Bonjour @BM_ESSONNE91, je pense qu’ils sont sur les dossier déposés le 14 ou 15 avril !
Bonjour,
Merci pour l’information, par contre j’ai déposé mon dossier le 4 avril 2024???
@anais on parle des dossiers déposés en 2023 !
Bonjour à tous,
Du nouveaux ? les dossiers en cours sont de quel mois SVP
à ce rythme les dossiers de 2023 ne seront pas traités en 2025, j’en parle pas des dossiers de 2024!!
Cdlt,
Bonjour BM,
Jespère que vous allez bien.
Je partage votre avis, j’ai perdu 1an et demi pour le dossier de 2023 à cause de leurs plateforme qui ne fonctionne en plus le délai de dépot de documents à expirer donc j’étais classée sans suite. Et j’ai refais une nouvelle demande en avril 2024 à ce jour je suis à l’étape 2 dossier déposé.
Est ce que c’est normal?
Même pas traitement en cours.
Bon courage.
Il est ou le bout du tunel?
@anais est ce que un avocat n’est pas le bon choix dans ce cas pour accélérer ?
Merci pour votre retour OuldMr.
Peut être oui ! Peut être que non.
On verra dans 1 mois?
Bien cordialement.
Bonjour,
la discussion est calme, cela veut dire il n’y a rien qui se passe ? cela ne bouge pas pour les personnes qui ont déposé en 2023. surtout mi2023?
Bonsoir Zdz91.
Rien ne bouge en Essonne.
Quelqu’un peut nous éclairez?
Merci.
Bonsoir j’ai fait ma demande dans les mêmes dates environ. Moi je n’ai toujours pas de suite mon dossier est à l’étape (Dossier déposé. )est est-ce normal ? En vrai je suis perdu, je ne sais pas si je dois me préparer pour l’entretien, j’ai trop de questions dans ma tête, il me demande pas non plus les documents complémentaires. Silence radio depuis
Bonjour à tous,
Pour info…
Le 14/04/2023 - Demande envoyée
Le 29/11/2023 - Demande déposée
Le 12/08/2024 - Une mise à jour
Le 03/02/2025 - Demande de complément (répondu le jour même)
Le 05/02/2025 - Récépissé de complétude
Le 10/02/2025 - Convocation entretien d’assimilation
Le 26/02/2025 - Entretien d’assimilation
Le 26/02/2025 - Une mise à jour (juste après l’entretien)
Le 05/03/2025 - Traitement en cours SDANF
Voilà pour les dernières info…
Est-ce que quelqu’un sait quelle est la durée de traitement au SDANF avant de passer au SCEC, s’il vous plaît ? Merci.
Bonjour.
Merci pour le partage.
Bon courage pour la suite.
Bonjour @BAMBA_MARIAM,
Oui le rythme est très long dans la pref de l’Essonne, si pas de document complémentaire cela veut dire que tout va bien pour le moment,.
Patience !!
Bonjour,
Je suis à l’étape SCEC depuis 24/09/2024 donc 6 mois (!!) En plus, aucune mise à jour depuis.
Entretien le 21/06/2024 donc la préfecture a fait son travail très vite après entretien.
J’ai l’impression que mon dossier est tombé dans un trou au SCEC. La préfecture ne répond pas à mes mails ( j’ai demandé si j’ai raté un complément ou qq chose).
Quelqu’un d’autre du 91 dans la même situation ? La préfecture répond elle à vous mails ou ce n’est même pas la peine de les relancer ?
Rien ne bouge dans le 91, Préfecture à l’arrêt que ce soit pour la naturalisation ou autre, sur le forum, je vois la pref du 78 bouger sachant que 6 mois avant on été sur le même rythme presque.
Bonjour BM.
Moi aujourd’hui je suis toujours au dossier déposée 1 an déjà???
Pas complément de document ni rien
2023X 29XXXX
Demande envoyée: 07/11/23
Demande de completement: 01/02/24
Repondu le jour même
Demande déposée: 01/02/24
Toujours pas de changement jusq’à ce jour.
Quelqu’n a fait une demande à la même période, svp?
Bonjour .
Oui j’ai redépisé la demande le 04 avril 2024 à ce jours je suis toujours au statut demande déposée, je suis dégoûter .
Bonjour,
Quelqu’un aurait une parade contre le statut qui est dorénavant crypté lorsqu’on essaie d’en apprendre un peu plus sur l’évolution de notre dossier ?
Par le passé, on avait des statuts du style ‹ CONTROLE_A_AFFECTER ›.
Aujourd’hui c’est plutôt une suite de lettre, de chiffre, de caractères spéciaux.
Merci d’avance
Bonjour,
J’aimerai savoir si comme moi il y a des gens qui ont déposé la demande de naturalisation en ligne en juin 2023 sous le numéro 2023X258 car moi depuis le complément de dossier que j’ai fournis, je suis au stade : demande déposée.
J’ai envoyé un mail à ma préfecture de résidence ils m’ont baladé😅. Et surtout ils m’ont envoyé un message qu’ils envoient systématiquement à tout le monde ( nous traitons actuellement les dossier de 2019) or dans cette même préfecture j’ai lu sur d’autres forums que certain on déposer début 2023 et on pu passer l’entretien déjà….
Moi j’ai un titre de séjour passeport talent chercheur qui va expiré en 2027 je suis en France depuis 2018 tout mon séjour a été régulier j’ai 5 diplômes universitaires et je travaille pour la Fonction publique.
Est ce que certaines personnes sont dans mon cas? Est-ce que certains on réussi à être naturalisé avec ce type de titre de séjour?