Essonne-Naturalisation par décret en ligne-2023

Hello @Domi22 ,
L’insertion professionnel est un des points les plus essentiel de la naturalisation. Il faut qu’elle attend de reprendre le boulot pour déposer à nouveau

Oui par des revenus stable et suffisant (soit le smic), ce qu’elle perçoit (même +) en étant à pôle emploi a cause d’un accident de travail, elle est en formation pour reconversion. Aussi elle était déjà dans cette situation quand elle a déposé le dossier, malgré cela elle est arrivée à l’étape entretien d’assimilation. Pourquoi accepter le dossier si elle ne rentrait pas dans les conditions … d’où notre incompréhension…
Vous pensez donc qu’un recours n’est pas envisageable ?..
Merci pour votre réponse

Bonjour

J’ai passé l’entretien ce matin , je vous enverrai un REX

Par contre , mon statut est passé l’après-midi à « CONTROLE_A_AFFECTER »

ça signifie quoi svp ?

@Ashyle c’est à dire ton entretien est validé et faut attendre l’étape suivante qui peut prendre jusqu’à 3mois :wink:

1 « J'aime »

@Ashyle tu es sur le bon chemin, reste pas grand chose pour toi, courage.

1 « J'aime »

merci beaucoup j’espère que ça avancera vite pour tout le monde

Bonjour a tous
@Bh67 @PapiN

Mon nom est apparut dans le journal officiel du 23 aout
Je suis très heureux
Merci a tous et je prie pour les autres

Force et courage a nous
On se tiens au jus

5 « J'aime »

Félicitations à toi @Benny225 :partying_face: :partying_face:

Oui d’après les rex d’autres personnes qui ont fait une demande de francisation, il faut attendre d’être passé à Décision statuée pour faire la demande. Je ne maitrise pas cette procédure parce que tant qu’on ne la fait pas on ne sait pas forcément les étapes à suivre.

Mais c’est bien l’idée qui était donnée par les retours des autres.
Si quelqu’un a une info contraire, nous sommes preneurs!

1 « J'aime »

Merci beaucoup @PapiN je suis très heureux d’avoir vu mon nom apparaît.

Merci pour tes conseils concernant la modification du nom, je vais attendre que mon statut pour entamer les démarches.

Je reviendrai vers toi quand mon. Statut changera
Merci encore pour ta disponibilité

On se tiens au jus

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Est ce que quelqu’un peut nous dire quels dossiers/mois (Essonne) ils sont entrain d’instruire ?
Merci !

trop bien
End of the tunnel
Toutes mes félicitations

1 « J'aime »

Bonjour @bba88
Merci beaucoup,enfin le bout du tunnel

Bonjour à tous,

Je viens d’intégrer ce forum, et j’ai lu pas mal de vos REX, merci pour ce partage. Cependant, je ne pense pas avoir vu quelqu’un dans ma situation :

• Demande envoyé le 28/03/2023 portant le numéro 2023X 236xxx
  • Demande de complément le 24/04/2023 et envoi réponse le même jour
  • Confirmation de dépot le 25/04/2023

Et sur le site , je suis toujours en « Demande déposée » et avec le lien API c’est marqué « INSTRUCTION_A_AFFECTER ».
Je trouve pas normal que je suis toujours à ce stade plus d’un an maintenant. Et vu ceux qui sont basé à Essone, ça a l’air de bouger d’apres ce que j’ail lu ici.

Quelqu’un est ou était dans la même situation que moi? Trouvez vous ça normal? Que me conseillez vous?

Merci d’avance et très bonne journée !

Salut !

Merci pour ces infos ! S’ils étaient encore sur les dossier de février 2023 en juillet, pour les dossiers de mars avril (mon cas) ça risque d’aller jusqu’en fin d’année ou début 2025 …
Vous avez raison, il faut bcp de patience.

@Patience991 tu obtiens où l’avancement des dossiers?

Bonjour @Tapha1 , pour connaître le niveau de traitement j’ai envoyé un mail à cet adresse :
pref-naturalisations@essonne.gouv.fr.

C’est trop bizarre la lenteur mais le seul choix qu’on a c’est la patience.

hello Tapha,
J’ai déposé en mars 2023 comme toi suaf que je l’ai en debut du mois de mars. C’est en Juillet que j’ai eu mon entretien
T’es basé en Essonne ?

Salut !
t’avais déposé en début du mois de mars si j’ai bien compris. C’est sur la même période alors, bah c’est très bizarre alors. C’est cool que t’aies déjà franchi cette étape ! Oui je suis basé en Essone et toi aussi ?

Hello !
D’accord merci pour le partage, j’enverrai un mail, peut être qu’ils me répondront (ou peut etre pas) que c’est en cours. Qui ne tente rien à rien.

Bonjour a tous,

Juste vous que j’ai reçu mon acte de naissance aujourd’hui.

Demande faite sur le service public le 28 août et reçu aujourd’hui 04 septembre après mon appel au scec une gentille dame a validé et automatiquement j’ai reçu la notification que mon acte est pret.

Force et courage a nous

2 « J'aime »

Hello,

J’ai contacté le service de la préfecture d’Essonne sur les naturalisation aujourd’hui. Voici sa réponse concernant le suivi de mon dossier si ça peut donner une idée sur les dossiers qui sont en cours de traitement :

« Dossier 2023X 226xxx déposé le 28/03/2023 : 1ère phase de vérification des pièces terminée.
Vous devez patienter.
Nous instruisons les demandes déposées les 9 /10 et 11 mars 2023.
Vous serez contacté(e) via votre espace personnel en ligne, par un agent instructeur quand votre dossier sera en phase instruction.
Aucun autre suivi n’est donné par le biais de cette adresse mail. »

Donc voilà il faut toujours patienter apparemment.