Dossier transmis à la sdanf

Bonjour
Depuis mon entretien à la préfecture mis mars 2019 je viens de recevoir cet e-mail :

Votre demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF).

Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois.

Aucune information ne pourra vous être communiquée avant cette décision.

J’aimerais savoir si cela est un bon signe pour la suite et surtout quelles sont les étapes à suivre ? Je suis de l’Auvergne

Merci pour vous réponse c’est un peu de stresse

1 « J'aime »

Bonsoir @Chik rejoint le forum N °1 il y a toutes les infos et les Rex alors cliques sur le lien :

Cordialement

Bonsoir @Chik rejoint le forum N °1 il y a toutes les infos et les Rex alors cliques sur le lien :

Cordialement
Je ferme le sujet

1 « J'aime »

J’ai trouvé ce lien sur google en faisant des recherches sur la Sdanf, donc j’en profite pour répondre à la question, cela permettra peut être à d’autre gens d’être informé dans le futur.

Le mail que vous avez reçu indique que votre dossier de demande de naturalisation a été envoyé au ministère de l’intérieur (SDANF) qui se trouve à la ville de REZE (vous pouvez donc trouver quelques part sur le site : dossier envoyé à REZE qui veut dire dossier envoyé au ministère de l’intérieur qui se trouve à la ville de REZE).

Le fait que votre dossier soit envoyé à REZE est donc une bonne chose, parce que vous pouvez considérer qu’il a passé l’étape de la préfecture avec succès et que le préfet à émis un avis favorable à votre demande de naturalisation… Ce n’est malheureusement pas suffisant car c’est à REZE que tout se décise… la bonne nouvelle est que, REZE suit très souvent l’avis de la préfecture.

Voici un lien qui explique un peu le déroulement d’un dossier de naturalisation:

Voici un autre lien pour le suivi d’une demande de naturalisation:

A bientôt
Badr

1 « J'aime »

Bonjour,
Moi j’ai reçu un mail mi juillet 2019 m’informant que mon dossier avait été transmis à la SDANF et la réponse définitive sera transmise dans 6 mois. Mais rendu au 22 janvier 2020, je suis toujours sans réponse. Et le mail reçu précisait qu’aucune réponse ne sera donnée avant ce délai. La demande a été faite en Seine et Marne. Avez-vous des cas similaires?

Bonsoir @Prospero2003. Il y a pas de personnes au forum 1 ici : https://easytrangers.com/t/naturalisation-par-decret-forum-1-suivi-de-dossier-reze-scec-infos-utiles-sortie-de-decret-2020/18837/546 dans le meme cas que vous (moi compris). On est dans les delais. 6mois c’est juste une estimation et les delais sont tres long au niveau de la sdanf et le scec. Rejoignez-nous au forum 1 (lisez 1 premier message dans ce forum d’abord pour comprendre le fonctionnement).

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau dans ce forum, j’ai deux questions à vous poser :
J’ai reçu un mail de la part SDANF disant que mon dossier a été transmise chez eux,
ensuite un jour après, j’ai demandé mon numéro ministériel, ils m’ont répondu très vite et ils m’ont donné mon numéro.
Est-ce que le fait que j’ai un numéro ministériel, cela signifie que mon dossier va avoir un avis favorable de la SDANF ? ou bien, quoi qu’il en soit, pour tous les dossiers vont attribuer un numéro ministériel, même pour les dossiers qui vont avoir un ajournement ? ça fait 11 jours que j’ai mon numéro de la SDANF. combien de mois je dois attendre pour qu’ils transmettent mon dossier à SECE ?
Merci de votre retour
bien à vous

1 « J'aime »

Bonjour,

Tout le monde a un numéro ministériel, il sers à estimer une date approximative de traitement à la sdanf et au scec et il doit être fourni pour toute demande de renseignement auprès d’eux.

PS : Effectivement juste rechercher « SDANF » nous fait tomber sur cette page, donc autant la remplir avec le plus d’informations possible :slight_smile: