Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

@zaka44, la mienne l’acte de naissance est impératif c’est ce que la dame de la mairie m’a dit… Au moins là, les choses sont faites…

1 « J'aime »

Bonjour
Votre dossier est en cours de finalisation.

Depuis, votre dossier est en cours d’instruction à la sous-direction de l’accès à la nationalité française du ministère de l’intérieur à Rezé. Votre numéro de dossier ministériel est le suivant : 2017x 27XXX

A l’issue de cette instruction, vous recevrez une décision par courrier.

Cordialement.
VOILÀ LE MAIL QUE MA ENVOYÉ LA PRÉFECTURE. QUE DOIS JE CONCLURE?

DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr
Je leur ai envoyé deux fois mais ils m’ont pas repondu #serie27 entre 400 et 450

La conclusion est bien dans le mail que tu as reçu. Pas grands chose à déduire ! Ton dossier est chez SCEC? Ou pas?

Sinon il faut contacter SCEC pour en savoir plus

Je ne sais pas s il est au scec la dernière fois que j’ai appelé reze c était en octobre on m’avait dit le dossier est en attente de contrôle voila

Contact SCEC Tel : ‭0826 080 604‬ ( faites * et ensuite le 7) SURTAXÉ

Ou écris comme tes camarades de la serie 27. Faut lire les REX de ce matin

DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr

Merci bien donc on peut transmettre mon dossier alors à REZE sans que je ne passe d’entretien? je suis en france de puis 2005 et j’ai des diplômes le niveau le plus élevé c’est le master 2

@lat87 le dossier ne sera jamais transmis a Reze si tu n’as pas passé d’entretien. L’entretien fais parti des éléments decisif niveau prefecture.

Tu es en France depuis 2005 et t’as un diplôme Master si tu as des ressources stables alors tu peux prétendre à la Nationalité

Hola!

Oui, je les ai appelé.
C’est une dame qui a décroché , elle m’a dit que je suis déjà française et qu’il ne reste plus qu’attendre le décret dans le quel mon nom doit y être. Elle m’a aussi dit d’être juste patiente… Lol elle a raison!
Je vais attendre car c’est stressant ce compte régressive …
Je travaille à la fonction publique et j’en ai absolument besoin ça pour être titulaire, autrement dit (fonctionnaire) au mois de janvier. Voila la raison de mon stress! :joy:

Courage à tous, on y est presque!!! :wink:

1 « J'aime »

oui ça va j ai fais une demande par décret je suis même marié et j ai des enfants français.
encore merci pour ta réactivité

Salut @lat87
Non ton dossier reste à la préfecture jusqu’à ce que tu passes ton entretien puis il est transmis à Rezé c’est à partir de là que tu auras ton numéro ministériel.

Bonjour,
je suis nouveau dans ce forum et j’aimerais partager mon REX, avoir vos avis

J’avais déposer la demande de naturalisation par decret le 30/08/2016
02/01/2017 : entretien police
23/03/2017 : entretien prefecture de 37
24/05/2017 : ajournement prefec
11/06/2017: recours
31/08/ 2017 : demande pieces complementaire
29/09/2017 : demande acte de naissance
17/11/2017 : une lettre en disant une décision explicite vous sera donner
Depuis sans suite, Quelqu’un peux me dire si c’est bon??? ou pas svp

Merci d’avance

4 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Forum 2 : Étapes ADN - CNI - Passeport et Cérémonie après publication JO

Bonsoir,

Savez-vous quand la série 33 sera traitée & quand est-ce que les dossiers de cette série iront au SCEC?

Merci

LIYAH127 moi aussi bien tot 4 mois

C’est pas facile à dire même si il y a une estimation pour chaque série qui depend de la date d’entrée du dossier a reze il faut noter que chaque dossier est spécifique.
Le principe qui te permet de suivre ton dossier est le suivant :

Si ton dossier a déjà fais plus de 3 mois a Reze il faut contacter SCEC pour avoir des nouvelles et savoir si ton dossier est deja Arrivé chez eux.

Si tu sais pas quand ton dossier a été transféré a Reze soit tu contacte ta prefecture soit tu contacte DAEEN et demande à avoir les infos et l’état d’avancement de ton dossier. Voir tous les contacts dans les contacts utiles du premiers post de cette page.

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde on peut recevoir l’ADN combien de temps après la demande j’ai fait la demande lendemain de la sortie sur les J.O.

1 « J'aime »

salut zaka tu me repondre par raaport à ma situation svp

Suite à un recours le ministère se prononce dans un delai de 4 mois. Je te conseille d’attendre le courrier du ministère qui devrait t’annoncer la décision prise suite à ton recour

Bsr , Quand exactment peut on demander ADN au SCEC après l’apparition de notre nom dans le journal officiel ?? Et on reçoit Quand nos ADN après notre demande ??? Merci