Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Non je les ai pas contacter depuis. Et toi?

Oui moi aussi je le ai pas contacter depuis semain dernier mais j veux appel cet aprem au SCEC

Ok. Tiens nous au courant …

1 « J'aime »

faudra peut être les contacter pour savoir où en est ton dossier !!!

REX Serie 26 :
Dossier Reçu par Scec le 30/11 >> En attente de signature du décret 51

1 « J'aime »

@Saramago super nouvelle ! comment tu savais ça ?

@tunisia78 mail de rezé hier !!

tu es tomber sur une bonne personne toi !
regarde leur reponse mardi
Monsieur,

Je vous indique que l’instruction de votre demande se poursuit.

Je précise que je ne peux pas donner de délai quant à la durée de l’étude de votre dossier.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Slt, j’ai eu Scec ce matin, la dame m’a dit que c’était bon pour moi je suis français… Il faut juste que j’attende la publication de mon nom dans un décret puis faire la demande de l’acte de naissance et, pour après demander mon passeport et cni à la mairie de mon lieu de résidence… La dame m’a signifié que mon nom sera sur un décret courant janvier 2017… Mais entre temps, j’avais demandé les infos concernant l’état d’avancement de mon dossier auprès de rézé, j’ai eu une réponse en me donnant mon numéro ministériel et en me précisant que votre dossier est en cours de contrôle… Je suis un peu perplexe suite aux deux informations!!! Quelqu’un peut m’éclaircir svp…!!!

Slt @tunisia78 moi aussi mardi ils m ont envoyé le meme mail

Ce mail tu le reçois si tu n’est pas encore sur un décret en attente de signature. Faut croire que pour nous c’est bien parti pour janvier. J’avais eu la même réponse

@zaka44 je le pense aussi… ca sera pour le premier decret de janvier

@Stef faut retenir la derniere info que tu as de ton dossier. En 1 jour ton dossier peut passer d’un état a un autre. Donc je sais pas pourquoi tu reviens sur une infos que tu as il y a quelques jours. Et puis là si tu va être sur un décret courant Janvier. Il y a fort à parier que le numéro de décret N’est pas encore connu donc REZE ne pouvait que te donner ce retour

1 « J'aime »

@zaka44, donc on patiente… On laisse le temps faire les choses… Sinon j’ai déjà pris rdv à la mairie de mon lieu de résidence pour faire le passeport en début février…

Des personnes de la série 26 ils ont reçu le mail du ministère que leur nom et inscrit sur le décret 51 donc il y’a bien un décret 51

1 « J'aime »

@Stef lol. :joy: c’est pamal comme idée

Toulouse (31)►Dépôt de dossier : 02/03/2017 ►Entretien préfecture : 02/03/2017 ► Transmis à Rezé: 02/08/2017 Enregistrée le 10/08/2017►N°REZE:2017X026►SCEC:10/11/17►Inscription sur le décret 50 le 06/12/2017 ►21/12/2017 jo durée totale de la procédure neuf mois et 10 jours

1 « J'aime »

C’est mieux de faire les choses à l’avance… Après on n’est pas surpris… Si la dame qui travaille au Scec se permet de dire qu’on est français, alors on croit…

1 « J'aime »

J ai eu pareil que vous une reponse avec juste mon numero ministeriel.
Du coup je n ose plus recontacter :smiley:

@Stef du coup j’ai fais comme toi. J’ai un rendez-vous pour le 31 Janvier. J’ai refusé un créneau de 5 janvier ceci étant trop proche. :joy::joy::joy:

Alors, ma mairie (Centrale de Nantes) me confirme que pas besoin de ADN pour faire les demandes de CNI et de PP étant née à l’étranger.