Bonjour @Adydys
Ouiii on est pareil ![]()
On se tient au courant de la suite !
Bonjour @Adydys
Ouiii on est pareil ![]()
On se tient au courant de la suite !
Félicitations SZ99 ! La patience va payer ![]()
Félicitations SZ99 ! La patience va payer ![]()
Des nouvelles en Essonne ? changement de statut ou autre
Bonjour Tout le monde,
Désolé pour la réponse tardive, j’étais un peu absent ces derniers jours… Je vous informe que j’ai acquis la nationalité française ![]()
Merci à tous pour vos échanges… Je vous souhaite à vous aussi l’obtention de la nationalité française dans les meilleurs délais. Soyez patient votre tour viendra! ![]()
Petit rappel :
Le 14/04/2023 - Demande envoyée
Le 29/11/2023 - Demande déposée
Le 12/08/2024 - Une mise à jour
Le 03/02/2025 - Demande de complément (répondu le jour même)
Le 05/02/2025 - Récépissé de complétude
Le 10/02/2025 - Convocation entretien d’assimilation
Le 26/02/2025 - Entretien d’assimilation
Le 26/02/2025 - Une mise à jour (juste après l’entretien)
Le 05/03/2025 - Traitement en cours SDANF1
Le 04/10/2025 - SCEC
Le 04/10/2025 - SDANF2
Le 06/10/2025 - INSEREE_DANS_DECRET
Le 30/10/2025 - Acquisition de la naturalisation française ![]()
Bonne chance à tous!
Félicitation @SZ99 et bon courage aux autres ![]()
Bonjour BM-ESSONNE91,
Re- Dépot en avril 2024.
Demande déposée depuis juillet 2024 à ce jour.
Pas d’entretien encore.
???
Merci beaucoup BM_ESSONNE91, je vous souhaite de l’avoir bientôt aussi !
Bonjour @anais
Je pense que la préfecture est encore sur les demandes déposées en 2023.
Pour 2024, il faut encore patienter !
Courage !
Bonjour
Moi j ai déposé ma demande en 30 juillet et mon dossier est toujours en etape 1. Cela peut prendre combiens de temps à cette étape? Qlq ici est pareil ?
Bonjour @In3001 Juillet 2023/24/25 ?
Mon dépot date de Juillet 2023, je à l’étape 4 (traitement en cours), j’ai eu cette étape il y a 3 mois environ
Cdlt
Bonjour à tous,
ça fait un moment que je vous lis. Félicitations @SZ99
et courage à tous ceux qui attendent.
Des proches à moi qui ont été naturalisés dans l’Essonne ont attendu 3 ans en moyenne.
Pour ma part,
Dépôt Aout 2023
Complément demandé en Fin Octobre 2023
Réponse faite début décembre 2023
Confirmation dépôt 5 jours plus tard.
Silence radio depuis. Patience patience c’est le maitre mot.
Bonjour,
Un depot en date de 31 juillet 2025.
Mm le forum est à l’arrêt, 15 jours sans aucune nouvelle ! courage à tous
Bonjour.
Passage à l’étape 4 depuis ce matin.
Rappel: Dépôt Aout 2023.
Bonne journée.
on est presque de la mm période @Melc91 et je suis aussi à l’étape 4,
Je ne sais quand est ce que ça va vraiment bouger …
@BM_ESSONNE91 je pense que tu passeras à la prochaine étape bientôt, ça fait un moment que t’es à l’étape 4 donc en toute logique , ton dossier devrait avancer. Quant à moi, je ne me fais pas d’illusion , ça sera pour l’an prochain…
Bonjour à tous,
Du nouveau à la préfecture d’Evry
La situation de ma femme a changé depuis le dépôt ; l’agent la contactera probablement en janvier pour demander la situation actuelle avant de planifier un entretien.
Ma femme est au chômage actuellement (et malheureusement depuis mars 2024 suite à un licenciement économique + Contrat de Sécurisation Professionnelle de 12 mois) et moi je touche un revenu '“stable” pour deux personnes environ 3600 net mensuel jugé suffisant au point que ma femme ne touche aucune aide de France travail ou de la CAF pendant sa recherche active (après la fin du CSP).
Je me demande s’ils vont considérer le “Foyer” donc nous deux ou ce sera chaque dossier à part ?
Si c’est le foyer qui est considéré, y a t il une possibilité de mettre en avant le fait que les revenus du foyer sont stables ? Et qu’elles ne touchent pas les aides sociales ? En plus elle est en recherche active, et c’est difficile car son domaine est jugé domaine hautement qualifié (elle a un doctorat, qu’elle a eu en France + son master en France également, elle est en France depuis 2014 en fait).
Je précise qu’on on est bien lié dans notre avis d’imposition comme “foyer unique” (les deux noms apparaissent dans un seul avis d’impôt.
Et moi je n’ai pas eu de changement dans ma situation depuis le dépôt, au contraire j’ai gagné en “salaire” et “responsabilité” dans la même boîte donc est-ce un moyen de rendre solide son dossier ?
Merci pour votre retour.
@Bouh je pense que vous vous êtes bien renseigner, votre message résume la situation, malheureusement la naturalisation par décret traite dossier par dossier. avec les màj insertion professionnel est très importante, j’espère qu’ils prendrons en compte sa carrière pro, anticipez l’appel de l’agent, avec des preuves que vous êtes dans une recherche actives, bon courage.