"dossier_state": "EA_CREA_A_VALIDER",

BONJOUR

Quelqu’un saurais me dire ce que signifie : « dossier_state »: « EA_CREA_A_VALIDER », s’il vous plaît

Bonjour,

Ce statut peut être traduit comme suit:
Entretien Assimilation - Compte Rendu Entretien Assimilation A Valider.

Comme interprétation, on peut en déduire que l’agent avec qui vous avez passé l’entretien a fait son compte rendu. Il doit encore le valider et faire une proposition d’avis sur votre dossier.

Ensuite l’avis sera présenté au préfet qui aura la charge de le valider à son tour ou non.

En espérant avoir répondu correctement, bon courage à vous!

@papin merci pour ton retour

est-normal que le dossier soit a ce stade ? entretient passer depuis le 27/12/2023 pref ille et villaine ?

Quand avez-vous passé l’entretien? @gbane

j’ai passer l’entretient le 27/12/2022 a 14h

Ha bientôt un an

Mais oui selon certaines préfecture, le traitement peut être très très lent

merci pour ton retour

faut juste que je patiente alors

Sinon au pire des cas, vous pouvez (si vous avez ses coordonnées) envoyez un mail à l’agent qui vous a fait passer l’entretien et lui demander où en est votre dossier.

Ça peut toujours aider

Salut, t’a déposer sur anef ou en papier ? Merci d’avance

Bonjour,

j’ai deposer sur ANEF le 19-08-2021
entretient d’assimilation le 27/12/2022
depuis lors pas de reponse de la pref ille-vilaine

Moi aussi passer à Rennes avec anef en octobre 2022 déposer en août 2021
Parce que j’ai reçu un mail de la sdanf en automatique en disant que mon dossier est chez eux et qu’une décision sera prise environ 6 mois ( un an avant mon entretien en novembre 2021 )
Vous avez reçu pareil aussi comme moi ?
L’agent m’a dit théoriquement si pas de réponse dans 1-2 mois après entretien c’est que c’est bon !
J’ai juste présenter mes originaux de l’état civil comme marquer sur la convocation qui sont chez moi
Est-ce que l’agent avec qui vous avez passer a indiquer une date approximative de traitement
J’ai également eux un passage par des organismes faite en sorte d’enquête ( prive, police ??? ) qui m’a poser quelque question sur moi et j’ai signer un papier ! Merci d’avance

non je n’ai rien eu de tout ca moi
tu l’as recu quand le mail
sur api c’est quoi ton numero de dossier ?

Je l’ai reçu en boîte réception ne pas répondre un an avant l’entretien, en novembre 2021 mon série indique sur ma convocation 2021X 200xxx mais pas communiquer de ceux fameux numéro ministériel une fois chez eux mail de la part sdanf ? C’est difficile de connaître l’avancement de mon dossier j’imagine comme l’a votre ?

Le dossier il indique ou au niveau sûr le site anef ? Entretien passer ou traitement en cours

tu peux te connecter sur ton espace ensuite tu par sur l’onglet je demande la nationalité française tu fais un clique droit sur la page tu fais inspecter apres reseau en haut a droite tu actualise la page et ensuite tu fait statut tu vera des information s’afficher

Pour la fin pour statut c’est ou il apparais pour cliquer merci ?

ca marque le détails de ton dossier ?