enfant.
Bonjour, avez vous eu une suite? Moi c’est Id 130 et demande faite aussi depuis Octobre mais pas de suite.
Bonjour ,
Je viens de recevoir cette notification sur mon espace
quelqu’un a reçun une notification pareille ?
Mon décret a été publié le 01/10/2025, j’ai fait la demande de modification le 03/10/2025 sur l’anef et par e-mail et courrier recommandé avec AR à la sdanf
J’ai eu une mise à jour le 05/03/2026 et il y a 20 minutes j’ai reçu cette notification
Bonjour, un nouveau décret DMR a été publié ce jour :
www.legifrance gouv fr/jorf/jo/2026/04/17/0091
Mais toujours rien pour nous.
Cordialement,
Bonjour, si ça peut aider, le nom de mon enfant est apparu dans le décret publié le 10 avril dernier. Pour info, j’ai été naturalisé le 05 février dernier et j’avais fait la DMR le 13 février pour mon enfant né durant la procédure. J’ai reçu la notification depuis mon compte ANEF ce 17 Avril. N’hésitez pas vérifier il y a beaucoup de noms publiés.
Bonjour, est-ce que tu as fait la demande de modification seulement sur l’ANEF ?
Bonjour, Oui juste sur ANEF. Après je leur ai envoyé un mail récemment et ils m’ont répondu qu’ils ont eu un problème informatique depuis un long moment mais tout est en ordre maintenant et ils devraient traiter les demandes. Mais il faut qu’on patiente.
Je rejoins ce groupe car le décret de naturalisation a été publié ce jour, j’y ai trouvé mon nom et celui de mon fils né avant le dépôt de ma demande En revanche celui de mon fils né après le dépôt et avant mon entretien d’assimilation n’apparait pas dans le décret Sa naissance a été déclarée sur mon compte ANEF et l’agent de la préfecture me l’a réclamé une 2eme fois ce que j’ai déposé le jour même J’ai envoyé un mail à SDANEF ce jour Comment avez vos la DMR? Est ce que j’attends le retour de la SDANEF ou je fais la DMR ? Merci pour vos réponses
Bonjour, vous devez faire votre DMR, c’est ce que j’ai fait depuis Octobre 2025 même si on enfant n’est pas encore naturalisé jusqu’à présent. Même si vous envoyez un mail à la SADNF, vous n’aurez pas de retour souhaité. Et aussi sur votre ANEF, vous ne verrez rien. Après la DMR, il faut juste patienter et aussi en consultant les nouveaux JO.
J’ai eu exactement le même email il y a quelques jours pour une DMR deposé fin decembre 2025 pour mon fils
Bonjour à tous.
Est-ce qu’il y a des gens qui attendent depuis longtemps ? Moi, j’ai fait ma demande de modification en mai 2026. Mais je n’ai aucune nouvelle depuis.
Comment faites-vous pour suivre ? Consultez-vous les journaux officiels tout le temps ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour moi j’attends depuis decembre 2025 etape 5 avec l’api
Et un email il y a 1 mois de reponse generique à la suite d’une remance par email a accueil sdanf disant que ma demande va bientot etre en cours de traitement depuis RAS