Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

@lat87 le dossier ne sera jamais transmis a Reze si tu n’as pas passé d’entretien. L’entretien fais parti des éléments decisif niveau prefecture.

Tu es en France depuis 2005 et t’as un diplôme Master si tu as des ressources stables alors tu peux prétendre à la Nationalité

Hola!

Oui, je les ai appelé.
C’est une dame qui a décroché , elle m’a dit que je suis déjà française et qu’il ne reste plus qu’attendre le décret dans le quel mon nom doit y être. Elle m’a aussi dit d’être juste patiente… Lol elle a raison!
Je vais attendre car c’est stressant ce compte régressive …
Je travaille à la fonction publique et j’en ai absolument besoin ça pour être titulaire, autrement dit (fonctionnaire) au mois de janvier. Voila la raison de mon stress! :joy:

Courage à tous, on y est presque!!! :wink:

1 « J'aime »

oui ça va j ai fais une demande par décret je suis même marié et j ai des enfants français.
encore merci pour ta réactivité

Salut @lat87
Non ton dossier reste à la préfecture jusqu’à ce que tu passes ton entretien puis il est transmis à Rezé c’est à partir de là que tu auras ton numéro ministériel.

Bonjour,
je suis nouveau dans ce forum et j’aimerais partager mon REX, avoir vos avis

J’avais déposer la demande de naturalisation par decret le 30/08/2016
02/01/2017 : entretien police
23/03/2017 : entretien prefecture de 37
24/05/2017 : ajournement prefec
11/06/2017: recours
31/08/ 2017 : demande pieces complementaire
29/09/2017 : demande acte de naissance
17/11/2017 : une lettre en disant une décision explicite vous sera donner
Depuis sans suite, Quelqu’un peux me dire si c’est bon??? ou pas svp

Merci d’avance

4 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Forum 2 : Étapes ADN - CNI - Passeport et Cérémonie après publication JO

Bonsoir,

Savez-vous quand la série 33 sera traitée & quand est-ce que les dossiers de cette série iront au SCEC?

Merci

LIYAH127 moi aussi bien tot 4 mois

C’est pas facile à dire même si il y a une estimation pour chaque série qui depend de la date d’entrée du dossier a reze il faut noter que chaque dossier est spécifique.
Le principe qui te permet de suivre ton dossier est le suivant :

Si ton dossier a déjà fais plus de 3 mois a Reze il faut contacter SCEC pour avoir des nouvelles et savoir si ton dossier est deja Arrivé chez eux.

Si tu sais pas quand ton dossier a été transféré a Reze soit tu contacte ta prefecture soit tu contacte DAEEN et demande à avoir les infos et l’état d’avancement de ton dossier. Voir tous les contacts dans les contacts utiles du premiers post de cette page.

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde on peut recevoir l’ADN combien de temps après la demande j’ai fait la demande lendemain de la sortie sur les J.O.

1 « J'aime »

salut zaka tu me repondre par raaport à ma situation svp

Suite à un recours le ministère se prononce dans un delai de 4 mois. Je te conseille d’attendre le courrier du ministère qui devrait t’annoncer la décision prise suite à ton recour

Bsr , Quand exactment peut on demander ADN au SCEC après l’apparition de notre nom dans le journal officiel ?? Et on reçoit Quand nos ADN après notre demande ??? Merci

Bonsoir des lendemains de l’apparition sur le JO vous pouvez faire la demande sur le site Internet après pour la durée de recevoir vous ADN faut compter minimum 10 jours normalement

1 « J'aime »

Pareil les amis j’ai fait la demande aussi on attend

Tu as fait une pré demande de passeport et pièce d’identité

1 « J'aime »

Tu as trouvé le rendez-vous ds une mairie manoles

1 « J'aime »

#Réorganisation du Forum

Je vous propose une petite réorganisation du Forum :

1. Ceux dont les dossiers sont à REZE ou au SCEC qui attendent la publication sur JO vous pouvez continuer par poster et partager vos REX ici sur le Forum 1.

2. Ceux dont les noms sont publiés sur JO et qui sont dans les démarches de ADN, CNI et PP, veuillez poster vos démarches et REX sur le Forum 2 :slight_smile:

>>Forum 2 : ADN + CNI + PP après publication sur JO

6 « J'aime »

Bonjour!

Comme conseillé, j’ai attendu 1 mois après l’entretien pour envoyer un mail à la préfecture, ce que je voudrai savoir : combien de temps après je pourrai avoir la réponse?
Merci!

Arrete de passer ton temps a paniquer :thinking: t a ton dit que c mauvais pour la sante?
Quand on te dit quune decision explicite ca signifie un courrier . Et tout le monde recoit le courrier explicite
Quand on te demande tes etats civils cest pour faire ton acte de naissance avec donc faut juste attendre detre sur decret

Si t en as marre dattendre appelle reze et tu auras peu etre ton num de decret ou appelle scec bien quils donnent peu ce genre dinfos
Ou envoie un mail au mail avec decret. Quand ils savent a quel decret tu es ils te le disent
Alors agis au lieu de paniquer ou prends ton mal en patience