[Dossiers 2022X série 001 Tranche 700-800]

Bonjour @zizou95 , D’après les différents REX que j’ai vu un peu partout, faut compter 6 mois plus ou moins 1 mois à partir du mail automatique de SDANF. Donc je dirai pour toi autour du 18/08. Mais chaque dossier est différent, rien n’est sûr dans cette procédure.

merci pour ton retour ! oui j’ai trouvé cette date aussi quand j’ai fait mes calculs.Mais en ce moment c’est rapide selon les JO qui sortent

Bonjour, Kongui ! Avez-vous déjà reçu un mail de la SDANF accusant réception de votre dossier? C’est-à-dire vous informer que votre dossier a été transféré et donc se trouverait chez elle? Courage à vous!

Bonjour mon dossier a été déposé en 2018, je viens de recevoir un mail m’indiquant mon num ministériel 2021X022

Bonjour, @Bizo si vous êtes sur, votre numéro de série est 2021x022, posez vos question sur le forum 1. Merci d’avance, également remplir votre rex.

FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2022 - Naturalisation Par Décret - Démarches administratives pour les étrangers en France (easytrangers.com)

En haut du forum 1, vous trouverez les instructions pour remplir votre rex.

Bonjour NdaLig22, je n’ai pas encore eu de mail de la part de SDANF.
Merci

Moi, non plus. Hier, j’ai ecrit à la SDNF après un retour de mail automatique, j’ai réécrit et la réponse ce matin: « votre dossier n’est pas encore… »
Il y a presqu’un mois. Quelle épreuve de patience!

Et vous avez passé quant votre entretien ?, quelle préfecture ?

J’ai tout décrit dans mon profil. Le 31 mars 2022 dans le 37 ( Indre-et-Loire).

Ah d’accord, bon courage à nous alors. Il faut surtout patienter.

Bonjour @Bizo et bienvenue parmi nous :blush:

1 « J'aime »

Bonjour et félicitation. Vraiment chaque dossier est particulier. J’ai eu l’entretien fin mars et jusqu’à présent, pas de suite!

1 « J'aime »

Bonjour @NdaLig22 as-tu des nouvelles concernant ta demande? Est ce que tu as essayé de contacter l’agent de préfecture qui s’en charge de ton dossier?

Bonjour, N. Non aucune nouvelle. Hier, j’ai écrit à l’agent de la Préfecture qui n’a toujours pas répondu. Quel stress dans cette démarche.

Bonjour @NdaLig22

Oui c’est stressant.

Courage à nous tous :pray:t2:

Bonjour ,
*J’aurai souhaiter avoir votre avis sur ma situation. Il y a 40 jours j’ai reçu une lettre de la SDANF me refusant la francisation de mon prenom. Ils m’ont dit que s’ils ne reçoivent pas une réponse de ma part mon prénom sera inscrit telle qu’il est dans le JO. Pour aller vite, j’ai répondu un jour après et je leur ai proposé un autre prénom français. *
Pensez vous que c’est un bon signe pour la démarche de naturalisation ?
En plus, je ne sais même pas si le scec a reçu mon dossier ou pas car ils ne répondent pas au mails. Aurez vous un bon numéro de téléphone pour le scec ?
Merci !

Bonjour,
J’ai passé mon entretien fin Mars 2022, et mon dossier n’est pas toujours arrivé chez SDANF. Je viens d’écrire à la préfecture j’attend sa réponse.

Il est encore trés tot! Attendez au moins 4 mois à partir de la date de l’entretien.
Bon courage

Oui effectivement la préfecture vient de me répondre en me disant que mon dossier est encours d’instruction chez eux et je serai notifié une fois qu’une décision sera prise.

Bonjour, ca dépend beaucoup de l’agent qui traite votre dossier, il faut être patient. Moi ils ont mis 9 mois après mon entretien pour l’envoyer à la SDANF et une autre personne dans la même préfecture que moi 15 jours donc il faut patienter.