Expérimental : Estimation des délais de naturalisation à chaque étape

Bonjour à tous et à toutes,
Je ne trouve pas la préfecture de la Gironde (33)…svp pouvez vous l’ajouter. Je vous remercie pour votre travail ainsi que votre temps que vous consacrez à nous renseigner.

Hello ! Date de publication prévue le 14/12/20 avec 91 jours du covid … YAKO !

@Vouvou Bonsoir tu peux avoir une estimation avec ce logiciel . Cordialement

1 « J'aime »

Je comprends pas de quelle logiciel parlé vous

@Vouvou Tout en haut de la page. Il y a un logiciel pour l’estimation .

2 « J'aime »

Bonjour @BOBE et @Adam94
je vous invite à utiliser le simulateur en haut de cette page pour estimer votre date de sortie sur un JO
Bonne journée

1 « J'aime »

Estimation pour le 16 / 04/2020

  • 2 mois de confinement = 16/06/2020.
    J’ai 15 jours de retard :frowning:

Bonjour tout le monde
J’ai fait le teste et l’outil me donne le mois de Mai 2021.
Je pense que c’est vraiment pas mal leur boulot.
Merci les gars pour ce sacré boulot et bon courage à vous.

2 « J'aime »

Coucou Missllolita je viens d’éssayer l’outil
chez moi ça me donne 16 Juin 2020 date d’apparution sur un journal officiel voila voilà en rajoutant 2 mois je me dis 16 Aout 2020

1 « J'aime »

@Antares17 l’estimation c’est par ici

@Missllolita bonjour ; il n y’a pas l’Hérault (34)

1 « J'aime »

@Vande34 Il faudrait le signaler à @Mohamed comme ça il le rajoute quand il pourra le faire :slightly_smiling_face:

Merciiii ma grande :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:
Bonjour @mohamed Pourriez-vous s’il vous plaît ajouter l’Hérault (34) dans le simulateur de délais ?
Merci d’avoir

3 « J'aime »

@Vande34 @Missllolita
Oui bien sûr je vais l’ajouter, aussi on travaille sur d’autres évolutions :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour à tous,
Merci bcp pour les retours, les inscriptions et les tests, franchement c’est très encourageant :slight_smile:
Pour donner des nouvelles du projet, depuis le confinement je n’ai pas eu beaucoup de temps pour travailler sur le projet (garde des enfants à la maison, boulot, problèmes de santé …) donc le projet n’avance à la vitesse souhaitée, je vous demande tous de m’excuser :frowning: :cry:

Toutefois j’ai pu avancer un tout petit peu :

  1. Gestion et édition des profiles (https://app.easytrangers.com/user/compte/show ) ça permettra de changer son nom, d’ajouter son numéro Rezé … Ce block a pour finalité par la suite de faire la recherche automatique dans le JO et potentiellement notifier l’utilisateur de la publication de son nom
  2. Statistiques du JO: (https://app.easytrangers.com/user/statistiques/home) cette partie permettra par la suite d’avoir quelques éléments statistiques sur les évolutions des naturalisations

Evolutions à venir :

  1. Corrections des estimations
  2. Recherche avancée dans plus de 200 JO
  3. Corrections des bugs …
  4. [… je reste ouvert à toutes les suggestions …]

Merci à tous :slight_smile:

9 « J'aime »

Salut @mohamed j’en profite pour te poser une question: tu as fait une modification dans l’algorithme y a pas longtemps?

Car je fais la simulation pour moi (arrivée au SCEC 19/02/2020) avant, il me donnait deux estimations avec et sans covid. Maintenant il me dit que l’estimation sans covid, qui est clairement pas bonne car j’attends toujours :slight_smile: :

Résultat:

La prochaine étape: Publication Nom Dans Le Journal Officiel est estimé à ~ 04-06-2020
Environ: 106 Jours

Elle est partie où l’autre estimation à ton avis? Je précise que je ne suis pas seule à l’avoir vécu ce changement.
Je te remercie. Bon courage et bravo pour le travail! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @jamorena et merci bien pour ton retour :slight_smile:

Initialement j’ai préprogrammé l’algo en se basant sur les deux hypothèses (simplistes :frowning: ):

  • Si la date de l’évènement à estimer est supérieure à la date actuelle (après estimation basé sur l’analyse des timelines = retours d’exp : voir point suivant), on ajoute les 90jrs qui correspondent +/- au retard causé par le Covid19
  • l’estimation de la date approximative est basée sur les retours d’exp issues des travaux de Badr et aussi les nouveaux timelines des utilisateurs inscrits dans l’app, donc les estimations varient en fonction de la qualité des nouvelles données (les nouveaux timelines) qui n’est pas du tout maîtrisée pour le moment.

Pour résumer : le calcul des dates est dynamique et non vérifié pour le moment, ce qui fait que les estimations ne sont pas stables, j’ai 3 solutions en têtes (que j’espère sont bonnes, j’attends vos avis) :

  • Ne pas prendre en compte dans les calculs que les Timelines approuvés manuellement
  • Ajouter des constants d’ajustements dynamiquement (à la Covid19) qui permettent d’améliorer les estimations en prenant en compte par exemple : le changement du ministre de l’intérieur, les vacances scolaires, grèves …
  • Examiner un nombre stable et relativement récent pour le calcul des dates (aujourd’hui le calcul se fait sur un nombre important de timelines sans prise en compte de la période, exemple: un timeline 2017 est pris en compte pour estimer une date pour 2020 !!)

Encore merci bcp pour les retours :slight_smile:

3 « J'aime »

Je comprends mieux:

Donc étant donné que je suis passée au délai de la date initiale de l’estimation je suis passée dans la catégorie « pas d’ajout des 90 jrs ». C’est plus clair maintenant merci @mohamed.

Je pense que il aurait fallu garder l’option + X jours pour n’importe quel date d’estimation > 15 mars par exemple. Car il s’agit des dossiers qui ont subi le covid…

Pour répondre à ta question: je pense qu’il faut dans un premier temps garder les 90 jours et l’ajuster avec les premiers cas qui commencent à arriver. Encore une fois faudrait que je jette un coup d’oeil aux autres algo mais je parle du cas qui m’interesse cad (date d’arrivée au SCEC -> publication JO) qui parait le plus stable et facile à corriger dans un premier temps.

A voir… :smiley: Bonne journée!

4 « J'aime »

Merci @jamorena,
J’ai fait une version ce matin en se basant cette ta très bonne idée de prendre en compte toutes les dates supérieures au Mars 2020 (confinement à cause du covid-19)
J’essaierai d’apporter d’autres améliorations plus tard en fonction de ma disponibilité :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est bien ça! J’ai refait une estimation avec mes données et une date avec covid est bien revenue. 3 septembre au lieu de juin 2020. C’est super merci @mohamed :clap: :heart: :smiley:

3 « J'aime »