Essonne-Naturalisation par décret en ligne-2023

Bonjour a tous
@Bh67 @PapiN
Mon statut a changé ce matin 10h05 je suis à INSÉRÉ DECRET ID 62

Merci a tous force et courage a nous
On se tiens au jus

4 « J'aime »

Toutes mes félicitations @Benny225 :partying_face: :partying_face:

C’est la fin d’un long processus et bon courage à toi, on va scruter les prochaines sorties, y a le 59 et le 60 qui sont dans la file aussi

2 « J'aime »

Merci @PapiN
Je suis très heureux sa été long mais la patience a fini par payer.

C’est quoi la suite? J’attend que le décret sorte

Merci et courage a nous

Oui pour la suite, tu peux dès maintenant:

• dès maintenant, faire ta prédemande de CNI/Passeport sur le site de l’ANTS (il n’y a pas de documents demandés à ce stade, il faudra remplir son état civil, ses filiations, son adresse… et payer un timbre à 86e)

• cibler les mairies proche de ton domicile ou travail qui acceptent la procédure dématérialisée (comme ça tu n’auras pas à apporter l’ADN lors du dépôt pour la CNI et le passeport). Je précise que tu peux faire la demande dans n’importe quelle mairie de France.

Ensuite, une fois le décret publié, il faudra attendre quelques jours pour:

• prendre rendez-vous dans une mairie (que tu auras identifiée) quelques jours après publication du décret

• faire la demande d’ADN (acte de naissance)

2 « J'aime »

Félicitations @Benny225
content pour toi, et courage aux autres !

2 « J'aime »

Tu peux déjà voir sur l’API avec la balise « IDENTITE ARRETEE » qu’est ce qu’ils t’ont mis comme état civil

C’est ce que tu retrouveras sur le décret. Si toutefois tu te rends comptes que ta demande n’a pas été prise en compte, tu attends la sortie du décret et le passage à DECISION STATUEE pour faire la demande de modification. Effectivement dans ce cas, la demande de CNI et Passeport attendra

2 « J'aime »

Merci encore pour ta réponse @PapiN

Merci @BM_ESSONNE91
C’est gentil de ta part, je croise les doigts pour les autres.
Soyer courageux et patient sa viendra.
Force et courage a nous

Oui je m’en doutais. D’après les retours, ce genre de demande (même si déclarée lors de la procédure) n’est pas prise en compte.

Faudra faire la demande sur le site ANEF

1 « J'aime »

Bonjour Papin
Bon à cet stade nous avons 3 tout nouveaux décrets en attente

59
60
61 non attribué, en tout cas pour les demandes en ligne
62

J’espère que le 59 ne sera pas le nouveau 53, et qu’ils seront publiés dans l’ordre ahhh l’attente en cette dernière étape est longue

1 « J'aime »

Bonjour @Les_Jeux_Olympiques ,

Haha j’espère vraiment que le 59 sera pas le nouveau 43/53

Mais avec les 6 décrets du mois de juillet, les vacances d’été aussi, je pense que ça sera un rythme plus tranquille durant les 2 premières semaines d’août

1 « J'aime »

C’est aussi ce que je pense… les vacances et tout, cela dit en 2023 il y a eu 3 décrets publiés en Août

Félicitations @Benny225 enfin le bout. Profite bien de ces instants de bonheur. Le reste va venir petit à petit.

3 « J'aime »

Merci @Bh67 vraiment enfin,cela n’a pas été facile,long, stressant mais on n’a réussi

On se tiens au jus pour la suite.
Merci beaucoup d’avoir été toujours la ,a répondre à mes questions :wink:

2 « J'aime »

Super cool @Benny225 très bonne nouvelle. Enfin le bout du tunnel.
Bravo

1 « J'aime »

Merci @bba88 sa fait plaisir, vraiment une immense joie.

2 « J'aime »

Bonjour à tous

j’ai entretien le 21 , des conseils svp ?

Bonjour,
Bases de l’histoire de France
Connaissances de la géographie, de la législation, de la culture et de la cuisine
Connaissances de l’histoire récente : élections, personnalités clés de la région/département/commune ou vous résidez, les évènements récents (qui ont marqué)
Vos raisons de devenir français(e)
Vos attaches (amis, famille,…)

N’hésitez pas à argumenter si vous avez des élements de réponses très clairs.

Bonne chance!

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Bonjour,
Ravie de savoir que pour certains d’entre vous les dossiers avancent. De mon côté toujours le point mort. Cependant, quelqu’un de mon entourage c’est vu recevoir un rejet ce matin suite a son entretien d’assimilation et j’aurai aimé avoir votre avis sur la situation et surtout si vous pensez qu’un recours est possible.
En résumé depuis 20ans en France, elle travaille en tant qu’aide soignante. Suite à un accident de travail elle se retrouve en incapacité d’exercer ce métier et est donc inscrite à pôle emploi.
Motif du refus : mauvaise insertion professionnelle, ressource insuffisante.

Dans l’attente d’une réponse de votre part
Bien cordialement