[Dossiers 2022X série 001 Tranche 700-800]

Bonjour tout le monde !

Y-a-t-il des gens de ces série et tranche ? Si oui, on pourrait se regrouper ici pour se suivre.

Voici un petit REX concernant ma situation :

  • Demande de naturalisation par décret - Préfecture de Paris
  • Envoi du dossier : 08/2021
  • Attestation de réception : 08/2021
  • Réception convocation pour l’entretien : 11/2021
  • Entretien d’assimilation : 01/2022
  • Mail de la SDANF : 01/2022

Bon courage à toutes et à tous !

5 « J'aime »

Bonjour,
À paris c’est rapide alors!
J’habite à Rouen.
Demande de naturalisation par décret
Envoi dossier: 01/2021
Attestation de reception:01/2021
Et plus rien.
La préfecture est sur les dossiers de mi septembre 2020.
Voilà notre situation à Rouen

1 « J'aime »

Bonjour
Sur Nantes
Dépôt de dossier février 2021, accusé de réception de la préfecture mars2021, et puis rien de plus
La préfecture est sur les dossiers reçus avril 2020

1 « J'aime »

Bonjour, moi j’ai envoyé mon dossier en juin 21, attestation dépôt avec numéro préfectoral 24/6/21.J’ai passé mon entretien le 7/12/21. Le 11/01/22 j’ai reçu le mail m’informant que mon dossier est chez Sdanf. Mon numéro ministériel 2022X000… Depuis aucune nouvelle. Hier j’ai vu sur le nouveau JO qu’il y a eu des naturalisés 2022X001… Donc je suis en plein stress.

3 « J'aime »

Croisons les doigts pour avoir des nouvelles bientôt ! Ça va venir et ce sera une belle surprise ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir, j ai été naturalisée dans le décret du 9 avril. Je n’ai reçu aucun mail pour m’informer. J ai mis mon numéro ministériel sur sos préfecture et c était écrit «naturalisé». Incroyable !!! Maintenant je dois faire les démarches CNI passeport car mon récépissé expire dans un mois et je devais aller récupérer mon titre de séjour début mai. Ça va être chaud, mais je suis trop heureuse. Bonne chance à vous.

2 « J'aime »

Toutes mes félicitations pour votre naturalisation ! Pourriez-vous me dire si vous aviez fait la demande avec attestation schiappa ? Pour ma part, j’ai récupéré cette semaine ma nouvelle carte de séjour. Et heureusement, car je pense que je devrai attendre encore plusieurs mois…

Merci, je vous le souhaite également. J’ai déposé avec attestation schiappa mais d’après mon numéro ministériel ils n’en n’ont pas tenu compte 2022X000… Je précise que je suis née en France et que ça a dû réduire le temps de traitement ( il semble pas de passage par SCEC ou très court passage). Mon récépissé expire le 7 mai, il parait que mon titre de séjour est prêt et je suis un peu dans le brouillard :rofl:. Je n’ai plus le droit au titre de séjour et je n’aurais pas de CNI d’ici là. Pour mon travail ça va être chaud :hot_face:.

1 « J'aime »

Merci pour ces précisions ! En effet, le fait d’être née en France aide beaucoup dans ce cas. Ravie pour vous ! :slight_smile: Dans mon cas, je suis née à l’étranger mais je vis en France depuis bientôt 10 ans. Sinon, j’ai une amie qui était exactement dans la même situation que vous : son nouveau titre de séjour était déjà prêt, mais l’administration ne voulait pas lui en donner car elle venait d’être naturalisée. Finalement, elle a enfin reçu un document (un certificat ou quelque chose comme ça) confirmant sa naturalisation quelques jours avant l’expiration de son récépissé. Cela a tout réglé côté boulot pour elle. Ça va bien se passer pour vous aussi !! :crossed_fingers:

Merci beaucoup, je vais contacter la préfecture. Ce m’évitera de payer 225€ pour un titre qu’on me retirera :rofl:. Votre tour viendra bientôt, surtout avec un titre de 10 ans et un dossier chez sdanf ça sent bon pour vous également. Bonne chance :four_leaf_clover:

1 « J'aime »

merci ! :heavy_heart_exclamation:

Bonjour,
J’ai déposé mon dossier le 25/05/2021 dans le Bas-Rhin (Strasbourg),
Ensuite j’ai fait un transfert de dossier vers Nantes en Janvier 2022.
Entretien passé le 29/03/2022 et le 04/04/2022 entretien avec la police.
J’attend donc le mail de SDANF. Si vous avez une idée de la durée moyenne de transfert de dossier de la préfecture vers SDANF ?

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bjr. Je suis dans la même attente. Entretien le 31 mars. Les entretiens à la gendarmerie et au commissariat de la Police étaient passés avant l’entretien à la Préfecture (du 37). Le délai pour la transmission du dossier dans le cas où la Prefecture donne un AF reste un mystère. Il semble que cela dépendent et de la Plateforme et de l’agent. Bonne attente…

Merci pour la réponse, c’est gentil

Bonjour !

Vous avez passé deux entretiens (Préfecture et gendarmerie) ? Cela dépend des villes ?
Pour ma part, mon dossier a été transmis à la SDANF une semaine après mon entretien à la Préfecture de Police de Paris.
Bon courage ! :shamrock:

J’ai passé trois entretiens. Un premier entretien à la Gendarmerie de mon village, un deuxième entretien au commissariat de Police à Tours et enfin l’entretrien réglementaire avec un agent de la Plateforme des Naturalisations à Tours.

Pour plus de précisions: le 09 janvier: entretien à la Gendarmerie, le 10 février au Commissariat de Police et le 31 mars, entretien réglementaire à la Préfecture. J’avais même posé la question à l’agent de la Préfecture pourquoi je devais passer et à la Gendarmerie et à la Police? Sa réponse: c’est normal. Bon, les questions n’étaient pas difficiles,mais moi, je suis resté avec cette question…
Bon courage à vous.

Bonjour,

Je me joins à vous dans ce groupe. J’ai passé mon entretien à la préfecture le 02/02 et j’ai reçu un mail automatique de SDANF le 08/03 m’indiquant que mon dossier est arrivé chez eux. Ensuite, numéro ministériel demandé par mail à la préfecture : 2022X 006.

Depuis, j’attends.

1 « J'aime »

Moi aussi je rejoins le groupe :sweat_smile:, je suis nouvelle donc je sais pas trop comment vous marchez.
Pour ma part j’ai déposé mon dossier 01/2021, entretien à la police de la préfecture 04/2021 et ensuite entretien avec un agent de la préfecture le 24/02/2022.
Le 28/02, j’ai reçu un appel de la préfecture pour envoyer quelques documents pour compléter mon dossier pour l’envoi au ministère, mais jusqu’à présent plus rien… :sob:.

1 « J'aime »

Hello! Je vous rejoins aussi (Rex 2022X007) bon courage :pray:t2:

1 « J'aime »