Dossier trop long

Bonjour a tous
Je m’adresse à vous aujourd’hui afin d’avoir votre avis sur ma situation
J’ai déposé mon dossier de naturalisation le 10/02/2017 au niveau de la préfecture de l’Hérault 34000 ,jusqu’à maintenant jai pas eu de nouvelles de leur part depuis la date de mon dépôt ,est ce que c’est normal ca ?
Sachant que jai meme pas passer l’entretien à la préfecture ni l’enquête à la police
Merci d’avance

Bonjour ce n’est pas normal il faut que tu appelle la préfecture de Montpellier il est vrai que les préfectures ne sont pas pareil

1 « J'aime »

J’ai réussi à les avoir au tel ,mais la reponse c’était
Votre dossier est complet on est en manque d’effectifs et on peu rien vous dire de plus
Voilà voilà

Ah oui bon. tu as pas le choix il faut attendre…

Pas le choix
Merci pour votre aide

Moi aussi j’ai déposé à Montpellier Janvier 2017
Entretien police mars 2018
Pas encore d’entretien à la préfecture.
A Montpellier ils ne donnent pas de réponse (délai 12 à 18 mois ).
Moi j’ai décidé de ne plus les demander et d’attendre qu’ils me contactent.
Bon courage à toi

@Ali48 @Rodney @Tatou

Je viens vers vous, pour vous dire que les delais sont tres differents a chaque departement. D’une part il y a quand on depose le dossier de naturalisation et on a tout de suite un rdv et apres faut patienter. D’autre part comme chez vous, apres la deposition du dossier ils attendent bcp apres ca va vite.
Je vous conseille de parler et de poster vos questions sur le forum 1 → Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018 - #6234 par FB_91

Merci !

Franchement ils sont tellement long qu’il me dégoûte grave
On laisse le temps faire les choses
Merci et bon courage à vs aussi

Bonjour Ali48,
je souhaite te répondre au sujet de l’enquête à la police. j’ai été naturalisée par decret en 2017 pour un dossier déposé en 2015
Personnellement, je n’ai pas passé l’enquête de la police, j’ai été juste convoquée à l’entretien à la préfecture.
Tu recevras un courrier pour un rendez-vous à la préfecture.
Il faut en effet reconnaître que les délais deviennent de plus en plus longs.
A bientôt

1 « J'aime »

Bonjour Lucie29
Félicitations pour votre naturalisation ,pour mon cas j’attend toujours j’espère que ça va bouger ,
J’attend avec impatience le courier de la préfecture pour l’entretien ,c’est le plus important
Bonne journée

Lucie29
Pour votre entretien à la préfecture ça était rapide ou pas?

L’entretien avait duré 30mn à peu près. Des question sur la connaissance de la France Histoire et Géographie comme moi je suis instit, ça a été très facile pour moi