Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

@Amine92 merci. Jente souhaite la même chose tres rapidement

Oui c.est tout à fait ce que j’explique dans mes mails mais faute de réponse je vais faire un courrier postal demain car on me donne un délai de 2mois pour tout envoyer

Contacte la préfecture ils s’en chargeront

C’est une bonne idée aussi. :+1::+1: @Kasy

Je dépends de la préfecture d’Évry je suis aller à l’accueil ils m’ont dit qu’ils n’ont rien à voir avec ça qu’il fallait voir avec reze

#Pour continuer à s’entraider en 2018 de façon plus organisée,

Je vous propose un forum unique pour chaque sujet principal :smile:

1. Ceux dont les dossiers sont à REZE ou au SCEC qui attendent la publication sur JO veuillez poster et partager vos REX sur le FORUM 1
>>Forum 1 : Etapes REZE + SCEC + JO

2. Ceux dont les noms sont publiés sur JO et qui sont dans les démarches de ADN, CNI et PP, veuillez poster vos démarches et REX sur le FORUM 2 :
>>Forum 2 : ADN + CNI + PP après publication sur JO

3. Pour des questions de recours hiérarchique auprès de REZE (Minisitère), veuillez rejoindre le forum 3 : >>Forum 3 : Suivi demande de recours à Reze

Pour voir la liste des décrets de Naturalisation, veuillez visiter la page : >>Liste des décrets de Naturalisation

Merci et à bientôt

###Bonne année à toutes et à tous.

3 « J'aime »

excellente idee @zaka44 (bonne repartition)

2 « J'aime »

Super boulot @zaka44!!
Excellente année 2018 pour tout le monde.

Des séries 32 de naturalisés?
Mon dossier est au Rezé depuis le 16/10/2017.
J’espere qu’il sera bientot au SCEC!!!
Hate d’etre naturalisé!!!
REX: Depot et entretiens 08/02/2017
Rezé : 16/10/2017
Mail 18/12 de la prefecture: cours de contrôle au sein des services du Ministère de l’Intérieur (SDANF).

2 « J'aime »

On a la meme serie depot dossier le 12/06/17 reze le 16octobre j attend moi aussi g hate d etre naturalisé chui refugié flemme de demander de visa pour voyager

Hello, je l’espère pour toi, en tout cas moi il est toujours en attente de contrôle, je suis vers la fin de la série 32! je sais pas si ça va passer par scec car né en France !

Je suis série 32
Entretien juin 2017 préfecture Évry
Rêze vers le 12 ou 17 octobre…
Mon dernier contact avec reze le 07 décembre
Mon dossier est en attente de contrôle
J’ai contacter scec le mois dernier mon dossier n’est pas chez eux …
On se tient au courant série 32

Moi aussi en attente de controle je suis entre 840 et 852 debut fevrier j appelerai pour voir si c dja au scec

Bonsoir à tous et bonne année!

Je suis nouveau dans la discussion.
Voilà je vous décris un peu mon cas.
Je suis en France depuis 2003 arrivé à l’âge de 13 ans. J’ai eu tous mes diplômes du brevet au master 2 ici. J’ai donc effectué ma demande de nationalité cette année parce que professionnellement ma situation est devenue compliquée.
Donc le 13 octobre j’ai déposé mon dossier et passé l’entretien à la préfecture de Bobigny.
2 mois plus tard j’ai envoyé un mail à la préfecture pour savoir où est ce que le dossier en était.
A ma grande surprise ils m’ont dit qu’il a été transmis au ministère et enregistré sous le numéro 2017X 034xxx.
Alors ma question était de savoir si dans la discussion il y a certaines personnes pour qui la transmission à reze a été aussi rapide et si oui, où en est leur dossier depuis.

(Désolé pour le long message, il fallait que je mette un peu de contexte :sweat_smile:)

@Chuckfinley Moi mon dossier est envoyé au ministère 2 semaines après L’entretien ! Sauf que j’ai mis 7 mois pour avoir un entretien après le dépôt. J’ai été naturalisé l’année dernière (:grin::grin: je veux dire il y’a moins d’une semaine).

Tout dépend de comment ta prefecture gère les demandes. Mais la situation Personnelle du demandeur aussi peut être un élément en sa faveur.

Les dossiers mettent généralement 3 mois au ministère pour être traité et ensuite envoyer au service d’état civil SCEC pour établir les Actes.

Bienvenue ! Bonne année

@zaka44 Merci pour ta réponse rapide.
Oui c’est clair que c’est vraiment aléatoire et ça dépend des spécificités de chaque dossier, mais bon quand on est dans l’attente on essaie toujours de s’inventer des règles mathématiques pour estimer la durée de traitement :laughing: . J’ai vu plusieurs personnes pour qui le combat dure depuis plusieurs années maintenant.
Je souhaite beaucoup de courage à tout le monde en espérant que notre patience soit récompensée!

3 « J'aime »

A partir de quel heure je pourrai appeler Scec demain? @zaka44

Bjr, mêmesi ya ajournement ou refus le dossier est ensuite transmis à rezé en cas de recours

@Stms97 Entre 9h et 12h et 14h-16h ça sera idéal

Oui à la préfecture de bobigny c’est rapide, ma soeur a déposé un mois de mars 2013 et à été naturalisé le mois de juin de la même année donc rien d’étonnant

J’en connais que leurs docs lui ont été renvoyer par courrier en AR. C’est ce qu’il dit sur son REX, il n’a pas encore reçu ni lettre, ni docs… Breff