cela signifie que ton dossier est encore a la préfecture de Toulouse pour signature du préfet de ton dossier de naturalisation .
donc tu a eu une décision favorable de la part de la préfecture de la Haute Garonne et que l enquête de police est ok
la prochaine étape c’est le transfert a la SDNAF et ton nouveau statut seras : contrôle a effectuer
Moi aussi j’ai le statut PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_SIGNATAIRE. pour un entretien passé le 3 janvier 2023 et dossier déposé le 6 février 2022. Je me demande si c’est vrai qu’on a déjà donné un avis favorable au dossier au niveau de la préfecture. Ce serait bien.
Bonjour à Tous,
En France depuis 1972, étudié et grandit en France
Maman, frères et sœurs de nationalité française
Demande de Naturalisation Française depuis 28 mai 2022 préfecture de Toulouse
2022X 2162XX
Demande de complément le 20/12/2022 répondu le 21/12
confirmation de demande déposée depuis le 11/01/2023
Statut : instruction_à_affecter
Et à ce jour plus rien. Si quelqu’un peut m’apporter un peut plus d’information cela serait bienvenue
Tu a les nouvelles de ton dossier moi j’ai un statut pareil depuis fin octobre et mon dossier est toujours à la préfecture j’ai passé l’entretien novembre 2021
Bonjour mh3113
en France depuis 2001
Frères nièce neveu français ainsi que mes enfants
Dépôt dossier de naturalisation 24 01 2022 dossier en ligne Préfecture de Toulouse
Réception de complétude 19 08 2022 lors de entretien dépôt attestation Schiappa ( je n’ai pas bénéficier de la procédure )
Entretien d’assimilation 02 11 2022
serie 2022X201…
Statut actuel depuis le 27 02 2023 : Contrôle _en attente _ Pec
Pour répondre a ta question
du 24 01 au 19 08 ( 7 mois juste pour cette étape )
Apres encore 3 mois pour l entretien
Précision pour ton entretien sur la Préfecture de Toulouse beaucoup de question sur la 5 eme République
Oublie pas lors de ton entretien d’apporter tous tes actes d’état civil ( celles que tu as scanner pour ton dossier ) en langue de ton pays d 'origine et ton passeport et ta carte de résidence .
Entretien est très important prépare toi bien , un rapport est établit après cette entretien , sur ton assimilation , tes revenus , si tu as un engagement associatif précise , des attestations de formations …
Une semaine après mon entretien d’assimilation mon dossier été transmis a la SDNAF, le contrôle de Police inclus …
Bonne chance et tiens moi au courant !
Courage
Pour nous contacter: contact.easytrangers@gmail.com