Bonjour à tous, je suis étudiante et en alternance. J’ai déposé mon dossier papier le 26 octobre 2024.
J’ai passé mon entretien le 26 novembre 2024 (je pense que c’était bien l’entretien).
Ensuite, je n’ai eu aucune nouvelle.
Le 1er avril 2025, j’ai décidé de demander mon numéro ministériel à la SDANF1. Ils me l’ont envoyé dès le lendemain, en précisant que mon dossier était « en attente de contrôle ».
Le 6 mai 2025, ils m’ont demandé mon nouveau titre de séjour, que j’ai transmis le 13 juin 2025. Le même jour, ils m’ont confirmé que mon dossier était « en cours de contrôle ».
Le 15 juillet 2025, ils m’ont demandé des justificatifs concernant ma situation professionnelle à venir, puisque mon contrat d’apprentissage arrive à son terme en septembre 2025. J’ai transmis une promesse d’embauche le 7 août 2025, et encore une fois, le même jour, ils m’ont répondu que mon dossier était « en cours de contrôle ».Ma question est-ce que ça va rallonger beaucoup le délai à chaque demande de pièces complémentaires? est que je risque un refus ou un ajournement pour l’insertion professionnelle?
Suivez le process et chaque demande et réponse conforme mets un bon signe.
La chose est qu’il y a une nouvelle circulaire sur les ressources et l’emploi qui est appréciée dans l’étude du dossier au niveau du Ministère.
Voter dossier est il encore à la préfecture (laquelle) ?
Pour moi, votre dossier doit-être en CAE.
Patientez jusqu’à la fin du mois et si pas d’update contactez SCEC pour voir si votre état civil à été traiter, ça vous permettra de situer le dossier.
Mais globalement c’est au ministère donc à 80 ~ 90% c’est déjà bon.
merci pour votre réponse car ça me rassure franchement, c’est un dossier papier je peux pas voir les update, je vais suivre votre conseil d’attendre la fin du mois même si j’ai des craintes.