Dossier naturalisation 2023

Normalement ce délai compte à partir de l’entretien.

Exact , Moi a la préfecture de nice jai attendus 4 ans apres depot de dossier pour avoir l’entretien d’assimilation, par contre apres l’entretien , l’administratif entre sdanf et scec ca sest passer relativement vite . Comme aussi il ya des cas ou des personnes on eu leurs entretiens d’assimilation rapidement mais le passage chez sdanf et scec a etais plus long . Tous dépend des préfecture et de chaque personne .

1 « J'aime »

C’est mon cas. Trois moi entre l’envoi du dossier08/2021 et l’entretien 11/2021 12 mois plus tard 11/2022 la préfecture m’a demandé d’autres documents pour mettre à jour ma demande suite aux retours de la police . février 2023 j’ai contacté à nouveau la préfecture, il m’ont doit que mon dossier a été transmis au ministère. Et depuis rien.

Bonjour je vous ai envoyé un message mais j’ai pas eu de réponse

1 « J'aime »

Bonjour désolé un peu pris par le boulot, de plus le message est passer dans la fils de conversation et c’est difficile de le retrouver. Peux tu l’écrire de nouveau.

1 « J'aime »

Bonjour j’ai eu ça « dossier state »:

"PROP DECISION PREF EN ATTENTE RETOUR HIERARCHI

Et une semaine après j’ai eu ça

« dossier_state »:

« CONTROLE A AFFECTER »

"dossier

Vous avez certainement eu un avis favorable du préfet et votre dossier est attente de contrôle par un agent du ministère. On générale le ministère vérifier une seconde fois votre dossier et si tout est bon il le transmets ensuite au scec. Dans la majorité des le sdanf suit l’avis du préfet.

Bon courage

2 « J'aime »

#35 #Rennes ===#déménagement ==> #93 #Bobigny

#Rex Partiel

Bonjour à tous,

Je voulais partager avec vous mon parcours, et qu’est-ce que vous pensez de ce parcours(avis favorable du préfet ou pas ) ?

Parcours:

• 09/2016: arrivée en France en tant que réfugié

• 09/2017-2019: IUT en informatique (2 ans)

• 07-08/2018: contrat saisonnier (2 mois)

• 09/2018-2022: alternance (4 ans)

• 09/2019-2022: écoles d’ingénieur (3 ans)

• 09/2022: déménagement à Saint-Denis

• 09/2022 jusqu’à présent: CDI en tant que développeur

Naturalisation:

• 02/2020: dépôt du dossier à Rennes

• 09/2022: transfert du dossier ( un jour pour avoir la réponse)

• 09/2022: changement d’adresse (suite à une demande de carte de séjour avec une adresse à Saint-Denis)

• 02/2023: retrait de la nouvelle carte de séjour (5 mois)

• 02/2023: demande de documents pour une mise à jour (quittance de loyer, bulletin de salaire, diplôme, acte de naissance, facture d’électricité)

• 03/04/2023: entretien réglementaire (20 minutes), questions simples :

merci d’avance::

Bonjour à tous,

J’ai une question pour les amis qui ont déposés leur demande de naturalisation en 2023 :

Vous êtes tous passés par la plateforme en ligne ou bien vous avez déposé le dossier papier par voie postale ?

Merci

bonjour mon cas Entretien préf: 18/10/2022 Transmis à rézé: 18/11/2022 n°rézé: 2022X 303XXX, le 18 janvier ils me demandent de leur envoyer le titre de séjour de ma femme sachant ma femme Vien d’arrivé en France avec visa regroupement familiale octobre 2022 alors que son 1er précipice qui bien précise ( a demande la delivrance dun 1er titre séjours de 10 ans) c’était le 10 février.
ils l’ont reçu le 15 févriers a ce jours la rien ,alors que sur la lettre disent (si vous ne transmettez pas dans délai de 2 mois ma demande pourra être classée sans suite .des que ca me Fai peur a cause de titre de séjour de ma femme qu’il es toujours pas disponible a la préfecture
que pensez-vous de ma situation? refus , ajournement?? ou bien ca reste toujours en attendant le titre de séjours de ma femme qui sera dispo?
merci pour vs réponses

Monsieur le visa long séjour de votre femme pour regroupement familial vaut première titre de séjour, vous pouvez donc faire parvenir à la préfecture la copie du visa de votre femme.

2 « J'aime »

le visa je le donne au premier entretien avec la préfecture , en effet c’est le SDNAF qui mont demandé le titre de séjour recto verso alors que son 1 er RDV a la préfecture c’était le 10 février et Jai leur envoyé son récépissé le 15 février depuis jour la j’attend sachant que Jai l’attestation de covid

Bonjour, je suis de la série 2022X010XX, je n’ai jusqu’à présent eu aucun retour d’une quelconque organisme en lien avec ma demande de naturalisation et aucune convocation à l’entretien en préfecture.

Est-ce normal?

Merci.

Bonsoir, c’est dans quelle préfecture?

Bonjour, c’est dans la préfecture de l’Hérault a Montpellier.

Bonjour @Wedjer,
Il y a un sujet sur la préfecture de Montpellier, jette un coup d’œil.
Les délais sont longs, il faut compter 2 à plus de 3 ans pour l’entretien.
Comment tu as eu ton numéro de série si tu n’as passé l’entretien?

Bonjour @Bruno34 ,
Il y a eu un confusion. le numéro que j’ai eu est le numéro de dépôt préfectoral que j’ai confondu avec le ministériel dans l’impatience.

Bonjour, je rebondie sur un sujet un peu ancien. D’après votre commentaire, est ce que le statut prop_decision_pref_en_attente_retour_hierarchique signifie que l’agent d’entretien a donné un avis favorable et soumet son avis à un responsable pour confirmation ? Merci

Salut, je suis dans la même situation que toi. Est ce que depuis ton dossier à bouger ?