Dossier est toujours e d'instruction au niveau des services de la Préfecture

Bonjour,

J’aurais aimer avoir des renseignements si celàa vous est déjà arriver.

Est-ce bon signe j’ai déposer un dossier de naturalisation par décret en avril dernier cela fait 5 mois et je viens de prendre contact avec le se bureau des naturalisation qui me dit que mon dossier est toujours en cours d’instructions au niveau de la préfecture.

Mon dossier est toujours pas arriver au ministère après 26 ans passer sur le territoire français.

1 « J'aime »

As tu passé l’entretien en avril ou quoi???
Sinon la durée sur le territoire français n’est pas totalement tenir en compte des fois.

1 « J'aime »

c’est tu vie sur le sole Française plus de 10 ans donc votre demande il peux reste 12 mois alors ta que 5 mois patience

@KAMEL88 J’ai déposer et passer l’entretien en avril. Il y a des personnes qui sont naturalisés rapidement.
Mon dossier aurait du être au ministère déjà.

1 « J'aime »

c’est vrai ça je connais aussi des personne qui somme dépose en février 2016 en août 2016 il naturalise déja et aussi nous somme sur la même pref et je pense que c’est des cas par cas exemple comme les enquête de police c’est pas tout le monde qui était convoque! moi j’ai pas reçu de convocation pour cet entretien avec la police mais je connais des personne qui somme passer des entretien police avant meme leur entretien en pref

Il y a des préfectures qui sont engorgées, (notamment en région parisienne) et d’autres beaucoup moins sollicitées. Il ne faut pas oublier que chaque cas est différent. Il ne faut donc pas se comparer !!! Un célibataire sans enfant a un dossier plus simple que quelqu’un qui a divorcé, eux des enfants. Un parcours professionnel rectiligne avec des revenus fixes est plus facile à analyser qu’un parcours avec employeurs multiples et revenus changeant. Le simple fait d’avoir une amende pour infraction routière en attente de paiement peut retarder un dossier. En gros pour une naturalisation pas décret, compter au moins 1 an.

1 « J'aime »

Bonjour, excuse moi pour dérangement,
J’ai passé mon entretien de naturalisation à la préfecture de Créteil depuis le 23 Août 2016 et j’ai toujours pas eu mon récépissé
J’ai envoyé des mail, mais pas de réponse pouvez vous m’aider svp
Merci d’avance

bonjour c’est pas nourmal sa fait presque a mois mnt il faux allez voire la préfecture

Je me disais la même Insha Allah j’irai merci beaucoup

1 « J'aime »

Bonjour,

J’aimerais que vous puissiez me conseiller, j’ai passé mon entretien de naturalisation par décret le 10 mai à la préfecture de nanterre et là je me demande comment je dois faire pour suivre l’évolution de l’instruction de mon dossier, dois-je directement contacter REZE ou SCEC? Sachant que la dame avec qui j’ai passé mon entretien m’avait dit que l’ensemble de l’instruction ne dure que 8 mois vu que je vis en France depuis plus de 10 ans

Merci d’avance

Le SCEC et la SDANF (à Rezé) ne donnent pas les états d’avancement des dossiers. Il faut arrêter de les embêter avec ces questions, car quand ils répondent et bien ils étudient pas et font pas avancer les dossiers!! Vous devez patienter. Moi je pense qu’il faut toujours se mettre au moins 1 an d’attente dans la tête. Si ca va plus vite tant mieux, c’est un cadeau.

Juste pour vous dire que mon mari et moi on a deposer le 21/08/2015 et notre dossier est toujours a la préfecture alors que sa fait 13 mois.

1 « J'aime »

@Bkomali
Moi j’ai passé mon entretien le 15/03/2016 à Créteil Rézé m’a envoyé un E-mail comme quoi mon dossier est toujours à la préfecture c’est bizarre

1 « J'aime »

Je viens de recevoir un recommandé j’ai peur que se soit la préfecture je le sens pas du tout

bonjour.moi aussi c fait bientot 5 mois que j deposé mon dossier a la prefec d creteil et la rezé me dit qu’ils ont toujours pas reçu mon dossier

1 « J'aime »

@sami94
Moi j’ai déposé mon dossier le 15 mars voilà 8 mois j’ai appelé rézé ils m’ont dit que mon dossier est toujours à la préfecture et la préfecture me l’a confirmé par e-mail tout dépend de l’agent qui traite ton dossier quand tu lis les messages de @Wara tu vas comprendre lui son agent était en vacances d’autres sont en arrêt maladie et il ne faut pas qu’on oublie une chose la procédure c’est 12 à 18 mois même plus .
Cordialement

1 « J'aime »

Moi je déposer mon dossier le 20/04/2016 et j’écrit à la préfecture avant hier et aujourd’hui je reçu un email m’indiquant que mon dossier en cours d’instruction. Je rappelle que je passe l’entretien. Le même jour et ce à le sous préfecture de raincy.autre. chose je suis invalide et actuellement je pas de ressources et je suis résidant en France depuis 23 ans.

Bonjour le 14 décembre j’avais envoyé un e-mail à la préfecture de Créteil pour prendre les info de ma demande ils viennent de répondre le message est : En réponse , le délai réglementaire d’instruction d’une demande est de 12 à 18 mois il vous appartient de patienter jusqu’à la fin de l’instruction de votre demande Bonne réception Cordialement

1 « J'aime »

bonjour j’ai envoyer un email le 20 Déc ça fait 6 mois a la préf voila leur réponse

Bonjour,
votre dossier est toujours en cours d’instruction. Je rappelle que le délai moyen d’instruction pour les personnes résidant en France depuis moins de 10 ans est de 18 mois. Dès lors que ce délai n’aura pas expiré, aucune information en vous sera donnée ainsi que cela vous a été indiqué lors du RDV dans nos services en juillet dernier .

Je vous prie d’agréer mes salutations distinguées.

1 « J'aime »

@KAMEL88 ce mail veut dire que tu dois oublier ton dossier(facile à dire je sais)moi j ai déposé mon dossier et je l’ai oublié pendant 16 mois.et c’est seulement depuis 09/2016 que j’ai commencé à chercher des infos.
Dépôt en 11/2014 =>entretien 04/2016 !transmis reze 06/2016=>transmis scec 10/2016 en attente de décret au bout de 26 mois!!!:stuck_out_tongue:Et c’est pas fini mais bon je sais que pour toi ça ira plus vite inchaAllah…ma préfecture est la plus lente de France (haute Savoie )
Bon courage l’ami :smile:

1 « J'aime »